French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 11 septembre : Facebook

Go down 
5 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeThu Sep 11, 2008 9:55 am

Bonjour à tous

Voici la question du jour : Le site à la mode aujourd’hui est Facebook. En pleine croissance, il est très controversé. Mais vous, qu’en pensez-vous ?!

Merci pour les réponses !

A bientôt

Anne-Sylvie
Back to top Go down
sarah ann

sarah ann


Number of posts : 63
Localisation : Charente France
Registration date : 2007-08-28

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeThu Sep 11, 2008 3:27 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Personnellement je ne voulais pas utiliser cette sorte de website.

Je pense que les personnes qui utilisent ce website disent trop au sujet de leurs vies privées. J'ai lu dans les journaux que le website de Bebo est le pire. Il est plein des photographies des personnes avec des armes. Tres mal!

A demain

Sarah
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeThu Sep 11, 2008 5:34 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je n’utilise pas ce type de web site. J’ai visité Facebook et MySpace, mais je n’ai pas crée un site, parce que je ne veux pas d’avoir ma vie personnelle, ou même mon identité sur un site public. Je travaille avec les ordis, et je crois que je passe déjà trop de temps au clavier.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 12:50 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Moi aussi, je n'utilise jamais le site web de Facebook ou Myspace. Les jeunes gens, comme les adolescents, utilisent toujours, chaque jour, beaucoup de fois pendant la journee. Je pense c'est tres mal pour les adolescents, et j'en connais car j'ai deux nieces et un neveu qui ecrivent tout le temps sur ces sites webs. Ca fait beaucoup de problemes--par exemple, les etudiants ne font pas leurs devoirs, ils sont toujours sur l'internet pour communiquer avec leurs amis et des etrangers ou des personnes inconnues... C'est difficile de controler une fois on commence utiliser ses cites-webs. On devient en accro!
Back to top Go down
kmspillman

kmspillman


Number of posts : 15
Localisation : Georgie, États-Unis
Registration date : 2008-08-20

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 5:20 am

J'ai une page du Web sur Orkut. Je l'ai créée pour que je pusse communiquer en portugais avec mes amis brasiliens. Je crois que c'est une bonne manière de pratiquer l'écriture d'une langue. Mais c'est vrai que je ne l'utilise pas depuis des mois! Je suis paresseuse, moi.

Je pense que ces types de sites peuvent être dangereux pour les jeunes - spécifiquement pour les adolescents. Ils postent des photos suggestives et ils donnent beaucoup trop d'information privée.

Ici, aux Etats-Unis il y avait une fille qui s'est suicidée parce qu'elle était tourmentée sur Myspace par la mère d'une autre fille (oui, j'ai écrit "mère"). Les deux filles ne s'entendaient pas bien du tout et la mère a crée un gars imaginaire sur Myspace pour communiquer avec la fille. Si vous voulez regarder l'article, cliquez sur ce lien: http://www.msnbc.msn.com/id/21844203/

Je crois que ces sites sont utiles pour les adultes responsables de partager les photos avec leurs amis qui habitent dans autres états ou bien dans autres pays - comme ça on peut maintenir un peu de contact. Mais il est essentiel que l'on ne passe pas beaucoup de temps en ligne - on peut perdre le contact avec la réalité.
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 10:18 am

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde
Je n'ai utilise pas sans aucun doute le Facebook. C'est pour la plus jeune genération. Mon fils utilise le Facebook. Il a treize ans. Ma fille ne utilise pas le Facebook et elle a quinze ans. Elle n'aime pas toute. Mon plus jeune fils a neuf ans et n'utilise pas encore.
Ça m'est egale si mon fils utilise le Facebook comme il est très raisonnable.
à bientôt.
Nada
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 9:59 pm

Bonjour Sarah
merci pour votre réponse!
A bientôt
anne-sylvie



Personnellement je ne voulais veux pas utiliser cette sorte de website site web.

Je pense que les personnes qui utilisent ce website site web en disent trop au sujet de leurs vies privées. J'ai lu dans les journaux que le website site web de Bebo est le pire. Il est plein des de photographies des de personnes avec des armes. Très mal mauvais!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 10:04 pm

Bonjour Jim
merci pour cette réponse!
Bon week-end
anne-sylvie



Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Je n’utilise pas ce type de web site site web. J’ai visité Facebook et MySpace, mais je n’ai pas crée créé un site, parce que je ne veux pas d’ avoir ma vie personnelle, ou même mon identité sur un site public. Je travaille avec les ordis, et je crois que je passe déjà trop de temps au clavier.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 10:15 pm

Bonjour Sevahn
merci bien pour votre réponse!
A bientôt
anne-sylvie


Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

Moi aussi, non plus je n'utilise jamais le site web de Facebook ou Myspace. Les jeunes gens, comme les adolescents, les utilisent toujours, chaque jour, beaucoup de fois pendant la journée. Je pense que c'est très mal mauvais pour les adolescents, et j'en connais car j'ai deux nièces et un neveu qui écrivent tout le temps sur ces sites webs. Ca fait beaucoup de problèmes--par exemple, les étudiants ne font pas leurs devoirs, ils sont toujours sur l' internet pour communiquer avec leurs amis et des étrangers ou des personnes inconnues... C'est difficile de se contrôler une fois qu'on commence à utiliser ses ces cites sites-webs. On en devient en accro!
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 10:24 pm

Bonsoir Kara
merci beaucoup pour cette réponse!
Bonne soirée
anne-sylvie


J'ai une page du sur le Web sur Orkut. Je l'ai créée pour que je pusse puisse communiquer en portugais avec mes amis brasiliens brésiliens. Je crois que c'est une bonne manière de pratiquer l'écriture d'une langue. Mais c'est vrai que je ne l'utilise pas depuis des mois! Je suis paresseuse, moi.

Je pense que ces types de sites peuvent être dangereux pour les jeunes - spécifiquement pour les adolescents. Ils postent des photos suggestives et ils donnent beaucoup trop d'informations privées.

Ici, aux Etats-Unis il y avait une fille qui s'est suicidée parce qu'elle était tourmentée sur Myspace par la mère d'une autre fille (oui, j'ai écrit "mère"). Les deux filles ne s'entendaient pas bien du tout et la mère a créé un gars imaginaire sur Myspace pour communiquer avec la fille. Si vous voulez regarder l'article, cliquez sur ce lien: http://www.msnbc.msn.com/id/21844203/

Je crois que ces sites sont utiles pour les adultes responsables de partager les photos avec leurs amis qui habitent dans d'autres états ou bien dans d'autres pays - comme ça on peut maintenir un peu de contact. Mais il est essentiel que l'on ne passe pas beaucoup de temps en ligne - on peut perdre le contact avec la réalité.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitimeFri Sep 12, 2008 10:33 pm

Bonsoir Nada
merci bien pour votre réponse!
A tout bientôt
anne-sylvie


Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde
Sans aucun doute, je n'ai utilise pas sans aucun doute le Facebook. C'est pour la plus jeune génération. Mon fils utilise le Facebook. Il a treize ans. Ma fille ne n'utilise pas le Facebook et elle a quinze ans. Elle n'aime pas toute du tout. Mon plus jeune fils a neuf ans et n'utilise pas encore ça.
Ça m'est egale égal si mon fils utilise le Facebook comme il est très raisonnable.
à bientôt.
Nada
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 11 septembre : Facebook Empty
PostSubject: Re: Jeudi 11 septembre : Facebook   Jeudi 11 septembre : Facebook Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 11 septembre : Facebook
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK
» Jeudi 17 novembre - Facebook
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 13 septembre - Au cinéma
» Jeudi 15 septembre - Le franglais

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: