French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 24 mai - Une passion ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mai - Une passion ? Empty
PostSubject: Jeudi 24 mai - Une passion ?   Jeudi 24 mai - Une passion ? Icon_minitimeThu May 24, 2018 12:13 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous une ou plusieurs passions dans la vie ?
Est-ce que vous y consacrez beaucoup de temps, et/ou d'argent ?

Merci pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 24 mai - Une passion ? Empty
PostSubject: Passions dans la Vie   Jeudi 24 mai - Une passion ? Icon_minitimeMon May 28, 2018 3:01 am

Je aime passer plus de temps avec mon mari et ma famille en Californie. Nous avons quatre petit enfants là bas. Nous aimons leur à rendre visite souvent. Quand nous sommes là, nous dépensons beaucoup d'argent pour les divertir. C'est ce que nous apprécions le plus dans la vie.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mai - Une passion ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mai - Une passion ?   Jeudi 24 mai - Une passion ? Icon_minitimeThu May 31, 2018 1:30 am

Laverne wrote:
J'aime  passer plus de temps avec mon mari et ma famille en Californie. Nous avons quatre petits-enfants là bas. Nous aimons leur (à) rendre visite souvent. Quand nous sommes là,  nous dépensons beaucoup d'argent pour les divertir. C'est ce que nous apprécions le plus dans la vie.

Bonjour Laverne,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et bienvenue dans le Forum !  Smile

Je comprends très bien votre passion, qui est sûrement partagée par beaucoup de gens ! Passer du temps avec ma petite-fille est aussi l'un des plus grands bonheurs de ma vie.  I love you

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 24 mai - Une passion ? Empty
PostSubject: Une passion   Jeudi 24 mai - Une passion ? Icon_minitimeSat Jun 02, 2018 9:41 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’ai plusieurs passions dans ma vie. Parmi eux sont les suivantes.

Ma famille j'adore passer du temps avec eux. Malheureusement ils habitent trois heures en voiture de chez moi. Cependant je viens de passer plusieurs jours avec eux qui étaient un vrai plaisir

J’adore aussi le course de chevaux et je le regarde tous les samedi après-midis si je suis chez moi : Aujourd’hui c’est le Derby, le plus célèbre course en Angleterre

Le jardinage est aussi une de mes vraies passions. J’ai un tracteur pour faire la tondeuse- qui est une activité que j’adore et ça me fais beaucoup de bien et c’est beaucoup mieux qu’un médecin. Si je suis déprimée je fais du jardinage

La marche est une vraie passion. Chaque jeudi matin je marche avec un groupe de randonneurs. J’ai de la chance parce qu’il y a beaucoup de sentiers dans la région où j’habite. J’aime découvre l’histoire derrière ces sentiers, la conversation avec les autres randonneurs et bien sûr l’exercice.

L’apprentissage de français est une vraie passion même s’elle est frustrante de temps en temps !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 24 mai - Une passion ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mai - Une passion ?   Jeudi 24 mai - Une passion ? Icon_minitimeThu Jun 07, 2018 12:55 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’ai plusieurs passions dans ma vie.  Parmi eux elles sont les suivantes.

Ma famille j'adore passer du temps avec eux.   Malheureusement ils habitent à trois heures en voiture de chez moi.  Cependant je viens de passer plusieurs jours avec eux, ce qui étaient était un vrai plaisir

J’adore aussi les courses de chevaux et je les regarde tous les samedi après-midis si je suis chez moi :  Aujourd’hui  c’est le Derby, la plus célèbre course en Angleterre 
Quote :

Le jardinage est aussi une de mes vraies passions.  J’ai un tracteur pour faire la tondeuse- qui est une activité que j’adore et ça me fais fait beaucoup de bien et c’est beaucoup mieux qu’un médecin.  Si je suis déprimée je fais du jardinage

La marche est une vraie passion.  Chaque jeudi matin je marche avec un groupe de randonneurs.  J’ai de la chance parce qu’il y a beaucoup de sentiers dans la région où j’habite.  J’aime découvrir l’histoire derrière ces sentiers, la conversation avec les autres randonneurs et bien sûr l’exercice.

L’apprentissage du français est une vraie passion même si elle est frustrante de temps en temps !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
 

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message. C'est super que vous ayez autant de passions, et aussi que vous puissiez les vivre ! 
Ce qui est bien aussi, c'est qu'elles sont très différentes. Certaines personnes ont une seule passion qui occupe entièrement leur temps disponible, de sorte qu'elles ne peuvent pas profiter de beaucoup d'autres plaisirs de la vie.

Evidemment à Learn French at Home nous sommes tous très heureux que l'apprentissage du français soit l'une de vos passions !  Smile
C'est sûr que, comme tout apprentissage, il y a des moments de frustration, de déception, de fatigue, mais quand vous vous rendez compte que vous avez fait beaucoup de progrès et que vous commencez à maîtriser vraiment bien la langue (ce qui est votre cas) c'est très réjouissant aussi !

Bonne fin de semaine et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 24 mai - Une passion ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mai - Une passion ?   Jeudi 24 mai - Une passion ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 24 mai - Une passion ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 23 Juillet : Passion
» Vendredi 28 Janvier : passion photos
» Jeudi 21 mai: Les puzzles
» Jeudi 28 mai: les informations
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: