French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada

Go down 
AuthorMessage
clecointre

Number of posts : 519
Registration date : 2011-10-03

PostSubject: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Tue Oct 09, 2018 4:18 am

Bonjour à tous,

Désolée je suis très en retard pour la question du jour mais c'était l'Action de Grâce au Canada aujourd'hui !

C'est un jour très festif avec beaucoup de bonnes choses à manger et surtout les desserts avec la tarte à la citrouille !!

Et vous, avez-vous une fête dans votre pays en Octobre ou en automne ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !
Back to top Go down
View user profile
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Wed Oct 10, 2018 8:17 am

Bonjour Carine,

Oui, ici aux États-Unis nous avons un grand fête qui s'appelle "Thanksgiving" en anglais. C'est rigolo parce-que la tarte traditional pour cette événement et la tarte à la citrouille. Et c'est presque obligitoire de offre le dinde comme plat principal à les invitées. Chez nous, ma femme et moi, nous avons un très grand diner chaque année, avec environ 40 persons, tout autour d'un grand table pour manger ensemble.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
View user profile
clecointre

Number of posts : 519
Registration date : 2011-10-03

PostSubject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   Mon Oct 15, 2018 3:18 am

Jim wrote:
Bonjour Carine,

Oui, ici aux États-Unis nous avons une grande fête qui s'appelle "Thanksgiving" en anglais.  C'est rigolo parce-que la tarte traditionalnelle pour cette événement et est la tarte à la citrouille.  Et c'est presque obligiatoire de offreir le la dinde comme plat principal à les aux invitées.   Chez nous, ma femme et moi, nous avons un très grand diner chaque année, avec environ 40 personnes, tout autour d'une grand table pour manger ensemble.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse; l'Action de grâce signifie Thanksgiving en anglais donc nous parlons de la même fête mais, au Canada, elle a lieu en octobre !
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada   

Back to top Go down

Lundi 8 octobre : l'Action de Grâce au Canada
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 octobre: votre boisson de tous les jours
» Mercredi 1er octobre 08: Connaissez vous PPDA?
» Lundi 27 février : Carnaval
» Mercredi 10 octobre : Une autre langue...
» Lundi 8 octobre - Votre travail