French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Empty
PostSubject: Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?   Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Icon_minitimeThu Jul 05, 2018 6:27 pm

Bonjour tout le monde !

Avez-vous tendance à être souvent fatigué(e), et quand : le matin, l'après-midi, le soir... ? Ou après un effort particulier ?
Que faites-vous pour être en forme et moins sentir la fatigue ? La sieste, du yoga, de la méditation... ?
Ou, au contraire, est-ce que vous avez la pêche* la plupart du temps ?  Cool

*avoir la pêche = to feel great, to feel full of energy; literally: to have the peach...

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Empty
PostSubject: Fatiqué   Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Icon_minitimeMon Jul 09, 2018 3:32 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis une vraie lève- tôt et j’ai la pêche le tôt matin mais après 20h j'ai miné et bon à rien et je m’endors devant la télévision presque tous les soirs !

J’ai adore le tôt matin – il n’y a pas de téléphone, de circulation et le seul bruit est les oiseaux qui chantent !  Je peux faire beaucoup de travail pendant ces heures surtout pendant cette vague de chaleur.
 
Pour me reposer je fais du jardinage – je la trouve très reposante et actuellement j’ai besoin de faire beaucoup.   Le jardin est très sec parce que nous n’avons pas eu de la pluie depuis cinq semaines  Je trouve aussi une randonnée est une bonne façon de reposer.  Cependant un verre de vin blanc avec des amis marche bien aussi !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?   Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Icon_minitimeFri Jul 13, 2018 6:01 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je suis une vraie lève- tôt et j’ai la pêche le tôt matin mais après 20h j'ai miné (c'est terminé ? ou: je suis crevée ?) et je ne suis bonne à rien et je m’endors devant la télévision presque tous les soirs !

J’ai J'adore le matin tôt matin – il n’y a pas de téléphone, de circulation et le seul bruit est les oiseaux qui chantent !  Je peux faire beaucoup de travail pendant ces heures surtout pendant cette vague de chaleur.
 
Pour me reposer je fais du jardinage – je (la) le trouve très reposant(e) et actuellement j’ai besoin (de) d'en faire beaucoup.   Le jardin est très sec parce que nous n’avons pas eu de (la) pluie depuis cinq semaines  Je trouve aussi qu'une randonnée est une bonne façon de se reposer.  Cependant un verre de vin blanc avec des amis marche bien aussi !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour ce message. Et franchement, à vous lire, vous ne paraissez pas du tout être quelqu'un qui est facilement fatigué - au contraire, vous avez beaucoup d'activités physiques (jardinage, randonnées...) qui fatigueraient beaucoup de gens !
Alors, ce n'est pas trop étonnant que vous ayez besoin de vous détendre le soir !

Comme vous, je suis du matin, et le soir je ne suis plus bonne à rien. Neutral

A bientôt, bonne fin de semaine, et j'espère que vous souffrirez moins de la chaleur !
Annick
Back to top Go down
rhize45




Number of posts : 2
Localisation : UK
Registration date : 2017-07-22

Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Empty
PostSubject: Je suis très occupé et je suis fatigue   Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Icon_minitimeWed Jul 18, 2018 6:48 pm

Bonjour Annick

Quand je suis très occupe, je suis fatigue, mais parfois ce est trop occupe, la vie. Smile J'aime courir et fais du gym tous le matins après j'ai mettre mes enfants à l'école. Si je fais du exercise, je me sens mieux. Si vous faites plus, vous pouvez faire plus, peut-être!

Merci

A bientôt

Ros
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?   Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2018 12:40 am

rhize45 wrote:
Bonjour Annick

Quand je suis très occupée, je suis fatiguée, mais parfois (ce) c'est trop occupé, la vie. Smile J'aime courir et faire de la gym tous les matins après que j'ai mettre mis mes enfants à l'école. Si je fais de l'exercise, je me sens mieux. Si vous faites plus, vous pouvez faire plus, peut-être!

Merci

A bientôt

Ros

Bonjour Ros,

Merci pour cette réponse bien exprimée. C'est sûr que quand on est très occupée comme vous, surtout avec des enfants, il y a de bonnes raisons d'être fatiguée ! Mais c'est très bien de faire de la gym tous les jours, c'est un bon moyen de retrouver la forme !  Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?   Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 juillet - Fatigué(e) ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: