French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Empty
PostSubject: Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %   Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Icon_minitimeThu Jun 14, 2018 12:01 am

Bonjour tout le monde !

Comme il l'avait promis pendant sa campagne électorale, Emmanuel Macron a annoncé hier soir que les lunettes et les prothèses dentaires et auditives seront remboursées à 100 % par les systèmes d'assurance maladie à partir de janvier 2020.

Qu'en pensez-vous ?
Et quelle est la situation dans votre pays ? Est-ce que vous pouvez vous faire rembourser entièrement le prix des lunettes, des couronnes (crowns) dentaires, etc. ? Si non, aimeriez-vous que ce soit possible ?
  Cool

Merci pour vos réponses ! 
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %   Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Icon_minitimeThu Jun 14, 2018 12:40 am

Oh la la, les gens francais sont très heureux et ils sont très chanceux. Ce n’est pas la situation pour la plupart des gens qui vivent aux États -Unis
Oui, mon mari et moi aimerions si c’etait vrai.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %   Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Icon_minitimeThu Jun 14, 2018 4:26 pm

Salut Annick et tout le monde,

Quelle bon idée. C’est très civilisé. Je crois que ça devrait le cas partout, mais malheureusement c’est l’exception. Les français sont si au-devant nous en ce regard ci.

Bon jeudi,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %   Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Icon_minitimeMon Jun 18, 2018 8:22 pm

Laverne wrote:
Oh la la, les gens Francais sont très heureux et ils sont très chanceux. Ce n’est pas la situation pour la plupart des gens qui vivent aux États -Unis
Oui, mon mari et moi aimerions si c’était vrai.

Bonjour Laverne,

Merci pour votre réponse très bien écrite. Ah oui, je comprends très bien ce que vous ressentez !
La situation aux Etats-Unis est d'ailleurs toujours très surprenante pour les Français...  Shocked

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %   Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Icon_minitimeMon Jun 18, 2018 8:25 pm

Jim wrote:
Salut Annick et tout le monde,

Quelle bonne idée. C’est très civilisé. Je crois que ça devrait être le cas  partout, mais malheureusement c’est l’exception.  Les Français sont (si) tellement au-devant en avance sur nous en ce regard ci à cet égard.

Bon jeudi,

Jim

Salut Jim ! Ca fait très plaisir de vous retrouver dans le Forum !  Smile

Et vous avez parfaitement raison, cela semblerait évident que tout le monde bénéficie de ces avantages. Mais on en est loin, hélas... !

Bonne semaine, et à très bientôt j'espère !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %   Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 % Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 juin - Remboursements à 100 %
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: