French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 4 juin: les fruits rouges!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeMon Jun 04, 2018 8:15 pm

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai mangé mes premières cerises! C'est un fruit que j'adore..et vous, quels sont vos fruits préférés? Attendez-vous avec impatience l'arrivées des fruits rouges? Des pêches? Des abricots? Etc..

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Guest
Guest




lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Les fruits rouges   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeWed Jun 06, 2018 12:41 am

Bonjour Tous,

Moi aussi, j'adore les cerises! J'aime aussi les abricots, les fraises les pommes, les mangues. Il y a les cerises qui sont appelées Rainier. Ils sont délicieux!
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Re: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeWed Jun 06, 2018 10:19 pm

Bonjour Céline,

Il y a 2 ans, j'ai acheté et planté un petit cerisier - un arbre de bébé en fait. Mais dès le début, il a produit de nombreuses cerises délicieuses. En outre, mes voisins ont deux cerisiers geants qui produisent des milliers de cerises merveilleuses chaque année. Comme les cerises sont à peu près mes fruits préférés, c'est une période de l'année que j'attends avec impatience. Mes voisins ont aussi beaucoup de framboisiers et j'ai une patch aux fraises, petite mais productive. J'ai des amis avec deux énormes figuiers et un autre amie avec deux très bons pruniers, qui produisent les meilleurs pruneaux que j'ai jamais gouté. C'est juste de dire, j'adore les fruits rouges, et trouve cette période de l'année une vraie joie!

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Re: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeThu Jun 07, 2018 11:19 am

Bonjour Celine,

Vous avez de la chance ! Ici, en Écosse il n’y a pas encore de fruits rouges à moins qu’on les achète dans un supermarché mais ils sont importés !

Dans mon jardin je cultive des fraises, des framboises, des groseilles, des myrtilles et de la rhubarbe. J’ai aussi un petit pommier et un petit prunier.

Ce qui est bon, c’est chaque fruit que je cultive mûrit à un temps différent. J’ai déjà récolté la rhubarbe deux fois et je pense que dans une semaine les premières fraises seront prêts. Puis deux ou trois semaines après, ce seront les framboises et les groseilles et fin juillet, début août, j’aurai des myrtilles.

J’ai planté le prunier l’année dernière donc cette année sera la première récolte pour les prunes. Quant à les pommes, elles seront prêtes en septembre.


Bonne semaine

John
Back to top Go down
Alexandra2000




Number of posts : 3
Registration date : 2018-06-05

lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Re: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeFri Jun 08, 2018 1:53 am

Laverne wrote:
Bonjour Tous,

Moi aussi, j'adore les cerises! J'aime aussi les abricots, les fraises les pommes, les mangues. Il y a les cerises qui sont appelées Rainier. Ils Elles sont délicieusesx!

Bonjour Laverne,


Tous les fruits que tu as mentionnés sont délicieux! J'adore l'été pour les fruits!


A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Alexandra2000




Number of posts : 3
Registration date : 2018-06-05

lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Re: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeFri Jun 08, 2018 1:56 am

pengrem wrote:
Bonjour Céline,

Il y a 2 ans, j'ai acheté et planté un petit cerisier - un arbre de bébé en fait. Mais dès le début, il a produit de nombreuses cerises délicieuses. En outre, mes voisins ont deux cerisiers geants qui produisent des milliers de cerises merveilleuses chaque année. Comme les cerises sont à peu près mes fruits préférés, c'est une période de l'année que j'attends avec impatience. Mes voisins ont aussi beaucoup de framboisiers et j'ai une patch aux fraises, petite mais productifve. J'ai des amis avec deux énormes figuiers et une autre amie avec deux très bons pruniers, qui produisent les meilleurs pruneaux que j'ai jamais gouté. C'est juste de dire, j'adore les fruits rouges, et trouve cette période de l'année une vraie joie!

Bonne journée,
Danica

Bonjour Danica,

Je vous rejoins complètement sur la joie des fruits! :-)

Bonne fin de semaine,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Re: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitimeFri Jun 08, 2018 1:58 am

John_B wrote:
Bonjour Celine,

Vous avez de la chance ! Ici, en Écosse il n’y a pas encore de fruits rouges à moins qu’on les achète dans un supermarché mais ils sont importés !

Dans mon jardin je cultive des fraises, des framboises, des groseilles, des myrtilles et de la rhubarbe. J’ai aussi un petit pommier et un petit prunier.

Ce qui est bon, c’est chaque fruit que je cultive mûrit à un temps différent. J’ai déjà récolté la rhubarbe deux fois et je pense que dans une semaine les premières fraises seront prêts. Puis deux ou trois semaines après, ce seront les framboises et les groseilles et fin juillet, début août, j’aurai des myrtilles.

J’ai planté le prunier l’année dernière donc cette année sera la première récolte pour les prunes. Quant à les aux pommes, elles seront prêtes en septembre.


Bonne semaine

John

Bonjour John,

En effet, votre programme de fruits est excellent!

Profitez en bien,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





lundi 4 juin: les fruits rouges! Empty
PostSubject: Re: lundi 4 juin: les fruits rouges!   lundi 4 juin: les fruits rouges! Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 4 juin: les fruits rouges!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: