French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?

Go down 
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 534
Registration date : 2011-10-03

PostSubject: Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?   Mon Jan 14, 2019 3:03 am

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est l'hiver chez vous ?
J'habite au Canada et nous entrons au coeur de l'hiver avec des températures assez basses...
Vendredi dernier, pour la première fois, j'ai fait du yoga en raquettes...Super !!
Je crois que cela va devenir mon activité préférée de la saison...
Et vous, qu'aimez-vous faire pendant l'hiver ?

Bonne semaine,

Carine

Last edited by clecointre on Tue Jan 15, 2019 11:48 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 704
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?   Tue Jan 15, 2019 1:27 am

Bonjour Carine et tout le monde

Il y a plusieurs activités que j’aime faire en hiver.

J’adore les randonnées en hiver surtout à côté de la mer. J’aime bien le vent dans mon visage ça me fait beaucoup de bien – ça va nous remettre les idées en place

J’aime bien aussi jouer aux cartes avec des amies durant les longues soirées d’hiver.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
View user profile
Laverne

Laverne

Number of posts : 18
Registration date : 2018-05-23

PostSubject: Mon Activité de l'hiver   Tue Jan 15, 2019 1:39 am

J'aime faire la classe Zumba deux fois semaine et j'aime faire de la natation (ou de l'aquagym). En fait toutes saisons je fais ces activités.
Parfois, autre choses que je fais m'empêchent de pratiquer mon français. J'ai besoin de décider mes priorités.

Merci pour la question. Smile

Back to top Go down
View user profile
djones

Number of posts : 99
Registration date : 2016-11-29

PostSubject: Votre activité préférée de l'hiver ?    Tue Jan 15, 2019 3:19 pm

Bonjour Carine,

Mon activité préférée de l'hiver est d'être dans la neige, ce qui est ridicule, comme j'habite en sud d' Angleterre. Il ne neige pas rarement ici. Janvier dernier ma fille ainée et moi, nous sommes allées aux Rousses, dans le Jura, où nous avons fait du ski de fond. Nous avons skié dans la fôret du Risoux. C'était magnifique! J'ai surveillé pour le Grand Tetras, une oiseau également magnifique qui habite dans des forêts de conifères. Je n'ai en vu pas. En hiver, ils sont plutôt assoupi.

J'ai regardé la méteo cette semaine. Il y a beaucoup de neige dans les Vosges, le Jura et les Alpes. On peut le voir sur les webcams des stations. Je me sens triste que je ne peux pas y aller.

Bon ski à toi!

A bientôt,

Diana Jones
Back to top Go down
View user profile
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?   Tue Jan 15, 2019 11:40 pm

[quote="wheen"]Bonjour Carine et tout le monde

Il y a plusieurs activités que j’aime faire en hiver.

J’adore les randonnées en hiver surtout à côté de la mer.   J’aime bien le vent dans mon visage ça me fait beaucoup de bien – ça va nous remettre les idées en place

J’aime bien aussi jouer aux cartes avec des amies durant les longues soirées d’hiver.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse !
Back to top Go down
View user profile
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?   Tue Jan 15, 2019 11:42 pm

[quote="Laverne"]J'aime faire la classe Zumba deux fois semaine et j'aime faire de la natation (ou de l'aquagym). En fait à chaque toutes saisons je fais ces activités.
Parfois, les autres choses que je fais m'empêchent de pratiquer mon français. J'ai besoin de décider quelles sont mes priorités.

Merci pour la question. Smile

Merci Laverne pour votre réponse; j'espère que Miel et vous-même allez bien !!
Back to top Go down
View user profile
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?   Tue Jan 15, 2019 11:46 pm

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Mon activité préférée de l'hiver est d'être dans la neige, ce qui est ridicule, comme j'habite en au sud d' Angleterre. Il ne neige pas rarement ici. Janvier dernier ma fille ainée et moi, nous sommes allées aux Rousses, dans le Jura, où nous avons fait du ski de fond. Nous avons skié dans la fôret du Risoux. C'était magnifique! J'ai surveillé pour le Grand Tetras, une oiseau également magnifique qui habite dans des forêts de conifères. Je n'en ai en pas vu pas. En hiver, ils sont plutôt assoupis.

J'ai regardé la méteo cette semaine. Il y a beaucoup de neige dans les Vosges, le Jura et les Alpes. On peut le voir sur les webcams des stations. Je me sens suis triste que je ne peux de ne pas pouvoir pas y aller.

Bon ski à toi!

A bientôt,

Diana Jones

Merci Diana pour votre réponse; j'ai fait beaucoup de ski dans le massif central et les Alpes...Mon neveu habite à Albertville et je m'y rends cet été !
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?   

Back to top Go down

Lundi 14 janvier : votre activité préférée de l'hiver ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........
» mardi 22 janvier: votre première leçon de français
» mercredi 14 janvier: votre journal préféré ?
» Vendredi 6 janvier: votre dernier film
» jeudi 10 janvier: qu'est-ce que vous aimez manger en hiver?