French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance

Go down 
AuthorMessage
Vincent

Number of posts : 1852
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance    Wed Nov 07, 2018 12:22 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Où est votre lieu de naissance ? Est-ce que c'est un endroit important pour vous ? Est-ce que vous allez souvent dans cette ville ou ce village ? Ou alors y habitez-vous encore ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
John_B

Number of posts : 83
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance    Wed Nov 07, 2018 4:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde.,

Je suis née à Southsea près de Portsmouth. Je connais, pas seulement ma ville de naissance, mais aussi l’adresse parce que en 1959 j’étais née dans une maison et elle existe encore.

Ma mère est écossaise et quand j’avais un an elle est rentrée en Ecosse. Alors je suis anglais pas naissance mais à cause d’habiter en Ecosse depuis 1960 je me considère totalement écossais.

Je n’ai jamais retourné à cette maison mais je l’ai vu grâce à la vue de la rue sur Cartes Google.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
View user profile
Susan K Baker

Number of posts : 7
Registration date : 2011-01-05

PostSubject: Re: Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance    Sat Nov 10, 2018 12:08 am

Bonjour Vincent et à tous,

Je m'appelle Susan et je suis née à Melbourne, qui est la capitale de l'état de Victoria en Australia.

J'y habite toujours mais dans les quartiers différents. Depuis 2009 j'habitais dans un quartier qui est vers 25 kilomètres de la centre ville de Melbourne avec mon mari. J'aime bien ce quartier parce qu'il est très boisé et notre maison est sur un demi-hectare. Donc c'est un quartier plus calme que les autres.

Bon week-end à tous
Susan
Back to top Go down
View user profile
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance    Yesterday at 11:53 am

John_B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde.,

Je suis née à Southsea près de Portsmouth. Je connais, pas seulement ma ville de naissance, mais aussi l’adresse parce que en 1959 j’étais je suis e dans une maison et elle existe encore.

Ma mère est écossaise et quand j’avais un an elle est rentrée en Ecosse. Alors je suis anglais pas de naissance mais à cause d’habiter comme j'habite en Ecosse depuis 1960 je me considère totalement écossais.

Je n’ai ne suis jamais retourné à cette maison mais je l’ai vu grâce à la vue de la rue sur Cartes Google.

Bonne semaine

John

Merci John et vive l’Écosse !
Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance    Yesterday at 11:55 am

Susan K Baker wrote:
Bonjour Vincent et à tous,

Je m'appelle Susan et je suis née à Melbourne, qui est la capitale de l'état de Victoria en Australie.

J'y habite toujours mais dans les un quartiers différents. Depuis 2009 j'habitais j'habite dans un quartier qui est vers à environ25 kilomètres de la du centre ville de Melbourne avec mon mari. J'aime bien ce quartier parce qu'il est très boisé et notre maison est sur un demi-hectare. Donc c'est un quartier plus calme que les autres.

Bon week-end à tous
Susan

Merci Susan !
Petite note: quand on utilise "depuis", il faut mettre la phrase au présent.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance    

Back to top Go down

Mercredi 7 novembre: votre lieu de naissance
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 21 novembre : votre boisson réconfortante préférée
» Mercredi 9 novembre 2011: quelle est votre fête préférée ?
» Mercredi 19 mai 2010: Quelle est votre pièce préférée?
» Mercredi 5 novembre 2008: Un jour historique!!!
» Mercredi 23 janvier : Votre moyen de transport préféré ?