French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeThu Aug 23, 2018 6:06 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Que mangez-vous au petit-déjeuner ?
Moi j'aime prendre du pain avec du beurre ou beurre d'amande et du miel ou des bananes. Quand je suis en voyage ou le week-end, j'aime bien des œufs et un petit déjeuner plus copieux.



Et vous, vous prenez un petit déjeuner copieux ou plutôt léger ?

Merci et bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeThu Aug 23, 2018 9:50 pm

Bonjour Vincent

Pendant la semaine je mange des céréales avec du lait, parfois avec une banane ou si j’ai du pain fait maison je mangerais un œuf dur avec du pain grillé.

Au weekend je mange un petit-déjeuner plus copieux. Des saucisses végétariennes, un œuf, des tomates et des champignons tous frits avec une tranche de pain grillé.

Quand je vais en France c’est toujours une baguette avec du beurre pour le petit-déjeuner. Il n’y a aucune chose comme une baguette fait en France !


Bonne semaine

John
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeSat Aug 25, 2018 6:03 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Chaque jour est la même pour moi, j’aime prendre un bol de flocons d’avoine (porridge), suivi de deux tranches de pain grillé avec la confiture de fraise.  Je bois une tasse de café noir et un verre de jus d’orange.

Cependant, quand je vais en France j’aime prendre de la brioche ou des croissant, ou du pain au chocolat. Miam-miam !  Smile

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeMon Aug 27, 2018 11:56 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Ça dépend du jour !

Normalement je mange un toast avec de la marmelade ou de la confiture ou des céréales

Cependant, de temps en temps quand je mérite une gâterie je fais cuire ce qui s’appelle  « A Full English ». des oeufs au plat, des tomates frites tranches de bacon, des saucisses ,des champignons, du pain frit, des pommes de terres sautées, du boudin noir.  Après avoir mangé The Full English on mange un toast avec de la marmelade bien sûr!

On peut avoir le choix des œufs  p.e  des oeufs brouillés, des oeufs pochés

Tous les dimanches je me donne un plaisir et aller acheter un croissant chaud du magasin du village

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeWed Aug 29, 2018 6:21 am

John_B wrote:
Bonjour Vincent

Pendant la semaine je mange des céréales avec du lait, parfois avec une banane ou si j’ai du pain fait maison je mangerais un œuf dur avec du pain grillé.

Au Le weekend je mange un petit-déjeuner plus copieux. Des saucisses végétariennes, un œuf, des tomates et des champignons tous frits avec une tranche de pain grillé.

Quand je vais en France c’est toujours une baguette avec du beurre pour le petit-déjeuner. Il n’y a aucune chose comme une baguette fait en France !


Bonne semaine

John

Merci John pour cette réponse très bien écrite !
Vous avez raison, le pain en France est inégalable ! Smile



Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeWed Aug 29, 2018 6:23 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Chaque jour est la même pareil pour moi, j’aime prendre un bol de flocons d’avoine (porridge), suivi de deux tranches de pain grillé avec de la confiture de fraise.  Je bois une tasse de café noir et un verre de jus d’orange.

Cependant, quand je vais en France j’aime prendre de la brioche ou des croissants, ou du pain au chocolat. Miam-miam !  Smile

Bonne semaine
Terry

Merci Terry,
En effet, c'est dur de résister aux viennoiseries quand nous passons devant une boulangerie française ! Smile 
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitimeWed Aug 29, 2018 6:25 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Ça dépend du jour !

Normalement je mange un toast avec de la marmelade ou de la confiture ou des céréales

Cependant, de temps en temps quand je mérite une gâterie je fais cuire ce qui s’appelle  « A Full English ». des oeufs au plat, des tomates frites, des tranches de bacon, des saucisses ,des champignons, du pain frit, des pommes de terres sautées, du boudin noir.  Après avoir mangé The Full English on mange un toast avec de la marmelade bien sûr!

On peut avoir le choix des œufs  p.e  des oeufs brouillés, des oeufs pochés

Tous les dimanches je me donne un plaisir et aller acheter un croissant chaud du magasin du village

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse !

Le full English à l'air très bon et très copieux ! Et le croissant est indispensable le dimanche !

Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?   Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 23 août: que mangez-vous le matin?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: