French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Empty
PostSubject: Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??   Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Icon_minitimeMon Jan 28, 2019 5:59 am

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la tradition de la galette des rois à l'Epiphanie ?
En France, on mange de la galette (un dessert à base de pâte d'amande et de pâte feuilletée) pendant tout le mois de janvier. C'est une tradition très ancienne et qui est toujours très populaire ! Il y a une fève dans le dessert et celui qui la trouve doit porter une couronne puis doit choisir son roi ou sa reine !!!

Avez-vous déjà mangé ce dessert ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Sinon, seriez-vous prêt à essayer cette tradition ?

Merci bien pour vos réponses et à bientôt !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??   Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Icon_minitimeMon Jan 28, 2019 10:22 am


Bonjour Carine et tout le monde

Je n’ai jamais gouter la galette des rois – elle serait trop sucrée pour moi parce que e suis diabète

L’histoire de la galette des rois est intéressante et je crois que le gâteau remonte à l’époque romain. Il est traditionnellement consommé entre le 6 au 12 janvier mais de nos jours on le mange pendant tout le mois de janvier. Tradition dicte que le gâteau est devisé par le nombre de personnes qui va le manger. De cette façon tout le monde a l’occasion de tirer les rois : Le roi est représenté par la fève et la personne qui tire la fève a le droit de porter la couronne de papier doré qui accompagne le gâteau

Bon appétit et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
lisilearnsfrench




Number of posts : 6
Registration date : 2019-01-16

Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Empty
PostSubject: Re: 28 janvier   Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Icon_minitimeSat Feb 02, 2019 10:31 pm

Bonjour à tous et toutes!

Oui, j'ai mangéla galette des rois beaucoup des temps et j'aime beaucoup, ça. Ma fille, qui a trois ans, elle adore cette galette. Cette année, ma belle mere nous a apporté une gallete des rois de Careffour parce que Carrefour les offre
autour de Noël. Les galettes des rois de Carrefour ne sont pas aussi bons que ceux de la pattsserie. Et, cette Noël, nous avons eu plein du dessert. Donc, notre galette de rois a été jeté (malheureusement). La bonne nouvelle est que ma fille joue toujours avec la couronne (inclui aujourd'hui!).L'an prochaine, j'espere a manger une galette de rois propre, de une boulangerie en France.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??   Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Icon_minitimeMon Feb 04, 2019 5:45 am

wheen wrote:

Bonjour Carine et tout le monde

Je n’ai jamais gouteré la galette des rois – elle serait trop sucrée pour moi parce que e suis diabétique

L’histoire de la galette des rois est intéressante et je crois que le gâteau remonte à l’époque romaine.  Il est traditionnellement consommé entre le 6 et le 12 janvier mais de nos jours on le mange pendant tout le mois  de janvier.  la Tradition dicte que le gâteau est divisé par le nombre de personnes qui va le manger.  De cette façon tout le monde a l’occasion de tirer les rois :  Le roi est représenté par la fève et la personne qui tire la fève a le droit de porter la couronne de papier doré qui accompagne le gâteau

Bon appétit et à bientôt
Lucy

Merci Lucy; j'ai déjà mangé beaucoup de galettes cette année...
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??   Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Icon_minitimeMon Feb 04, 2019 5:52 am

lisilearnsfrench wrote:
Bonjour à tous et toutes!

Oui, j'ai mangéla galette des rois beaucoup des temps de fois et j'aime beaucoup, ça. Ma fille, qui a trois ans, elle adore cette galette. Cette année, ma belle mere nous a apporté une gallette des rois de Carrefour parce que Carrefour les offre vend
autour de Noël. Les galettes des rois de Carrefour ne sont pas aussi bonnes que ceux celles de la patisserie. Et, cette Noël, nous avons eu plein du de desserts. Donc, notre galette des rois a été jetée (malheureusement). La bonne nouvelle est que ma fille joue toujours avec la couronne (inclue aujourd'hui!).L'an prochaine, j'espere a manger une vraie galette des rois propre, de' une boulangerie en France.

Merci pour votre réponse; oui c'est vrai, il n'y a rien de telle qu'une galette achetée en pâtisserie !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Empty
PostSubject: Re: Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??   Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ?? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 28 janvier : connaissez-vous la galette des rois ??
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 11 janvier : connaissez-vous la Normandie ?
» Jeudi 6 janvier - La galette des rois
» Mercredi 13 janvier : la galette des rois!
» Vendredi 5 janvier : La Galette des Rois
» Lundi 18 janvier : connaissez-vous une blague en français ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: