French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 31 août 2018: L'avion

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 31 août 2018: L'avion Empty
PostSubject: Vendredi 31 août 2018: L'avion   Vendredi 31 août 2018: L'avion Icon_minitimeFri Aug 31, 2018 12:23 pm

Bonjour à tous et à toutes!

Aimez-vous prendre l'avion?

Certains ont peur, personnellement je n'aime pas ça car je ne peux pas voir le paysage et je ne peux pas bouger pendant des heures (ça fait mal au dos!).

J'ai 8 heures d'avion ce soir pour aller au Canada, quelle belle invention tout de même! Pouvoir se déplacer si loin et si vite!

Que conseillez-vous pour passer le temps?

Bonne journée et excellent week-end à tous!

Alexia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 31 août 2018: L'avion Empty
PostSubject: L'avion    Vendredi 31 août 2018: L'avion Icon_minitimeMon Sep 03, 2018 12:28 pm

Bonjour Alexia,

Oui, voyager en avion semble être un miracle, mais à quel prix pour l'environnement?

Normalement, je refuse voyager en avion. Je pense que c'est la cause de nombreux problèmes dans le monde. Il provoque la pollution de l'air, particulièrement dans l'atmosphère supérieur. Il contribue lourdement au réchauffement du planete. Il y a aussi la tendance pour la vie normale dans les villes grouillant de touristes, pour la plupart arrivent en avion, être ruiné, comme à Barcelona, Venice et beaucoup d'autres lieux.

Malheureusement, my fille cadet habite maintenant aux Etats Unis, à mi-chemin autour le monde. Je suppose que je dois peut-être voyager là quelque jour si elle se mari ou si elle tombe malade. Je n'aime pas penser qu'elle soit si loin pour toujours. Elle me manque beaucoup. J'ai tendance à reprocher l'aise dont nous voyagons longues distances aujourd'hui. C'est facile de démenagé à l'étranger milliers de kilomètres de chez eux. Ce n'est pas si facile pour famille et amis suivre. Ce serait très cher pour moi.

Bonne semaine et à bienôt,

Diana


Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 31 août 2018: L'avion Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août 2018: L'avion   Vendredi 31 août 2018: L'avion Icon_minitimeTue Sep 04, 2018 2:37 am

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Oui, voyager en avion semble être un miracle, mais à quel prix pour l'environnement?

Normalement, je refuse de voyager en avion. Je pense que c'est la cause de nombreux problèmes dans le monde. Il Ça provoque la pollution de l'air, particulièrement dans l'atmosphère supérieure. Il Ça contribue lourdement au réchauffement du planete de la planète. Il y a aussi la tendance (la mode?) pour la vie normale dans les villes grouillant de touristes, pour la plupart arrivent en avion, être ruiné, comme à Barcelona Barcelone, Venice Venise et beaucoup d'autres lieux.

Malheureusement, my ma fille cadet cadette habite maintenant aux Etats Unis, à mi-chemin autour le du monde. Je suppose que je dois peut-être voyager là-bas quelque jour si elle se marie ou si elle tombe malade. Je n'aime pas penser qu'elle soit si loin pour toujours. Elle me manque beaucoup. J'ai tendance à reprocher l'aise dont nous voyagons voyageons sur de longues distances aujourd'hui. C'est facile de démenagé déménager à l'étranger à des milliers de kilomètres de chez eux soi. Ce n'est pas si facile pour la famille et les amis de suivre. Ce serait très cher pour moi.

Bonne semaine et à bienôt bientôt,

Diana




Bonjour Diana,

Merci beaucoup pour votre réponse! Je suis de votre avis et bien sûr voyager en avion n'est pas le meilleur moyen de transport pour l'environnement...

Avez-vous vu que l'on développe des avions qui fonctionnent à l'énergie solaire? Le jour où ils seront mis en circulation, nous n'aurons plus à nous faire de soucis (be worry about) de polluer. C'est compliqué de faire des choix entre ses valeurs environnementales et voir sa famille/amis ou de travailler à l'étranger.

Ma vie est partagée entre la France et le Canada, et malheureusement, il s'agit soit de prendre l'avion ou le bateau. Aujourd'hui, l'avion est pour moi le moyen le plus économique de me rendre là-bas.

Néanmoins, pour tous mes trajets en France et en Europe, je prends le train ou je fais du covoiturage!

Je vous souhaite une très bonne semaine,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 31 août 2018: L'avion Empty
PostSubject: Re: Vendredi 31 août 2018: L'avion   Vendredi 31 août 2018: L'avion Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 31 août 2018: L'avion
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 28 septembre 2018: Petit jeu du jour!
» Vendredi 17 aout: Le resto du vendredi soir...
» Vendredi 4 août: Les mariages
» Vendredi 19 Août : Vacances
» Superstition / Vendredi 13 Août

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: