French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 6 mars: les achats sur internet

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 mars: les achats sur internet Empty
PostSubject: Mercredi 6 mars: les achats sur internet   Mercredi 6 mars: les achats sur internet Icon_minitimeWed Mar 06, 2019 6:02 am

Bonjour à tous,

Faites-vous la plupart de vos achats sur internet ou préférez-vous vous déplacer dans les magasins ?
Quels produits achetez-vous principalement sur internet et quels sites utilisez-vous ?


Merci et bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 6 mars: les achats sur internet Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mars: les achats sur internet   Mercredi 6 mars: les achats sur internet Icon_minitimeWed Mar 06, 2019 10:31 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je fais mes achats sur l’internet et aux magasins pour les raisons différentes.

J’ai une vraie faiblesse pour les livres et j’en achète beaucoup d’Amazon ou on peut les acheter d’occasion.  Par contre j’essaye d’acheter des livres dans la librairie dans la ville voisine.  Je pense que c’est important de la soutenir mais malheureusement je n’ai  pas les moyens d’acheter tous mes    livres là.  Comme beaucoup de magasins indépendants ils donnent de très bon conseil.  Un de mes magasins favoris est la petite quincaillerie où les gens sont très gentils et on peut rigoler et plaisanter avec le personnel
.
Pour les choses ménagers – la nourriture, les produits nettoyages etc je les achète au supermarché.   Je rencontre mes amis et je parle avec le personnel et de temps en temps je bois une tasse de café dans le café qui est à côté du supermarché:  Pour mon travail j’achète la nourriture (Je suis traiteur) sur l’internet parce que je gagne beaucoup de temps

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 6 mars: les achats sur internet Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mars: les achats sur internet   Mercredi 6 mars: les achats sur internet Icon_minitimeWed Mar 13, 2019 6:57 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je fais mes achats sur l’internet et aux magasins pour les raisons différentes.

J’ai une vraie faiblesse pour les livres et j’en achète beaucoup d’ sur Amazon ou on peut les acheter d’occasion.  Par contre j’essaye d’acheter des livres dans la librairie dans de la ville voisine.  Je pense que c’est important de la soutenir mais malheureusement je n’ai  pas les moyens d’acheter tous mes    livres là.  Comme beaucoup de magasins indépendants ils donnent de très bon conseil.  Un de mes magasins favoris est la petite quincaillerie où les gens sont très gentils et on peut rigoler et plaisanter avec le personnel
.
Pour les choses ménagères – la nourriture, les produits de nettoyages etc je les achète au supermarché.   Je rencontre mes amis et je parle avec le personnel et de temps en temps je bois une tasse de café dans le café qui est à côté du supermarché:   Pour mon travail j’achète la nourriture (Je suis traiteur) sur l’internet parce que je gagne beaucoup de temps

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour tous ces détails!
C'est formidable maintenant d'avoir tous ces choix pour faire son shopping !
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
markschiller




Number of posts : 3
Localisation : États-Unis
Registration date : 2019-02-04

Mercredi 6 mars: les achats sur internet Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mars: les achats sur internet   Mercredi 6 mars: les achats sur internet Icon_minitimeMon Apr 08, 2019 2:08 am

Bonjour Monsieur,

J'adore faire les courses sur internet. Je vis dans un petite ville très dans un endroit rural, alors faire les achats sur internet est beaucoup plus facile pour moi. Je suis à 5 km du supermarché le plus proche, mais si je veux acheter quelque chose pas comestible, il faut que j'aille 65 km au centre commercial le plus proche. Parce que je n'ai pas une voiture, c'est difficile pour moi aller tellement loin. Alors, en général j'achète les vêtements, les chaussures, et les matériaux scolaires en ligne. Je fais mes courses seulement en Amazon.com parce qu'il y a des risques associés avec utiliser une carte bancaire sur internet, mais je fais confiance en ce site.

À tout à l'heure,
Mark
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 6 mars: les achats sur internet Empty
PostSubject: Re: Mercredi 6 mars: les achats sur internet   Mercredi 6 mars: les achats sur internet Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 6 mars: les achats sur internet
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 16 juillet : Achats sur Internet
» Vendredi 18 Mars : Shopping sur Internet
» Mercredi 7 juillet 2010 : Plus d'Internet!
» Mercredi 25 mai 2011: l’eG8,un sommet sur l’internet à Paris
» Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: