French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)

Go down 
2 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Empty
PostSubject: Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)   Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Icon_minitimeSat Sep 15, 2018 1:56 am

Bonjour à tous et à toutes!

J'espère que vous avez passé une très bonne semaine?

Je souhaitais vous demander aujourd'hui, quelles sont les caractéristiques selon vous, d'un(e) bon(ne) ami(e)? Quelqu'un qui sache écouter ou quelqu'un qui vous pousse à aller vers l'avant?

Bon week-end à tout le monde!

jocolor


Last edited by alexiacouttet on Sun Oct 07, 2018 4:10 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)   Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 11:15 am



Bonjour Alexia et tout le monde

Ma belle sœur vient de mourir la semaine dernière après une longue bataille contre le cancer

Elle était cher et un vrai sacre numéro. Elle a beaucoup de courage qui n’était que pour la bataille contre son cancer. Elle a toujours le courage de faire la chose correcte sans se soucier des conséquences. Il y a une expression en Anglais – Anything for a quiet life - Quelque chose pour une vie tranquille ; Ce n’était pas une expression qui appliqué à elle :

Elle était toujours très chic même qu’elle était très désordonnée. Ses vêtements étaient empilés en désordre ! Elle n’était pas une déesse domestique ! Sa famille et ses amis/amies étaient beaucoup plus importants. Elle a toujours le temps de parler surtout si quelqu’un a eu un problème cependant on a besoin d’un minimum d’une heure !

Elle était toujours très accueillante et très gentille. Elle nous manquera beaucoup

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)   Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 11:13 pm

wheen wrote:


Bonjour Alexia et tout le monde

Ma belle sœur vient de mourir la semaine dernière après une longue bataille contre le cancer

Elle était cher et un vrai sacré numéro.   Elle avait beaucoup de courage qui n’était-ce que pour la bataille contre son cancer.  Elle a toujours eu le courage de faire la chose correcte sans se soucier des conséquences.   Il y a une expression en Anglais – Anything for a quiet life - Quelque chose pour une vie tranquille ;  Ce n’était pas une expression qui appliqué s'appliquait à elle :

Elle était toujours très chic même lorsqu’elle était très désordonnée.  Ses vêtements étaient  empilés en désordre !   Elle n’était pas une déesse domestique !   Sa famille et ses amis/amies étaient beaucoup plus importants.  Elle avait toujours le temps de parler surtout si quelqu’un a eu avait un problème. Cependant on a besoin d’un minimum d’une heure !

Elle était toujours très accueillante et très gentille.  Elle nous manquera beaucoup

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci pour ce témoignage touchant. Je suis désolée pour votre perte et je vous présente toutes mes condoléances. Avoir des gens comme votre belle-soeur est un don dans nos vies. Lorsqu'on est bien entourée par des personnes comme elle, tout est beaucoup plus joyeux et plus facile à vivre.

C'est important de prendre le temps pour ces amis-es et l'écoute est certainement la qualité première d'un fidèle compagnon!

Courage à vous, dans ce moment difficile.

Amicalement,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Empty
PostSubject: Re: Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)   Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e) Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: