French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion

Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 2013
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion   Thu Oct 25, 2018 1:20 am

Bonjour tout le monde !

On va passer à l'heure d'hiver dimanche matin - un changement qui coïncide avec une vague de froid qui arrive en France... Neutral

La Commission européenne a décidé de supprimer dès avril 2019 ce sytème de changement d'heures deux fois par an, qui existe depuis plus de 40 ans. Maintenant chaque pays doit décider ce qu'il veut garder : l'heure d'été ou l'heure d'hiver.
Plusieurs pays ont déjà presque décidé, d'autres vont faire un référendum sur le sujet, et la France hésite. 

Savez-vous ce que veut faire votre pays ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion   Mon Oct 29, 2018 9:32 am

La commission européenne a decidé se supprimer dés Avril 2019 ce système de changement d'heure d'été et d'heure d'hiver, mais chaque pays doit prendre sa propre décision.

Pendant la deuxième guerre mondiale le changement d'heure a été fait afin d'augmenter des heures de travail. Ça semble être acceptable pour la plupart des gens dans chaque pays jusqu'àux dernières vingt années. Si, on habite dans un pays à haute latitude comme l'Irlande du Nord, il y a des bienfaits. On peut se lever plus tard en hiver, ce qui est plus agréable, et en été, on trouve que les soirs sont plus longs, donc il devient possible de jouer au golf (ce que je détest) ou de faire de la voile dans la soirée qui est plus propice pour moi. Donc en Irlande du Nord le changement d'heure était un succès.

Maintenant j'habite dans le Queensland en Australie. Donc je me rends compte de plusieurs problèmes. D'abord, nous avons une très distance entre le nord et le sud de ce pays et aussi entre l'est et l'ouest, en autres mots, le lever du soleil et le crépuscule sont très différents parmi les états et les régions. Le résultat est qu'il y a des problèmes avec le transport entre les états, et aussi la communication et les heures d'ouvertures entre les états.

Pour conclure, pour les pays qui partagent prèsque les mêmes lignes de longitude, les changements qui sont proposés par la Commission Europèene seront pratiques mais pour les pays qui n'en partagent pas il sera les difficultés. Donc, c'est raisonable pour chaque pays de se décider aux-mêmes.
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion   Thu Nov 01, 2018 6:55 am

fekin@aapt.net.au wrote:
La commission européenne a décidé se supprimer dès Avril 2019 ce système de changement d'heure d'été et d'heure d'hiver, mais chaque pays doit prendre sa propre décision.

Pendant la deuxième guerre mondiale le changement d'heure a été fait (instauré/décidé/imposé) afin d'augmenter les heures de travail. Ça semblait être acceptable pour la plupart des gens dans chaque pays jusqu'aux dernières vingt années. Si on habite dans un pays à haute latitude comme l'Irlande du Nord, il y a des bienfaits. On peut se lever plus tard en hiver, ce qui est plus agréable, et en été, on trouve que les soirs sont plus longs, donc il devient possible de jouer au golf (ce que je déteste) ou de faire de la voile dans la soirée qui est plus propice pour moi (ou : ce qui me convient mieux). Donc en Irlande du Nord le changement d'heure était un succès.

Maintenant j'habite dans le Queensland en Australie. Donc je me rends compte de plusieurs problèmes. D'abord, nous avons une très grande distance entre le nord et le sud de ce pays et aussi entre l'est  et l'ouest, en autres mots, le lever du soleil et le crépuscule  sont très différents parmi les états et les régions. Le résultat est qu'il y a des problèmes avec le transport entre les états, et aussi la communication et les heures d'ouvertures entre les états.

Pour conclure, pour les pays qui partagent  presque les mêmes lignes de longitude, les changements qui sont proposés par la Commission Européenne seront pratiques mais pour les pays qui n'en ne les partagent pas il sera y aura des difficultés. Donc, c'est raisonnable pour chaque pays de se décider par eux-mêmes.

Re-bonjour Frank,

J'ai l'impression que votre français s'améliore tout le temps, et je vous félicite ! Smile Merci pour ces explications, ce rappel historique, et vos commentaires.

C'est vrai que c'est difficile de généraliser avec cette question de changement d'heure. Même en Europe la situation est très différente entre les pays selon leur latitude, et en effet en Australie vous connaissez d'immenses différentes selon les régions ! Il semble donc beaucoup plus raisonnable, et intelligent, de laisser chaque pays décider de ce qui semble le mieux selon sa situation géographique et d'autres critères qui sont si différents d'un Etat à l'autre.

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
John_B

Number of posts : 83
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion   Thu Nov 01, 2018 2:58 pm

Bonjour Annick et tout le monde.

J’habite en Ecosse et une des raisons qui est utilisée pour justifier le changement est de réduire le nombre d’accidents, particulièrement les enfants tandis qu’ils aillent à l’école.

En Ecosse, même avec le changement d’heure, c’est toujours nuit du matin quand les enfants vont à l’école.

Pendant une expérience entre 1968-71 où il n’y avait aucun changement d’heure, en Ecosse il y avait une petite augmentation des accidents du matin mais il y avait aussi une plus grande réduction d’accidents du soir. De plus, maintenant la plupart des enfants ne marchent plus à l’école ! Donc je suis d’accord que ça serait mieux si l’heure ne change pas.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion   Thu Nov 08, 2018 12:39 am

John_B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde.

J’habite en Ecosse et une des raisons qui est utilisée pour justifier le changement est de réduire le nombre d’accidents, particulièrement les enfants tandis qu’ils aillent vont à l’école.

En Ecosse, même avec le changement d’heure, c’est toujours nuit (ou, mieux: il fait toujours nuit) (du) le matin quand les enfants vont à l’école.

Pendant une expérience entre 1968-71 où il n’y avait aucun changement d’heure, en Ecosse il y avait une petite augmentation des accidents du matin mais il y avait aussi une plus grande réduction d’accidents du soir. De plus, maintenant la plupart des enfants ne marchent plus pour aller à l’école ! Donc je suis d’accord que ça serait mieux si l’heure ne change pas.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et ces explications intéressantes sur la situation en Ecosse, et sur les accidents de trajet selon que c'est le matin ou la fin de l'après-midi. Dans ce cas, en effet, ce sera bien mieux si l'heure ne change pas...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion   

Back to top Go down

Jeudi 25 octobre - Le changement d'heure en discussion
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» discussion on hand types via the elements
» Jeudi 22 octobre: Les visons - les manteaux de fourrure...
» Jeudi 7 octobre - Les chiffres
» Jeudi 2 octobre : votre métier
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...