French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mardi 2 octobre: Charles Aznavour

Go down 
AuthorMessage
Céline

Number of posts : 1735
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mardi 2 octobre: Charles Aznavour   Tue Oct 02, 2018 10:42 pm

Bonjour tout le monde,

Charles Aznavour, chanteur et acteur français très célèbre, vient de mourir à l'âge de 94 ans! En soixante-douze ans de carrière, il a écrit et enregistré plus de 1 200 chansons, chantées dans huit langues différentes. Il a également joué dans plus de quatre-vingts films et téléfilms.  Il continuait à chanter sur scène et il a avait des concerts prévus dans les semaines à venir.

Connaissez-vous Charles Aznavour? Une de ses chansons les plus célèbres s'appelle Formidable. Voici un lien youtube si vous voulez l'écouter:
https://www.youtube.com/watch?v=uL7A94t3lsQ

Certains comparent Charles Aznavour à Frank Sinatra. Il va manquer à La France! Hier, la Tour Eiffel a passé des portraits de lui!

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 2 octobre: Charles Aznavour   Wed Oct 03, 2018 7:29 am

Salut Céline et tout le monde,

Oui, je connais Charles Aznavour - je suis fan depuis longtemps. C'est triste q'il est mort, la France et en larmes aujourd'hui. C'est vraiment cool que ils on mettre son image à la Tour Eiffel. Merci pour la lien de à Formidable de 1964 - c'est chouette !

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 2 octobre: Charles Aznavour   Wed Oct 03, 2018 8:35 pm

Jim wrote:
Salut Céline et tout le monde,

Oui, je connais Charles Aznavour - je suis fan depuis longtemps.   C'est triste q'il est soit mort, la France est en larmes aujourd'hui.   C'est vraiment cool que 'ils ont mettre mis son image à la Tour Eiffel.  Merci pour la le lien de à Formidable de 1964 - c'est chouette !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Charles Aznavour est passé au Pantages à Los Angeles il y a 2 ans - on aurait dû aller le voir!

A bientôt et bonne journée :-)
Céline
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 2 octobre: Charles Aznavour   Wed Oct 10, 2018 9:03 am

Il y a plusieurs aspects qui distinguent La France d'autres pays étrangers. Il y a l'idée " Vivre la différence"

l'une de grandes différences que j'apprécie est la différence entre France deux à la télé et ABC en Australie. Par exemple, pendant deux jours le décès de Charles Aznavour a fait les gros titres, et en plus, il y avait plusieurs articles sur ce sujet pendant chaque emission sur France 2. La mort de Charles Aznavour a semblé
être plus importante que le tremblement de terre à Sulawesi, c'est triste, et plus importante que l'affaire de Bret Kavanaugh, je suis en colère.

Je pense que les française préferent les titres plus sympas et rafinés, comme la nourriture, les difficultés de produire le blé et le mais , d'élever des bétails.

C'est vrai il y a des greves. les manifestants sifflent leurs sifflets et ils brulent les pneus de voiture, mais en général, il y a des articles qui rapportent la mort d'un chef célébre ou d'une actrice/d'un acteur.

Je suis plus concerné de ma propre mort que la mort de Charles Aznavour, quand même, j'ai écouté les chasons la Boheme, Emmenez-moi, La Mamma et Hier Encore.
Back to top Go down
View user profile
Céline

PostSubject: Re: Mardi 2 octobre: Charles Aznavour   Tue Oct 16, 2018 9:08 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a plusieurs aspects qui distinguent La France d'autres pays étrangers. Il y a l'idée " Vivre la différence"

l'une des grandes différences que j'apprécie est la différence entre France deux à la télé et ABC en Australie. Par exemple, pendant deux jours le décès de Charles Aznavour a fait les gros titres, et en plus, il y avait plusieurs articles sur ce sujet pendant chaque emission sur France 2. La mort de Charles Aznavour a semblé être plus importante que le tremblement de terre à Sulawesi, c'est triste, et plus importante que l'affaire de Bret Kavanaugh, je suis en colère.

Je pense que les française préferent  les titres plus sympas et rafinés, comme la nourriture, les difficultés de produire le blé et le mais , d'élever des du bétails.

C'est vrai il y a des greves. les manifestants sifflent leurs sifflets et ils brulent les pneus de voiture, mais en général, il y a des articles qui rapportent la mort d'un chef célébre ou d'une actrice/d'un acteur.

Je suis plus concerné de ma propre mort que la mort de Charles Aznavour, quand même, j'ai écouté les chansons la Boheme, Emmenez-moi, La Mamma et Hier Encore.

Bonjour Frank,

J'avais corrigé votre texte la semaine dernière mais je remarque que les corrections se sont volatisées! Vous avez raison, les français attachent beaucoup d'importance à leurs artistes (stars de cinéma et chanteurs). D'ailleurs lorsqu'une personne devient célébre lorsqu'elle est jeune, elle reste célèbre durant toute sa vie car les français restent fidèles.

Bonne journée à l'autre côté du monde!

Céline
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 2 octobre: Charles Aznavour   

Back to top Go down

Mardi 2 octobre: Charles Aznavour
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 30 novembre 2010 : Votre tradition de Noël
» mardi 21 octobre: passer une bonne soirée
» Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
» Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré?
» Searching for Charles Cullum