French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Empty
PostSubject: Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré   Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Icon_minitimeFri Sep 07, 2018 5:39 pm

flower  Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé une excellente semaine! L'automne arrive et c'est ma saison préférée! Les journées sont encore longues et chaudes mais fraiches la nuit. Les plages se désertent, les champignons poussent dans la forêt et c'est le moment de faire pleins de projets pour l'année à venir! Le mois de septembre, quel beau mois!

Et vous, quelle est votre mois de l'année préféré et pourquoi?

Bon week-end à tout le monde!

Alexia flower


Last edited by alexiacouttet on Sun Oct 07, 2018 4:11 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Empty
PostSubject: Votre mois de l'année préféré   Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Icon_minitimeSat Sep 15, 2018 4:48 pm

Bonjour Alexia,

Moi, je préfère le mois de mai. J'essai chaque ans être en France en mai pour mes vacances. J'y vais pour apprécie les belles prairies et le son des grillons dans les champs. Je prends mon vélo donc je peux rouler près de la nature. Dans les Pyrénées, la neige est encore sur les sommets. Les cloches des vaches tintement. Les feuilles nouvelles sur les abres sont un vert brillant. Les sorbiers sont en fleurs. Souvent, il n'y aucun personne dans le campagne. Je peux rouler pour beacoup de kilomètres et voir personne sauf quelques chiens coucher dans le milieu de la route. Des rapaces planent au-dessus sur des courants d'air thérmique. Les rivières couler rapidement, plein de la neige fondue. Je ne suis pas fan de civilisation ou des grandes villes. Ceci est mon monde préfère pour deux semaines et quand je retourne chez moi ça me manque énormement. J'éspere y aller au printemps prochain.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré   Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Icon_minitimeSat Sep 15, 2018 7:09 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Moi, je préfère le mois de mai. J'essai chaque ans année d'être en France en mai pour mes vacances. J'y vais pour apprécier les belles prairies et le son des grillons dans les champs. Je prends mon vélo donc je peux rouler près de la nature. Dans les Pyrénées, la neige est encore sur les sommets. Les cloches des vaches tintement tintent. Les feuilles nouvelles sur les arbres sont un vert brillant. Les sorbiers sont en fleurs. Souvent, il n'y aucune personne dans le la campagne. Je peux rouler (parcourir serait plus approprié) pour beaucoup de kilomètres et ne voir personne sauf quelques chiens coucher couchés dans le au milieu de la route. Des rapaces planent au-dessus sur des courants d'air thérmique thermique. Les rivières couler coulent rapidement, à cause plein de la neige fondue. Je ne suis pas fan de civilisation ou des grandes villes. Ceci est mon monde préfère préféré pour deux semaines et quand je retourne chez moi ça me manque énormément. J'éspere espère y aller au printemps prochain.

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana, quelle belle description du printemps!

En effet, c'est une belle saison, tout renait et la nature explose en son et en couleur!
Les Pyrénées sont de belles montagnes quelque soit la saison! Y êtes-vous déjà allé en hiver?
J'espère que vous profitez bien de votre week-end et que vous aurez l'occasion d'aller vous ressourcer au printemps prochain dans la nature!

A bientôt,

Alexia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Empty
PostSubject: Votre mois de l'année preferé   Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Icon_minitimeSat Sep 22, 2018 12:19 pm

Bonjour Alexia et tout le monde

J’aime bien les mois de septembre et avril. Cependant je vais écrire au sujet de septembre.

C’est le matin que j’adore le tôt matin avec les brumes matinales et la lumière du soir. Les jours sont encore assez chauds et il est agréable do travailler dans le jardin et entrer à la maison avec un feu accueil et un repas chaud et un verre de vin
:
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré   Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Icon_minitimeSat Sep 22, 2018 5:13 pm

wheen wrote:
Bonjour Alexia et tout le monde

J’aime bien les mois de septembre et avril.  Cependant, je vais écrire au sujet de septembre.

C’est le matin que j’adore. le Tôt matin avec les brumes matinales et la lumière du soir.  Les jours sont encore assez chauds et il est agréable do de travailler dans le jardin. et Rentrer à la maison avec un feu qui m'accueille, et un repas chaud et un verre de vin
:
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse, c'est aussi tout ça que j'aime au mois de septembre! Beaucoup de personnes pensent que l'automne est déprimant à cause du changement de saison, des feuilles mortes et des petits rhumes qui commencent.

Comme vous, je vois plutôt les avantages de cette saison et la douceur du temps! C'est l'annonce d'un nouveau cycle.

Bravo pour votre réponse. J'ai pris la liberté de raccourcir quelques phrases. La ponctuation peut être utilisée pour faciliter la lecture et éviter les répétitions du "et".

Bonne semaine à vous et excellent travail pour votre français!

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Empty
PostSubject: Re: Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré   Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 7 septembre: Votre mois de l'année préféré
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» vendredi 14 septembre:quel est votre site web préféré?
» Mardi 13 septembre: votre restaurant préféré..
» Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
» Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: