French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 19 septembre: sans voiture...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Mercredi 19 septembre: sans voiture...   Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitimeWed Sep 19, 2018 4:04 am

Bonjour à tous !

Est-ce que vous avez une voiture ?
Si oui, pourriez-vous envisager de vivre sans voiture ? Est-ce que ce serait possible ? Existe-t-il une solution comme le "car sharing" dans votre ville, village ou région ?

Si vous n'avez pas de voiture, quel moyen de transport utilisez-vous ? Et comment faites-vous quand vous avez vraiment besoin d'une voiture ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 septembre: sans voiture...   Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 1:44 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Oui, j’ai une voiture que j’aime passionnément !
J’habite dans un petit village quatre kilomètres de la ville voisine. J’essaye de ne pas conduire dans le village et heureusement il y a un petit magasin, et ‘pub’. Cependant quand je suis plus âgée je pense que j’aurai besoin de démanger en ville où je peux marcher aux magasins et à la gare.

J’aime les buses mais je préfère le train surtout pour les longues voyages. Si ma voiture est en panne je me sens comme un animal en cage ! Il y a beaucoup de gens qui font le ‘car sharing’ qui ils économisent beaucoup d’argent

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

P.S Grand service J’aime bien le pause café mais j’ai supprimé l’un concernant bonne et bien. Je pourrais très reconnaissante si vous pourriez me rendre un grand service et me l’envoyer encore : Merci d’avance
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 septembre: sans voiture...   Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 11:03 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Oui, j’ai une voiture que j’aime passionnément !
J’habite dans un petit village quatre kilomètres de la ville voisine.  J’essaye de ne pas conduire dans le village et heureusement il y a un petit magasin, et ‘pub’.  Cependant quand je suis serai plus âgée je pense que j’aurai besoin de démanger déménager en ville où je peux marcher aux magasins et à la gare.

J’aime les buses mais je préfère le train surtout pour les longs ues voyages. Si ma voiture est en panne je me sens comme un animal en cage ! Il y a beaucoup de gens qui font le ‘car sharing’ qui ils économisent beaucoup d’argent.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

P.S Grand service J’aime bien le pause café mais j’ai supprimé l’un concernant bonne et bien.  Je pourrais très reconnaissante si vous pourriez me rendre un grand service et me l’envoyer encore :  Merci d’avance

Merci Lucy !


Oui, bien sûr pour la pause café. Pouvez-vous me donner votre email adresse?. Merci.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Vincent   Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitimeThu Sep 20, 2018 11:52 pm


Mon email - lucyannewalton@gmail.com

Merci d'avance pour m'envoyer les details de bon/bien - pause café

Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Sans voiture...    Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitimeSat Sep 22, 2018 1:13 pm

Bonjour Vincent,

J'ai une voiture très agée qui m'a pris beaucoup d'endroits merveilleux au fil du temps et je suis plûtot attaché à elle à cause de ça. J'en ai besoin parce que j'habite dans le campagne. Je dois conduire à travail environ vingt miles de distance. Je deteste le faire, mais il n'y a pas d'autre moyen practique pour me rendre au travail.

Cet an j'ai décidé à faire les courses en ligne et avoir livré des aliments et autres choses. Les camions passent chez moi chaque jour. Il semblait raisonnable pour eux de s'arrêter ici. En cette manière, je peux utiliser ma voiture un peu moins. Je comprends que ce n'est pas bon pour les petites commerçants, mais dans ma village il n'y a jamais eu beaucoup de petits magasins.

Quand je suis à la retraite, je peux imaginer être sans voiture les plupart des jours, mais comme je préfèr voyager en vacances en voiture plûtot que par avion (je prends toujours mon vélo et tente), j'en aura besoin.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 septembre: sans voiture...   Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitimeTue Sep 25, 2018 11:53 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

J'ai une voiture très âgée (vieille) qui m'a pris emmenée dans beaucoup d'endroits merveilleux au fil du temps et je suis plutôt attaché à elle à cause de ça. J'en ai besoin parce que j'habite dans le la campagne. Je dois conduire à pour aller au travail à environ vingt miles de distance. Je deteste le faire, mais il n'y a pas d'autre moyen practique pour me rendre au travail.

Cet année j'ai décidé à de faire les courses en ligne et avoir livré des aliments et d'autres choses livrés. Les camions passent chez moi chaque jour. Il semblait raisonnable pour eux de s'arrêter ici. En De cette manière, je peux utiliser ma voiture un peu moins. Je comprends que ce n'est pas bon pour les petites commerçants, mais dans ma mon village il n'y a jamais eu beaucoup de petits magasins.

Quand je suis serais à la retraite, je peux imaginer être sans voiture les la plupart des jours, mais comme je préfère voyager en vacances en voiture plutôt que par avion (je prends toujours mon vélo et tente), j'en aurai besoin.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour cette réponse!
En effet pas facile de se passer de la voiture qu'on on habite loin de la ville...


A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 19 septembre: sans voiture... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 19 septembre: sans voiture...   Mercredi 19 septembre: sans voiture... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 19 septembre: sans voiture...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» La Voiture sans chauffeur
» Lundi 4 juin : sans voiture
» Jeudi 9 octobre - Une voiture sans chauffeur ?
» Lundi 13 septembre : qu'attendez-vous d'une voiture ??
» Mercredi 15 avril : votre voiture...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: