French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Empty
PostSubject: Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?   Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Icon_minitimeSat Jan 19, 2019 1:03 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Comment faites-vous pour échapper à la routine?

Je pense personnellement que chaque jour est différent d'hier car je me laisse porter par les évènements et j'apprécie ce qui vient à moi!

C'est l'effet de surprise tous les jours!

Et vous-quel conseil donneriez-vous aux gens qui s'ennuient?

Excellent week-end à tous!

Alexia

flower

Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Empty
PostSubject: Comment échappez-vous à la routine?   Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 3:08 pm

Bonjour Alexia,

Je m'ennuie rarement. J'ai un boulot, j'ai une routine quotidienne comme tout le monde, mais je n'ai pas les temps pour heureux hasard. Je suis motivé par des objectifs personnels. Peut-être c'est à cause de mon âge, un sens d'avoir peu de temps. J'ai la soixantaine.

Il y a quelques années, après j'ai obtenu un diplôme à l'université, j'ai décidé écriver un livre archéologique. Je consacre beaucoup de temps à l'écriture quand je ne travaille pas. Je suis plus que la moitié fini.

J'ai appris le français pour trois ans et faire du vélo souvent. J'ai beaucoup d'autres buts. Je voudrais apprendre à faire du snowboard bientôt!

Mon conseil aux gens qui s'ennuient? Avoir soif de savoir et des experiences nouvelles, c'est la clé. Étudier pour mon diplôme a me fait une personne differente. Je n'ai jamais travaillé si dure. J'ai réalisé que j'étais capable de reléver le défi et réussir. Donc j'ai décidé de me mettre au défi encore et encore, et j'ai appris de plus en plus.

Maintenant, j'ai beaucoup des routines.

Bonne semaine et à bientot,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?   Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 9:33 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Je m'ennuie rarement. J'ai un boulot, j'ai une routine quotidienne comme tout le monde, mais je n'ai pas les temps pour d'heureux hasards. Je suis motivée par des objectifs personnels. Peut-être c'est à cause de mon âge, un sens d'avoir peu de temps. J'ai la soixantaine.

Il y a quelques années, après que j'ai obtenu un diplôme à l'université, j'ai décidé écriver d'écrire un livre d'archéologie que. Je consacre beaucoup de temps à l'écriture quand je ne travaille pas. Je suis Plus que de la moitié est finie.

J'ai appris le français pour pendant trois ans et je fais faire du vélo souvent. J'ai beaucoup d'autres buts. Je voudrais apprendre à faire du snowboard bientôt! COOOOOOL  Cool

Mon conseil aux gens qui s'ennuient? Avoir soif de savoir et des d'experiences nouvelles, c'est la clé. Étudier pour mon diplôme a me fait de moi une personne différente. Je n'ai jamais travaillé si dure. J'ai réalisé que j'étais capable de reléver (sans accent) le défi et de réussir. Donc j'ai décidé de me mettre au défi encore et encore, et j'ai appris de plus en plus.

Maintenant, j'ai beaucoup des de routines.

Bonne semaine et à bientot,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour votre long message qui est très intéressant! Vous avez raison de vous donner des objectifs, car le quotidien est ainsi plus stimulant!

Dans votre réponse, vous pouvez choisir entre "j'apprends le français depuis 3 ans" (I learn French since 3 years) ou bien "j'ai appris le français pendant 3 ans (I've learnt French for 3 years)", cela dépend si vous apprenez toujours ou non.

Ecrivez-vous le livre d'archéologie en français par hasard? Smile

Bonne chance pour le snowboard, je trouve que c'est super difficile! C'est un vrai challenge en tout cas Wink

Je vous souhaite une très bonne semaine et bravo pour votre français!

A très vite,

Alexia
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?   Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Icon_minitimeSat Jan 26, 2019 12:49 am

Bonjour Alexia et tout le monde

J’ai passé une année très triste parce que ma belle sœur est morte en Septembre et de nos jours j’apprécie chaque jour et essayer de vivre pour elle aussi. Je parle plus à mes amies et essayer de les voir plus souvent.

C’est rare que je m’ennuie parce qu’il y a toujours beaucoup de choses à faire : Le seul chose qui m’ennuie est les comptabilités que j’ai besoin de faire pour mon travail :

Le conseil que je donnerais aux gens qui s’ennuient serais de toujours essayer d’apprendre un nouvel sujet pour les stimuler

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?   Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Icon_minitimeSat Jan 26, 2019 1:27 pm

wheen wrote:
Bonjour Alexia et tout le monde

J’ai passé une année très triste parce que ma belle sœur est morte en Septembre et de nos jours j’apprécie chaque jour et j'essaie yer de vivre pour elle aussi.   Je parle plus à mes amies et j'essaie yer de les voir plus souvent.

C’est rare que je m’ennuie parce qu’il y a toujours beaucoup de choses à faire :  Le la seule chose qui m’ennuie est les la comptabilités que j’ai besoin de faire pour mon travail :

Le conseil que je donnerais aux gens qui s’ennuient seraits de toujours essayer d’apprendre un nouvel nouveau sujet pour les stimuler

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Bonjour Lucy,

Je suis très désolée pour cette perte dans votre famille! Dans cette situation profondément triste, vous arrivez néanmoins à tirer (pull) une leçon positive de la vie!

Effectivement, les gens qui sont curieux et qui continuent d'apprendre toute leur vie ne s'ennuient jamais! Smile

Bravo pour votre français en tout cas!

Au plaisir,

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?   Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 18 janvier: comment échappez-vous à la routine?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Lundi 5 janvier: Comment avez-vous fêté...
» Lundi 20 janvier : comment payez-vous vos achats ?
» mercredi 4 janvier 2012: Comment avez-vous célébré...?
» Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: