French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 10 janvier: les résolutions

Go down 
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 1893
Registration date : 2007-06-02

PostSubject: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Thu Jan 10, 2019 5:29 am

Bonjour,

Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?
Parler le français couramment ? Faire plus de sport ? Apprendre quelque chose de nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine,

Vincent
Back to top Go down
View user profile http://www.learnfrenchathome.com/
wheen

Number of posts : 739
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Thu Jan 10, 2019 8:24 pm

Bonjour Vincent

Bonne Annee

Comme d’habitude j’ai fait des résolutions pour la nouvelle année.  Il y a plusieurs résolutions que j’ai besoin de répéter cette année parce que j’ai complétement échoué l’année dernière.

En tête de la liste est d’être plus organiser et d’avoir la maison et le jardin bien rangé au même moment !  Normalement quand le jardin est en bon état la maison est le contraire.

Deuxièmement je voudrais voir plus de mes amis et de ne pas dire – je n’ai pas le temps de leur téléphoner ou d’aller les voir  Je ne voudrais pas écrire dans mes cartes Noël je suis désolée de  ne pas te voir cette année.

Troisièmement j’aimerais améliorer le jardin et planter les nouveaux parterres de fleurs  

Quatrièmement je voudrais partir en France pour plusieurs semaines

Bonne semaine et à  bientot

Lucy

Last edited by wheen on Mon Jan 14, 2019 9:29 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
ZofiaB

Number of posts : 36
Registration date : 2016-12-12

PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Mon Jan 14, 2019 9:19 pm

Bonjour Vincent,

J'attendais le sujet des résolutions, c'est mon préféré Smile
J'aime tellement faire des plans que j'essaie de les limiter normalement, car ils peuvent être une perte de temps. Mais au réveillon du Nouvel An, je me permets de faire des plans / résolutions.
Le plan de cette année comprend l'apprentissage de la conduite d'un bateau à moteur (j'aime le wakeboard, donc ce serait très utile), pour commencer des cours de piano. Je voudrais organiser quelques jours de randonnée d'une cabane à une cabane dans les montagnes avec mon enfant.
Je prévois aussi de courir et de courir au moins un demi-marathon en 2019.
Je n'ai aucune résolution dans laquelle je prévoie de me changer moi-même. Je me suis habituée à moi-même et je pense que je n'ai pas besoin de me forcer à changer.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
View user profile
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Wed Jan 16, 2019 7:06 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent

Bonne Année

Comme d’habitude j’ai fait des résolutions pour la nouvelle année.  Il y a plusieurs résolutions que j’ai besoin de répéter cette année parce que j’ai complètement échoué l’année dernière.

En tête de la liste est d’être plus organisée et d’avoir la maison et le jardin bien rangé au même moment !  Normalement quand le jardin est en bon état la maison est le contraire.

Deuxièmement je voudrais voir plus de mes amis et de ne pas dire – je n’ai pas le temps de leur téléphoner ou d’aller les voir  Je ne voudrais pas écrire dans mes cartes Noël je suis désolée de  ne pas te voir cette année.

Troisièmement j’aimerais améliorer le jardin et planter les nouveaux parterres de fleurs  

Quatrièmement je voudrais partir en France pour plusieurs semaines

Bonne semaine et à  bientot

Lucy

Bravo Lucy pour cette belle réponse et pour toutes ces résolutions !
J'espère que vous arriverez à les réaliser.
Comme on dit en français, maintenant "il n'y a plus qu'à !"

Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   Wed Jan 16, 2019 7:09 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Vincent,

J'attendais le sujet des résolutions, c'est mon préféré Smile
J'aime tellement faire des plans que j'essaie de les limiter normalement, car ils peuvent être une perte de temps. Mais au réveillon du Nouvel An, je me permets de faire des plans / résolutions.
Le plan de cette année comprend l'apprentissage de la conduite d'un bateau à moteur (j'aime le wakeboard, donc ce serait très utile), pour commencer des cours de piano. Je voudrais organiser quelques jours de randonnée d'une cabane à une cabane dans les montagnes avec mon enfant.
Je prévois aussi de courir et de courir au moins un demi-marathon en 2019.
Je n'ai aucune résolution dans laquelle je prévoie de me changer moi-même. Je me suis habituée à moi-même et je pense que je n'ai pas besoin de me forcer à changer.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,
Tout d'abord, bravo pour votre français et pour cette réponse très bien écrite et sans faute !
J'espère que vous arrivez à réaliser la plus grande partie de vos résolutions pour cette année !

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine.
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 10 janvier: les résolutions   

Back to top Go down

Jeudi 10 janvier: les résolutions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 31 janvier: petit commerce ou supermarché?
» Jeudi 27 janvier - Les autres pays où on parle français
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 10 janvier: qu'est-ce que vous aimez manger en hiver?
» Jeudi 21 janvier - Les bistrots français