French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 août - Les vendanges

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 22 août - Les vendanges Empty
PostSubject: Mercredi 22 août - Les vendanges   Mercredi 22 août - Les vendanges Icon_minitimeWed Aug 22, 2018 5:29 pm

Bonjour tout le monde !

C'est bientôt la saison des vendanges (grape picking) en France ! Elles commencent déjà le 25 août en Champagne.
Cette année, les raisins sont très abondants et les experts disent que les vins devraient être très bons...

Avez-vous déjà fait les vendanges, en France ou ailleurs ?
Etes-vous intéressés par tout le processus de production du vin ? 
Avez-vous déjà visité une cave en France ?...

Merci de nous raconter vos expériences et anectodes !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 22 août - Les vendanges Empty
PostSubject: Les vendanges    Mercredi 22 août - Les vendanges Icon_minitimeThu Aug 23, 2018 2:42 pm

Bonjour Annick,

Je n'ai jamais participé à des vendages, mais il y a beaucoup d'opportunitiés dans Sussex, où j'habite, parce que chaque année il semble qu'il y a plus en plus des vignes autour. L'un des plus grand vignobles, Nyetimber, est vers un kilometre de moi. Il est bien connu pour ses vins blancs mousseux, très chers! Ils sont fabriqués par la méthode champagnoise bien qu'on ne peut pas utiliser ces mots sur la bouteille!

C'est curieux, mais je ne m'intéresse vraiment qu'au vin quand je visite la France. A l'occasion rare que j'achete le vin en Angleterre, j'ai tendance acheter le vin francais. Dans mon pays, je n'aime pas m'associer à boire parce que tellement de gens aiment de se saouler. Je suis sûr que certains gens en France boivent trop aussi, mais c'est moins évident à moi. Je boirai un verre du vin après diner quand le soleil se couche en vacances. Le francais a une tradition si forte et longue pour le vin. Il semble la bonne chose à faire!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 22 août - Les vendanges Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août - Les vendanges   Mercredi 22 août - Les vendanges Icon_minitimeThu Aug 30, 2018 12:09 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je n'ai jamais participé à des vendanges, mais il y a beaucoup d'opportunitiés (de possibilités) dans le Sussex, où j'habite, parce que chaque année il semble qu'il y a plus en plus des de vignes autour. L'un des plus grand vignobles, Nyetimber, est vers un kilomètre de chez moi. Il est bien connu pour ses vins blancs mousseux, très chers! Ils sont fabriqués par la méthode champegnoise bien qu'on ne peut puisse pas utiliser ces mots sur la bouteille!

C'est curieux, mais je ne m'intéresse vraiment qu'au vin que quand je visite la France. A l'occasion rare que (ou plutôt : Aux rares occasions où) j'achète (le) du vin en Angleterre, j'ai tendance à acheter (le) du vin francais. Dans mon pays, je n'aime pas m'associer à boire parce que tellement de gens aiment (de) se saouler. Je suis sûre que certaines gens en France boivent trop aussi, mais c'est moins évident (à) pour moi. Je boirai un verre (du) de vin après le dîner quand le soleil se couche en vacances. Les Francais (a) ont une tradition si forte et longue pour le vin. Il semble que c'est la bonne chose à faire!

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse, et j'espère que vous passé un bel été !

C'est intéressant que vous vivez dans une région où il y a beaucoup de vignobles. Le mousseux doit être très bon - dommage qu'il soit si cher...
C'est vrai, les vins pétillants préparés exactement selon la méthode champenoise ne peuvent pas prendre un nom ressemblant au champagne - et pourtant le champagne n'a pas été inventé dans la région de Champagne en France, mais dans le Languedoc...  Shocked

Et vous avez raison, beaucoup de gens boivent trop, en France aussi ! Beaucoup de Français en boivent encore deux fois par jour (pour le déjeuner et le dîner) - comme le président Macron par exemple... Mais comme vous j'essaie de me limiter à un peu de vin le soir !

Bonne fin de semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 22 août - Les vendanges Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 août - Les vendanges   Mercredi 22 août - Les vendanges Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 août - Les vendanges
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 août = Joyeux 15 août!!
» Mercredi 5 août: Présentation
» Mercredi 26 août : le marché en été!
» Mercredi 21 aout: la musique...
» Mercredi 27 aout: la musique...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: