French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Empty
PostSubject: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Icon_minitimeTue Oct 09, 2018 4:18 am

Bonjour à tous,

Désolée je suis très en retard pour la question du jour mais c'était l'Action de Grâce au Canada aujourd'hui !

C'est un jour très festif avec beaucoup de bonnes choses à manger et surtout les desserts avec la tarte à la citrouille !!

Et vous, avez-vous une fête dans votre pays en Octobre ou en automne ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Icon_minitimeWed Oct 10, 2018 8:17 am

Bonjour Carine,

Oui, ici aux États-Unis nous avons un grand fête qui s'appelle "Thanksgiving" en anglais. C'est rigolo parce-que la tarte traditional pour cette événement et la tarte à la citrouille. Et c'est presque obligitoire de offre le dinde comme plat principal à les invitées. Chez nous, ma femme et moi, nous avons un très grand diner chaque année, avec environ 40 persons, tout autour d'un grand table pour manger ensemble.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Icon_minitimeMon Oct 15, 2018 3:18 am

Jim wrote:
Bonjour Carine,

Oui, ici aux États-Unis nous avons une grande fête qui s'appelle "Thanksgiving" en anglais.  C'est rigolo parce-que la tarte traditionalnelle pour cette événement et est la tarte à la citrouille.  Et c'est presque obligiatoire de offreir le la dinde comme plat principal à les aux invitées.   Chez nous, ma femme et moi, nous avons un très grand diner chaque année, avec environ 40 personnes, tout autour d'une grand table pour manger ensemble.

A bientôt,

Jim
 

Merci Jim pour votre réponse; l'Action de grâce signifie Thanksgiving en anglais donc nous parlons de la même fête mais, au Canada, elle a lieu en octobre !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Empty
PostSubject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 octobre : la fête de l'Action de Grâce
» lundi 12 novembre : 1ere tempête de neige au Canada
» Lundi 10 octobre : un livre
» Lundi 17 octobre : les réseaux sociaux
» Lundi 7 octobre : les surprises...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: