French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou

Go down 
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Empty
PostSubject: Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou   Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Icon_minitimeThu Jun 07, 2018 2:06 am

Bonjour tout le monde !

Je viens de lire que Brigitte Macron, la femme du président, porte 2 alliances : celle qu'Emmanuel Macron lui a offerte quand ils se sont mariés, et une autre, qui a une signification plus tragique : c'est l'alliance que portait sa soeur aînée quand elle est morte dans un accident de voiture avec son mari. Brigitte avait alors 8 ans, et sa soeur était enceinte. Ce bijou qu'elle porte sur elle tout le temps rappelle à Madame Macron le souvenir de cette soeur qu'elle adorait et qu'elle a trop peu connue, et c'est aussi un moyen de garder une sorte de lien avec elle.  Sad

Moi, la bague de fiançailles que je porte est le seul souvenir qu'il me reste de ma grand-mère, qui est morte quand j'étais toute petite...
Portez-vous, vous aussi, un bijou qui a une valeur particulière ?
De manière générale, est-ce que le choix d'un bijou, que vous portez vous-même, ou que vous offrez à quelqu'un, est important ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Empty
PostSubject: Le choix d'un bijou   Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Icon_minitimeThu Jun 07, 2018 4:50 am

Bonsoir Madame,

J'aime bien votre question. L'histoire est très triste. Ma mère a décédée en 2006 six mois après mon père. Elle avait quatre-vingt quatre ans. Ma mère m'a laissé un bracelet de tennis d'or que je porte tous les jours sauf quand je nage. Le bracelet m'apporte espère et paix.

Merci pour formidable question.
Laverne
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou   Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Icon_minitimeThu Jun 07, 2018 5:30 pm

Laverne wrote:
Bonsoir Madame,

J'aime bien votre question. L'histoire est très triste. Ma mère (a) est décédée en 2006 six mois après mon père. Elle avait quatre-vingt quatre ans. Ma mère m'a laissé un bracelet de tennis d'or que je porte tous les jours sauf quand je nage. Le bracelet m'apporte espère espoir et paix.

Merci pour formidable question.
Laverne

Bonjour Laverne,

Oh, je suis vraiment désolée pour vous, c'est terrible de perdre sa maman encore relativement jeune, juste après votre père !  Sad
Je comprends d'autant plus la valeur que ce bijou a pour vous...  I love you

Merci pour cette touchante réponse, très bien écrite, et je vous souhaite une bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou   Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 juin - Le choix d'un bijou
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 18 février - Un pays au choix
» Jeudi 2 avril - Le choix des boissons...
» Jeudi 19 juin: Le bac!
» Jeudi 14 juin : les vacances d'été
» Jeudi 25 juin - Des progrès

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: