French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Empty
PostSubject: Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??   Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Icon_minitimeMon Jan 21, 2019 7:24 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon weekend !
Nous avons actuellement des températures records au Canada avec -45 cette nuit en incluant le facteur vent.

Quelle est la température la plus froide (ou la plus chaude) que vous avez connue ?

Où étiez-vous et comment avez-vous vécu une telle expérience ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Empty
PostSubject: -45 est-ce trop froid pour vous?   Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Icon_minitimeWed Jan 23, 2019 2:14 pm

Bonjour Carine,

Je suppose que nous aurons des témperatures plus extrêmes dans l'avenir à cause du réchauffement climatique. Cette pensée me rend plutôt misérable.

Je prèfere le froid au chaud. Quand j'ai fait du ski dans les Alpes il ya quelques années, la témperature une nuit a chuté vers –18. Je mettais les courses dans ma voiture au supermarché. L' air froid a gelé l'interieure du nez quand j'ai réspiré. Je n'ai jamais senti des conditions si froid.

Cet été je suis allée au Pégigord au fin de juillet. Normalement, il fait chaud en été, mais il y avait une canicule. Au camping, la témperature a grimpé vers 40. On pourrait prendre seulement une sieste suffocante à l'ombre, ou faire de canoë sur la rivière ou visiter une grotte préhistorique. Il y avait beaucoup d'eux, heureusement!

Je peux mieux fonctionner dans le froid. Si'l fait trop froid, on peut ajouter une autre couche des vêtements, tandis que si'l fait trop chaud, c'est difficile d'enlever plus!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Empty
PostSubject: est-ce trop froid pour vous   Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Icon_minitimeSun Jan 27, 2019 7:37 pm


Bonjour Carine et tout le monde

Pas de question, -45 est beaucoup trop froid pour moi !. Je pense que -8 est le plus froid que j’ai vécu et c’étais en Angleterre dans les années soixante. Le plus chaud que j’ai vécu est peur être 38c à Rome en aout – je me souviens que le meilleur endroit était les catacombes !

Je préfère le froid au chaleur parce que comme Diana a dit on peur ajouter une couche mais quand il fait trop chaud on ne peut pas enlever plus

Je suis contente que j’habite en Angleterre où il n’y a pas les extrêmes de la température du moins pour le moment

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??   Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Icon_minitimeMon Jan 28, 2019 5:43 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

Je suppose que nous aurons des témperatures plus extrêmes dans l'avenir à cause du réchauffement climatique. Cette pensée me rend plutôt misérable.

Je prèfere préfère le froid au chaud. Quand j'ai fait du ski dans les Alpes il ya quelques années, la témperature une nuit a chuté vers –18. Je mettais les courses dans ma voiture au supermarché. L' air froid a gelé gelait l'interieure du de mon nez quand j'ai réspiré je respirais. Je n'ai jamais senti des conditions si froides.

Cet été je suis allée au Pégrigord au fin de juillet. Normalement, il fait chaud en été, mais il y avait une canicule. Au camping, la témperature a grimpé vers 40. On pourrait pouvait prendre seulement une sieste suffocante à l'ombre, ou faire de du canoë sur la rivière ou visiter une grotte préhistorique. Il y avait beaucoup d'eux de lieux comme ça , heureusement!

Je peux mieux fonctionner dans le froid. Si'l fait trop froid, on peut ajouter une autre couche des vêtements, tandis que si'l fait trop chaud, c'est difficile d'enlever plus!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réponse; je connais bien la sensation que vous avez décrite dans les Alpes !! Cela m'arrive aussi, ici, au Canada ! Moi aussi, je préfère le froid au chaud !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??   Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Icon_minitimeMon Jan 28, 2019 5:48 am

[quote="wheen"]
Bonjour Carine et tout le monde

Pas de question, -45 est beaucoup trop froid pour moi !.   Je pense que -8 est le plus froid que j’ai vécu et c’étais en Angleterre dans les années soixante.  Le plus chaud que j’ai vécu est peurt être 38c à Rome en aout – je me souviens que le meilleur endroit était les catacombes !

Je préfère le froid au à la chaleur parce que comme Diana a dit on peurt ajouter une couche mais quand il fait trop chaud on ne peut pas enlever plus

Je suis contente que j’d'habiter en Angleterre où il n’y a pas les d'extrêmes de la en température du moins pour le moment

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Comme vous, Lucy, je préfère le froid aussi...Heureusement, car, sinon, je n'habiterais pas au Canada...A bientôt !
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??   Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 21 Janvier : -45 est-ce trop froid pour vous ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 5 avril : avez-vous mangé trop de chocolat ??
» Lundi 13 janvier : des résolutions pour 2020 ?
» Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?
» Lundi 6 septembre : êtes-vous prêt pour la rentrée ?
» Lundi 17 mars: Dans une pâtisserie, vous craquez pour....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: