French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Nov 14, 2018 11:58 am

Bonjour tout le monde !!

Quel était votre premier travail payé ? Quel âge aviez-vous ? Combien de temps y êtes vous resté ? Vous en souvenez-vous bien ?

Merci pour vos réponses.

Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Quel était votre premier travail ?    Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeThu Nov 15, 2018 7:43 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En 1965, j’avais 16 ans et mon premier travail payé était un apprenti menuiser dans une société appelée Sound Control. J’ai achevé m’apprentissage dans le période requis de 5 ans. Je me souviens que j’ai été payé 1s 1p par heure (pounds, shillings and pence), la monnaie avant décimalisation en Angleterre.

Mon oncle était le contremaitre et il a fait moi travail très dur. Mais il m’a appris bien j’utilise encore ces compétences aujourd’hui.
Je suis resté comme une menuiser for un autre 3 ans puis j’ai joint la marine britannique. J’ai retraite de la marine après 32 ans.

Bon week-end
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Nov 21, 2018 11:47 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

En 1965, j’avais 16 ans et mon premier travail payé était un apprenti menuiser dans une société appelée Sound Control.  J’ai achevé mon apprentissage dans le la période requise de 5 ans.  Je me souviens que j’ai été payé 1s 1p par heure (pounds, shillings and pence), la monnaie avant décimalisation en Angleterre.

Mon oncle était le contremaître et il m'a fait moi travailler très dur.  Mais il m’a bien appris bien j’utilise encore ces compétences aujourd’hui.
Je suis resté comme une J'ai été menuiser for un autre pendant 3 ans puis j’ai joins la marine britannique.  J’ai pris la retraite de la marine après 32 ans.

Bon week-end
Terry

Merci Terry pour cette réponse !
Je vous souhaite une très bonne semaine.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Nov 21, 2018 2:45 pm

Bonjour Vincent,
Mon premier travail payé était infirmière dans un petit hôpital dans la campagne. C'était pendant les vacances après ma première année à l'université. Il y avait seulement environ dix patients. Pendant l'équipe de nuit nous nous endormions parfois dans la cuisine. Nous avons porté des robes blanches et des petits voiles en papier. J'ai aimé le travail parce que j'étudiais la médecine. Je me souviens ma famille a pris des vacances et j'ai passé Noël seul. Cependant il était grand d'avoir mon propre argent.
Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeThu Nov 22, 2018 3:57 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,
Mon premier travail payé était infirmière dans un petit hôpital dans la campagne. C'était pendant les vacances après ma première année à l'université. Il y avait seulement environ dix patients. Pendant l'équipe de nuit nous nous endormions parfois dans la cuisine. Nous avons porté portions des robes blanches et des petits voiles en papier. J'ai aimé le travail parce que j'étudiais la médecine. Je me souviens que ma famille a pris des vacances et j'ai passé Noël seul. Cependant il était grand c'était super d'avoir mon propre argent.
Au revoir Robyn.

Merci beaucoup Robyn pour cette réponse très bien écrite.
Je vous souhaite une très bonne semaine !

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 10 janvier: votre premier travail
» Jeudi 31 juillet: Votre premier travail?
» Mercredi 8 avril: votre premier cours de français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: