French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 19 février 2019: la neige?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: mardi 19 février 2019: la neige?   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeTue Feb 19, 2019 9:31 pm

Bonjour à tous!

Etes-vous dans la neige en ce moment? Est-ce que vous habitez dans une région où il neige beaucoup? Ou on contraire, est-ce que vous la voyez rarement. Qu'est-ce que vous ressentez quand vous voyez un paysage tout blanc?

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: Re: mardi 19 février 2019: la neige?   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeWed Feb 20, 2019 10:15 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’habite en Ecosse où il neige plusieurs fois en hiver mais cette année il n’a que neigé une fois et la couche de neige était moins qu’un centimètre. J’aime bien de voir des collines et montagnes blancs et j’aime aussi de marcher sur la neige mais ce que je déteste et c’est quand la neige commence de fondre.

Cette année, aussi bien que la manque de neige, j’ai pour la première fois tondu la pelouse en février. Je pense que le réchauffement climatique est réel.

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: La neige?    mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeThu Feb 21, 2019 1:01 pm

Bonjour Céline,

J'adore la neige et la froid et je me manque fortement. En sud d'Angleterre, nous voyons rarement la neige. Mais, il ya une solution! Je ne peux pas voyager en France ce hiver, mais ce samedi je vais aller à la piste de ski artificielle pour mon première cours du snowboard.

Ma fille et moi, nous allons au Snow Centre, au nord de Londres. C'est une piste intérieur avec de la vraie neige et des téléskis. Je serai connu sous le nom de 'grey on a tray' parce que j'ai la soixantaine. Mes jambes sont fortes comme je suis un cycliste. Mon équilibre est aussi bon. Avec espoir, ça va aider.

Faire du snowboard, ça semble si elegant, si détendu. C'est le objectif ultime! J'ai été regarder des vidéos en ligne pour preparer. Il s'agit être calme et faire seulement des mouvements subtiles. Parfois, on doit essayer des choses nouvelles et faire face à ses peurs pour passer un bon moment dans le futur.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: la neige   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeSat Feb 23, 2019 12:40 am


Bonjour Céline et tout le monde

Je ‘n’aime que la neige quand je n’ai pas besoin d’aller quelque part. Cependant il y a un mois il a neigé beaucoup pendant une nuit et le lendemain. En totale nous avons eu 20 cm. J’ai restée chez moi pendant trois jours et c’était fantastique parce que je n’ai pas eu un choix. J’ai fait beaucoup de tâches ménagères et administratives.

Cependant j’étais contente quand elle a commencé à se dégeler et j’ai pu recommencer ma vie.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: Re: mardi 19 février 2019: la neige?   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeTue Mar 05, 2019 9:08 pm

John_B wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’habite en Ecosse où il neige plusieurs fois en hiver mais cette année il n’a que neigé une fois et la couche de neige était moins qu’un centimètre. J’aime bien de voir des collines et montagnes blanches et j’aime aussi de marcher sur la neige mais ce que je déteste et c’est quand la neige commence de à fondre.

Cette année, aussi bien que la le manque de neige, j’ai pour la première fois tondu tondre la pelouse en février. Je pense que le réchauffement climatique est réel.

Bonne semaine.

John

Bonjour John,
Merci bien pour votre réponse! Oui, malheureusement je pense que vous avez raison au sujet du réchauffement climatique. Il y a vraiment de changements qui font posé beaucoup de questions.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: Re: mardi 19 février 2019: la neige?   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeTue Mar 05, 2019 9:17 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

J'adore la neige et la le froid et je qui me manque fortement. En Au sud de l'Angleterre, nous voyons rarement la neige. Mais, il ya une solution! Je ne peux pas voyager en France cet hiver, mais ce samedi je vais aller à la piste de ski artificielle pour mon première cours du de snowboard.

Ma fille et moi, nous allons au Snow Centre, au nord de Londres. C'est une piste intérieur avec de la vraie neige et des téléskis. Je serai connu sous le nom de 'grey on a tray' parce que j'ai la soixantaine. Mes jambes sont fortes comme je suis un cycliste. Mon équilibre est aussi bon. Avec espoir, ça va aider.

Faire du snowboard, ça semble si elegant, si détendu. C'est le 'objectif ultime! J'ai été regardér des vidéos en ligne pour preparer. Il s'agit d'être calme et faire seulement des mouvements subtiles. Parfois, on doit essayer des choses nouvelles et faire face à ses peurs pour passer un bon moment dans le futur.

Bon weekend et à très bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Vous êtes une aventurière! J'espère que la séance de snowboard s'est bien passée!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: Re: mardi 19 février 2019: la neige?   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitimeTue Mar 05, 2019 9:21 pm

wheen wrote:

Bonjour Céline et tout le monde

Je ‘n’aime que la neige quand je n’ai pas besoin d’aller quelque part.  Cependant il y a un mois il a beaucoup neigé beaucoup pendant une nuit et le lendemain.  En totale nous avons eu 20 cm.  J’ai Je suis restée chez moi pendant trois jours et c’était fantastique parce que je n’ai pas eu un de choix.  J’ai fait beaucoup de tâches ménagères et administratives.  

Cependant j’étais contente quand elle ça  a commencé à se dégeler et j’ai pu recommencer ma vie.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci bien pour votre réponse. Wow, 20 cm de neige? C'est beaucoup. C'est chouette de rester coincée juste quelques jours.
Bonne semaine Lucy!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 19 février 2019: la neige? Empty
PostSubject: Re: mardi 19 février 2019: la neige?   mardi 19 février 2019: la neige? Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 19 février 2019: la neige?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 6 février - la neige
» mardi 21 mai 2019: le smartphone
» Mercredi 1er février 2012: la neige...
» Mardi 12 mars 2019: un moment de relaxation...
» Mardi 27 novembre: la neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: