French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 septembre - Un journal papier

Go down 
2 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - Un journal papier Empty
PostSubject: Jeudi 30 septembre - Un journal papier   Jeudi 30 septembre - Un journal papier Icon_minitimeThu Aug 30, 2018 1:09 am

Bonjour tout le monde !

Lisez-vous encore un journal papier, ou un magazine ?
Si oui, lequel (ou lesquels) ?
Si non, lisez-vous des publications en ligne sur votre tablette, ordinateur ou smartphone ?
Et lisez-vous régulièrement un journal français ?...

Merci par avance pour vos réponses !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 30 septembre - Un journal papier Empty
PostSubject: Un journal papier    Jeudi 30 septembre - Un journal papier Icon_minitimeMon Sep 03, 2018 11:35 am

Bonjour Annick,

J'espère que vous avez passé un bel été aussi!

Oui, je lis plusieurs journaux chaque jour, mais seulement en ligne. En Angleterre, je lis The Guardian et The Independent. Je lis aussi Le Monde, Le Figaro et The New York Times.

Normalement, je ne lirais pas tant de nouvelles de tant de sources, mais la nature dévastatrice d'évenements mondiaux récents (particulièrement le Brexit chez nous) ont été si préoccupants. J'ai été très déçu par la démission de Nicolas Hulot la semaine dernière. Comme lui, je pense que le changement vers une économie bas carbone se déroule trop lentement parfois. L'interdiction de pesticides, la biodiversité et beaucoup d'autres matières durables ne sont pas les priorités qu'ils devraient être parce que les hommes politiques ne veulent pas nous conduire dans une nouvelle direction. Trop de copains influents dans les hauts lieux!

Je pense qu'il serai longtemps avant il y aura des bonnes nouvelles à cet égard, peut-être jamais.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 septembre - Un journal papier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - Un journal papier   Jeudi 30 septembre - Un journal papier Icon_minitimeMon Sep 03, 2018 7:10 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'espère que vous avez passé un bel été aussi!

Oui, je lis plusieurs journaux chaque jour, mais seulement en ligne. En Angleterre, je lis The Guardian et The Independent. Je lis aussi Le Monde, Le Figaro et The New York Times.

Normalement, je ne lirais pas tant de nouvelles de tant de sources, mais la nature dévastatrice d'événements mondiaux récents (particulièrement le Brexit chez nous) ont été si préoccupants. J'ai été très déçue par la démission de Nicolas Hulot la semaine dernière. Comme lui, je pense que le changement vers une économie à bas carbone se déroule trop lentement parfois. L'interdiction de pesticides, la biodiversité et beaucoup d'autres matières durables ne sont pas les priorités qu'ils qu'elles devraient être parce que les hommes politiques ne veulent pas nous conduire dans une nouvelle direction. Trop de copains influents dans les hauts lieux!

Je pense qu'il serai longtemps se passera beaucoup de temps avant il y aura ait de(s) bonnes nouvelles à cet égard, peut-être jamais.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour votre message. Oui j'ai passé un très bel été !  sunny

Vous aussi donc... Il me semble que vous en avez profité pour travailler encore davantage votre français - ou peut-être est-ce la lecture régulière du Monde et du Figaro ? - parce que vous écrivez encore mieux en français qu'avant, bravo !  Smile

Mais en effet, les infos sont bien déprimantes ces jours-ci, le départ de Nicolas Hulot n'est pas une bonne nouvelle, tandis que la détérioration de l'environnement ne cesse de s'agraver. Comme vous le dites très bien, il est très difficile d'être optimiste...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 septembre - Un journal papier Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 septembre - Un journal papier   Jeudi 30 septembre - Un journal papier Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 septembre - Un journal papier
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: