French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune

Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 2021
Registration date : 2009-09-12

PostSubject: Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune   Thu Nov 22, 2018 4:10 am

Bonjour tout le monde !

La NASA, qui fête le 60ème anniversaire de sa création cette année, vient d'annoncer que des êtres humains vont prochainement (aucune date précise n'a été donnée) retourner sur la Lune. Le but est d'y établir une base permanente qui servira de point de départ pour les premières missions d'astronautes sur Mars, peut-être plus loin... Shocked

Qu'en pensez-vous ? Etes-vous intéressés par de telles évolutions scientifiques ? Pensez-vous que c'est une bonne chose, ou non ?  

Merci par avance pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 697
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune   Tue Nov 27, 2018 12:09 am

Bonjour Annick

Ces évolutions scientifiques m’intéressé et j’aime bien entendre les nouvelles de ces missions. Cependant je ne suis pas une des gens voudrais rendre visite à la lune parce que j’ai vraiment peur de ces endroits – j’ai une bonne imagination

Une chose qui me frappe est que nous sommes en train de ruiner notre planète et peut être que dans l’avenir nous aurons besoin de trouver une autre planète à ruiner. Il y a déjà beaucoup de déchets qui flottent dans l’espace comme les anciens Tvs Nous avons besoin de faire attention de ne pas ruiner l’espace en plus de notre planète

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile
ZofiaB

Number of posts : 31
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune   Tue Nov 27, 2018 5:05 pm

Bonjour Annick,

Je suis très intéressé par le développement des missions spatiales. Il est juste impressionnant que le voyage vers la Lune ou vers Mars soit possible.
C'est la réalisation d'un rêve incroyable d'humanité!

Une deuxième raison est la curiosité. Comment
diffère-t-il beaucoup de la Terre, quelles sont les similitudes.

Troisièmement: le progrès. Cette mission peut entamer des développements massifs dans toutes sortes de domaines, par exemple dans le recyclage, l’énergie solaire, la production alimentaire. Il est extrêmement utile si les ressources sur Terre deviennent rares.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune   Thu Nov 29, 2018 12:50 am

wheen wrote:
Bonjour Annick

Ces évolutions scientifiques m’intéressent et j’aime bien entendre les nouvelles de ces missions.  Cependant je ne suis pas une des de ces gens (ou : une de ces personnes) qui voudraient rendre visite à visiter* la lune parce que j’ai  vraiment peur de ces endroits – j’ai une bonne imagination
* On rend visite à quelqu'un mais on visite un lieu.

Une chose qui me frappe est que nous sommes en train de ruiner notre planète et peut-être que dans l’avenir nous aurons besoin de trouver une autre planète à ruiner.  Il y a déjà beaucoup de déchets qui flottent dans l’espace comme les anciennes Tvs  Nous avons besoin de faire attention de ne pas ruiner l’espace en plus de notre planète

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je vous comprends, moi non plus je ne voudrais pas entreprendre de tels voyages dans l'espace !  Shocked
Et je partage aussi totalement votre avis à propos des dégâts irréversibles que nous sommes en train de causer à la Terre. Peut-être ne serait-ce pas du tout une bonne chose que nous allions faire les mêmes dévastations sur d'autres planètes...  Crying or Very sad

Bonne semaine à vous aussi Lucy, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune   Thu Nov 29, 2018 12:55 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Annick,

Je suis très intéressée par le développement des missions spatiales. Il est juste impressionnant que le voyage vers la Lune ou vers Mars soit possible.
C'est la réalisation d'un rêve incroyable d'humanité!

Une deuxième raison est la curiosité. Comment
diffère-t-il beaucoup de la Terre, quelles sont les similitudes.

Troisièmement: le progrès. Cette mission peut entamer des développements (ou : des évolutions) massifs dans toutes sortes de domaines, par exemple dans le recyclage, l’énergie solaire, la production alimentaire. Il C'est extrêmement utile si les ressources sur Terre deviennent rares.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci pour cette réponse très bien écrite, et je vous félicite pour votre excellent français !  Smile

C'est vrai que c'est totalement incroyable que ces déplacements dans l'espace soient tout simplement possibles, et je me demande toujours : jusqu'où va-t-on pouvoir aller, et que va-t-on découvrir ?!  Rolling Eyes
Et si cette mission pouvait apporter des évolutions très positives sur nos façons de penser, de produire, de partager, et tout simplement de vivre, ce serait formidable ! 

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune   

Back to top Go down

Jeudi 22 novembre - Retour sur la Lune
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 5 Novembre : Avion
» Jeudi 25 novembre - Les autres pays du monde
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» Jeudi 18 novembre - Le Beaujolais nouveau
» Jeudi 17 novembre - Etes-vous romantique ou pragmatique ?