French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Empty
PostSubject: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?   Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Icon_minitimeWed May 30, 2018 12:03 am

Bonjour  à tous!

Est-ce que préférez faire un plus grand déjeuner ou plutôt un grand dîner? Est-ce que vous prenez le temps de manger ou est-ce que vous mangez vite?

Bonne semaine!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?   Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Icon_minitimeWed May 30, 2018 7:17 pm

Bonjour Celine,

Il est plus sain de manger le plus gros repas plus tôt dans la journée, et moins dans le soir. J'aime la façon espagnole: petit déjeuner modeste, grand repas de midi (avec une sieste pour digérer), puis un dîner très léger avant de se coucher. Cependant, la réalité est que le seul temp quand on peut manger de manière détendue et sans hâte est généralement le soir, lorsque le travail de la journée est terminé. Par conséquent, le plus souvent, et comme la plupart des gens, le dîner est mon plus grand repas. Quel que soit le moment où l'on mange, je pense que la chose la plus importante est de s'assurer que les repas sont bien équilibrés avec des ingrédients frais et préparés avec amour.

Bon appetit!
Danica
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Empty
PostSubject: Re: le déjeuner ou le dîner?   Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Icon_minitimeSun Jun 03, 2018 3:55 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je préfère un grand diner mais seulement au week-end.  Parce qu’après le repas je peux me retendre et apprécier un whisky pur malt fumé.

Cependant, quand je suis en France avec la famille de ma femme nous mangeons à grand déjeuner suivi par le fromage, le dessert, et aussi avec le repas est le vin.  Puis je dors ! Sleep Le repas soir est toujours très léger.

Oui, je suis coupable de manger trop vite, ma femme me dit toujours de manger plus lentement. Smile

Bonne semaine et bon appétit !
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?   Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Icon_minitimeMon Jun 04, 2018 8:17 pm

pengrem wrote:
Bonjour Celine,

Il est plus sain de manger le plus gros repas plus tôt dans la journée, et moins dans le soir. J'aime la façon espagnole: petit déjeuner modeste, grand repas de midi (avec une sieste pour digérer), puis un dîner très léger avant de se coucher. Cependant, la réalité est que le seul temp moment quand on peut manger de manière détendue et sans hâte est généralement le soir, lorsque le travail de la journée est terminé. Par conséquent, le plus souvent, et comme la plupart des gens, le dîner est mon plus grand repas. Quel que soit le moment où l'on mange, je pense que la chose la plus importante est de s'assurer que les repas sont bien équilibrés avec des ingrédients frais et préparés avec amour.

Bon appetit!
Danica

Bonjour Danica,

J'aime beaucoup votre description des repas équilibrés, préparés avec amour! Exactement! :-)

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?   Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Icon_minitimeMon Jun 04, 2018 8:18 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je préfère un grand diner mais seulement au pendant le week-end.  Parce qu’après le repas je peux me retendre et apprécier un whisky pur malt fumé.

Cependant, quand je suis en France avec la famille de ma femme nous mangeons à grand déjeuner suivi par le fromage, le dessert, et aussi avec le repas est le vin.  Puis je dors !  Sleep Le repas du soir est toujours très léger.

Oui, je suis coupable de manger trop vite, ma femme me dit toujours de manger plus lentement. Smile

Bonne semaine et bon appétit !
Terry

Haha, vous prenez les bonnes habitudes français lorsque vous venez en France!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?   Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 29 mai 2018: le déjeuner ou le dîner?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 8 mai 2018 - Un mariage
» Mercredi 12 juillet: plutôt déjeuner ou dîner ?
» Mercredi 26 février : Plutôt déjeuner ou dîner ?
» Mardi 13 mai : petit déjeuner...
» Mardi 27 août: le petit déjeuner

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: