French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Empty
PostSubject: Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!    Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Icon_minitimeFri Jun 08, 2018 11:02 am

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a 20 ans, la France a gagné la coupe de monde de football et cette année, les festivités se déroulent en Russie ! Aimez-vous regarder et/ou jouer au foot ? Quels sont vos pronostiques sur l’équipe gagnante de 2018 ?
Bon weekend à tous et passez une excellente journée !
Alexia

PS: Allez les bleus!
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Empty
PostSubject: Re: la coupe du monde de football!!!!   Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Icon_minitimeFri Jun 08, 2018 6:11 pm

Bonjour Alexia et tout le monde,

Il y a 52 ans que l’Angleterre a gagné la coupe de monde ! Shocked

Oui, je serai regardé les matches à la télé et j'ai hâte de pour la compétition à commencer. Je jouais beaucoup de football quand j’étais plus jeune.

J’espère que l’Angleterre sera victorieuse, mais raisonnablement je pense que la Brésil va gagner le monde coupe cette année.

Bonne chance à la Bleus ! Smile

Bon week-end
Terry
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!    Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Icon_minitimeSat Jun 09, 2018 4:41 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Alexia et tout le monde,

Il y a 52 ans que l’Angleterre a gagné la coupe de monde !  Shocked

Oui, je serai regardé les matches à la télé et j'ai hâte de pour la compétition à commencer. Je jouais beaucoup de football quand j’étais plus jeune.

J’espère que l’Angleterre sera victorieuse, mais raisonnablement je pense que la Brésil va gagner le monde coupe cette année.

Bonne chance à la Bleus !  Smile

Bon week-end
Terry


Bonjour Terry! Tout d'abord merci pour votre réponse! Et Bravo à l'Angleterre pour sa victoire d'il y a 52 ans, j'espère que votre équipe ira loin cette année!

Pour les quelques corrections, voici ce qu'il y a à retenir. On va dire "la coupe du monde", "je vais regarder" (on emploie ici le verbe
aller au futur proche), "j'ai hâte que la compétition commence", "jouer au football" et enfin "bonne chance aux bleus" (pluriel)

Je retiens votre pronostique pour l'équipe victorieuse et nous verrons si le Brésil gagne cette année!

Je vous souhaite un excellent weekend!
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Empty
PostSubject: Re: Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!    Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 8 juin: la coupe du monde de football!!!!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: