French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Empty
PostSubject: Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?   Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Icon_minitimeThu Jul 19, 2018 12:53 am

Bonjour tout le monde !

En France la plupart des gens sont déjà partis ou se préparent à partir bientôt en vacances.

Et vous ? Allez-vous bientôt partir en vacances ?
Si oui, où, et pour combien de temps ?
Merci, et bonnes vacances à ceux qui sont prêts à partir !  sunny
Annick
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Empty
PostSubject: Re: Bientôt les vacances ?   Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Icon_minitimeSun Jul 22, 2018 3:57 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ma femme et moi préférons partir en vacances en septembre après les enfants reviennent l’école. Beaucoup plus calme !

Cette année, nous allons au sud de la France pour 2 semaines. La première semaine nous avons réservé un gite à Lançon de Provence et the deuxième semaine un autre gite à Lirac. Il y a une piscine dans les deux gites. Very Happy

J’ai hâte essayer les plats locaux et bien sûr, le vin et le fromage de la région. Very Happy

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?   Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Icon_minitimeThu Jul 26, 2018 5:39 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ma femme et moi préférons partir en vacances en septembre après que les enfants reviennent soient revenus à l’école. Beaucoup plus calme !

Cette année, nous allons au sud de la France pour 2 semaines.  La première semaine nous avons réservé un gîte à Lançon de Provence et the la deuxième semaine un autre gîte à Lirac.  Il y a une piscine dans les deux gîtes.  Very Happy

J’ai hâte d'essayer les plats locaux et bien sûr, le vin et le fromage de la région.  Very Happy

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour cette réponse très bien écrite, comme toujours !
Ca me paraît une très bonne idée de partir quand tout le monde est rentré. En fait mon mari et moi faisons la même chose, nous allons aussi voyager en septembre. Wink 
Les deux gîtes que vous avez réservés sont dans de très jolies régions, et la cuisine locale est très bonne. Smile  Et en cette saison vous pourrez sûrement bien profiter des piscines ! 
En ce qui concerne les vins, vous pourrez faire des dégustations de rosé Tavel quand vous serez à Lirac. Il est très réputé, et on dit qu'il est le meilleur rosé de France. Les vins de Lirac (rouges, blancs et rosés) sont aussi reconnus comme étant des vins de qualité...

Passez un bel été en attendant, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?   Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Icon_minitimeThu Aug 02, 2018 5:44 pm

Bonjour Annick,

Comme je suis à la retraite, je peux partir en vacances n’importe quand je veux. Comme j’habite en Ecosse je préfère partir à l’étranger pendant l’hiver pour profiter du soleil et du chaleur.

Il vaut mieux d’éviter les vacances scolaires parce que la coûte des vols et d’accommodation sont très élevés.

Pour cette année j’ai déjà visité Montpellier, Majorque et fait un tour du nord d’Ecosse.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?   Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Icon_minitimeFri Aug 03, 2018 12:27 am

John_B wrote:
Bonjour Annick,

Comme je suis à la retraite, je peux partir en vacances n’importe quand je veux. Comme j’habite en Ecosse je préfère partir à l’étranger pendant l’hiver pour profiter du soleil et (du) de la chaleur.

Il vaut mieux (d’) éviter les vacances scolaires parce que (la) le coût(e) des vols et d’accommodation des hébergements sont très élevés.

Pour cette année j’ai déjà visité Montpellier, Majorque et fait un tour du nord de l’Ecosse.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci pour cette réponse. Ah oui, c'est un grand avantage d'être en retraite ! On peut choisir les meilleurs saisons, les meilleurs prix, et éviter les foules de touristes...   Smile

Vous avez déjà fait de beaux voyages cette année ! J'espère que vous en ferez d'autres ces prochains mois.

A bientôt, et bon début du mois d'août !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?   Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 juillet - Bientôt les vacances ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 mars - Le Japon, bientôt un an...
» Jeudi 29 août - Bientôt la rentrée des classes
» jeudi 30 juillet: le roi de la pop
» Jeudi 2 juillet - La canicule
» Jeudi 17 juillet: Si Obama est élu...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: