French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeMon Oct 01, 2018 5:34 am

Bonjour à tous,

La citation pour le mois d'octobre dans mon calendrier vient d'Antoine de Saint-Exupéry :

'Tout objectif sans plan n'est qu'un souhait'

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec Antoine ?

Je suis plutôt d'accord : il vaut mieux s'organiser afin d'avoir une chance d'atteindre ses objectifs !

Merci d'avance pour vos réponse et bonne semaine !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Antoine de Saint Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeMon Oct 01, 2018 9:38 am

Bonjour Carine et tout le monde

Je suis entièrement de cette expression : Il y a une expression en Angleterre – mauvaise préparation = mauvaise performance.
De nos jours j’ai besoin de noter tous mes rendez vous sur mon agenda dans la cuisine, sur mon agenda sur mon ordinateur et écrire un message à côté de la bouilloire.

Pour mon travail (la cuisine) il faut que je sois bien préparée pour éviter les catastrophes ! Avant que je parte en voyage il faut que je trouve toutes les choses j’ai besoin et vérifier tous les détails bien en avance pour éviter la stresse

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeThu Oct 04, 2018 6:53 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, comme vous je suis d’accord qu’on a besoin de planifier pour réaliser un objectif.
En Ecosse on a une expression similaire qui dit :

L'échec de la planification équivaut à la planification de l'échec.

Comme je suis à la retraite, chaque jour je dresse une liste des choses que je voudrais faire et même si je ne fais pas tous les choses je saurai ceux qui restent à la fin de la journée et je peux les ajouter à la liste pour demain.

Bonne journée

John
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Antoine de Saint-Exupéry    Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeSun Oct 07, 2018 4:27 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

C’est une citation avec laquelle je suis d’accord.
Quand j'étais dans la marine britannique, j'ai appris aux recrues que si vous échouez à préparer, vous préparez à échouer.

Aujourd’hui, même a la retraite, je continue cette pratique. J’aime organiser et j’essaie toujours d’arriver 5 ou 10 minutes plus tôt, parfois à la contrariété de ma femme. Evil or Very Mad

Comme Lucy et John, un agenda et des listes sont essentiels dans ma vie quotidienne.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 4:08 am

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Je suis entièrement de cette expression cet avis :  Il y a une expression en Angleterre – mauvaise préparation = mauvaise performance.
De nos jours j’ai besoin de noter tous mes rendez vous sur mon agenda dans la cuisine, sur mon agenda sur mon ordinateur et écrire un message à côté de la bouilloire.

Pour mon travail (la cuisine) il faut que je sois bien préparée pour éviter les catastrophes !  Avant que je parte en voyage il faut que je trouve toutes les choses dont j’ai besoin et vérifier tous les détails bien en avance pour éviter la stresse le stress

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse; je suis d'accord avec les petites notes un peu partout dans la maison ! Cela permet de s'organiser au quotidien.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 4:10 am

John_B wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, comme vous je suis d’accord qu’on a besoin de planifier pour réaliser un objectif.
En Ecosse on a une expression similaire qui dit :

L'échec de la planification équivaut à la planification de l'échec.

Comme je suis à la retraite, chaque jour je dresse une liste des choses que je voudrais faire et même si je ne fais pas tous les choses je saurai sais ceux celles qui restent à la fin de la journée et je peux les ajouter à la liste pour le lendemain.

Bonne journée

John

Merci John pour votre réponse !


Last edited by clecointre on Tue Oct 09, 2018 4:14 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 4:13 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

C’est une citation avec laquelle je suis d’accord.
Quand j'étais dans la marine britannique, j'ai appris aux recrues que si vous échouez elles échouaient à se préparer, vous préparez elles se préparaient à échouer.

Aujourd’hui, même a la retraite, je continue cette pratique.  J’aime organiser et j’essaie toujours d’arriver 5 ou 10 minutes plus tôt, parfois à la contrariété de ma femme. Evil or Very Mad

Comme Lucy et John, un agenda et des listes sont essentiels dans ma vie quotidienne.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 4:14 am

clecointre wrote:
TerryKnell wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

C’est une citation avec laquelle je suis d’accord.
Quand j'étais dans la marine britannique, j'ai appris aux recrues que si vous échouez elles échouaient à se préparer, vous préparez elles se préparaient  à échouer.

Aujourd’hui, même a la retraite, je continue cette pratique.  J’aime organiser et j’essaie toujours d’arriver 5 ou 10 minutes plus tôt, parfois à la contrariété de ma femme. Evil or Very Mad

Comme Lucy et John, un agenda et des listes sont essentiels dans ma vie quotidienne.

Bonne semaine
Terry

Merci Terry pour votre réponse. A bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry   Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1er octobre : Antoine de Saint-Exupéry
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: