French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 15 novembre - Plus de tickets de caisse ?

Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 2022
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 15 novembre - Plus de tickets de caisse ?   Wed Nov 14, 2018 10:46 pm

Bonjour tout le monde !

Les magasins gaspillent beaucoup de papier en imprimant des tickets de caisse. Par exemple, un hypermarché utilise chaque année 848.000 mètres de papier pour imprimer ces tickets.
Un projet de loi en France propose que, dès 2020, les tickets de caisse soient imprimés seulement quand les clients le demandent expressément. Les autres peuvent les recevoir par email, ou ne pas garder du tout de ticket... Il y a deux raisons principales pour cela : trop de papier est gaspillé, ce qui a des effets négatifs sur les forêts et l'environnement en général, et l'encre utilisée pour imprimer est mauvaise pour la santé.  pale

Qu'en pensez vous : êtes-vous pour ou contre ? Et pourquoi ?

Bonne fin de semaine à tous !
Annick
Back to top Go down
View user profile Online
John_B

Number of posts : 84
Registration date : 2016-01-10

PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Plus de tickets de caisse ?   Tue Nov 20, 2018 7:24 pm

Bonjour Annick et tout le monde.

Je pense que c’est une très bonne idée de réduire le gaspillage du papier qui est utilisé pour des tickets de caisse.

En Ecosse il y a déjà des magasins qui demande si le client veut son ticket de caisse envoyer par email mais tous les supermarchés les impriment toujours.

La semaine dernière j’ai acheté des euros pour mes prochaines vacances à Lanzarote et le vendeur m’a demandé pour mon email comme il envoie toujours des tickets de caisse par email.

J’espère que notre gouvernement suit le très bon exemple de votre gouvernement !

Bonne semaine

John
Back to top Go down
View user profile
annick

Number of posts : 2022
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Plus de tickets de caisse ?   Thu Nov 22, 2018 12:53 am

John_B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde.

Je pense que c’est une très bonne idée de réduire le gaspillage du papier qui est utilisé pour des tickets de caisse.

En Ecosse il y a déjà des magasins qui demandent si le client veut son ticket de caisse envoyé par email mais tous les supermarchés les impriment toujours.

La semaine dernière j’ai acheté des euros pour mes prochaines vacances à Lanzarote et le vendeur m’a demandé pour mon email comme il envoie toujours des tickets de caisse par email.

J’espère que notre gouvernement suit suivra le très bon exemple de votre gouvernement !

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci pour cette réponse. Je pense qu'en effet dans plusieurs pays d'Europe cette question de gaspillage du papier commence à être examinée. C'est déjà une bonne chose qu'en Ecosse on vous demande déjà de temps en temps si vous souhaitez votre ticket de caisse envoyé par email, peut-être que peu à peu les commerçants cesseront de les imprimer !

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
View user profile Online
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 15 novembre - Plus de tickets de caisse ?   

Back to top Go down

Jeudi 15 novembre - Plus de tickets de caisse ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 Novembre : Avion
» Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau
» Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?