French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Empty
PostSubject: Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?   Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Icon_minitimeMon Mar 18, 2019 5:15 am

Bonjour à tous,

Je vais voyager en France en juillet prochain. Un de mes étudiants est en Normandie en ce moment...Une autre y va en avril prochain !

Et vous, prévoyez-vous de voyager en France cette année ? Si oui, dans quelle ville ou région ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Empty
PostSubject: Prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?   Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Icon_minitimeWed Mar 20, 2019 8:18 pm

Bonjour Carine,

J'espère voyager en France en mai. J'ai hâte d'aller dans les Pyrénées. Le mois de mai est le meilleur temps parce que les prairies sont en pleine floraison et les grillons chantent. J'aime faire du vélo dans les contreforts. La neige est toujours sur les montagnes. Pour moi, c'est un paradis. Les paysages sont presque vide de voitures et de personnes. C'est très tranquille. La seule chose qui manque sera ma fille, qui d'habitude m'accompagne. Elle doit travaille cette année. Je sera seule. Ça ne sera pas la même.

Cet été, j'espère prendre partie dans une fouille archéologique en France. Je ne connais pas encore òu exactement. J'attends une liste des chantiers ouvert aux bénévoles, ce qui je recevrai à Pâques. Ma période préférée est la préhistoire tôt, donc je vais choisir un site qui se situe dans un abri sous roche ou une grotte. Je préfére une fouille en France parce que le sites archéologiques sont si incroyable par rapport à ceux en Angleterre, et je peux apprendre plus de français au même temps!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?   Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Icon_minitimeMon Mar 25, 2019 2:45 am

djones wrote:
Bonjour Carine,

J'espère voyager en France en mai. J'ai hâte d'aller dans les Pyrénées. Le mois de mai est le meilleur temps parce que les prairies sont en pleine floraison et les grillons chantent. J'aime faire du vélo dans les contreforts. La neige est toujours sur les  montagnes. Pour moi, c'est un paradis. Les paysages sont presque vides de voitures et de personnes. C'est très tranquille. La seule chose qui manque sera ma fille, qui d'habitude m'accompagne. Elle doit travailler cette année. Je serai seule. Ça ne sera pas la même chose.

Cet été, j'espère prendre faire partie dans d'une fouille archéologique en France. Je ne connais pas encore òu exactement. J'attends une liste des chantiers ouverts aux bénévoles, ce quie je recevrai à Pâques. Ma période préférée est la préhistoire tôt, donc je vais choisir un site qui se situe dans un abri sous roche ou une grotte. Je préfére une fouille en France parce que le sites archéologiques sont si incroyables par rapport à ceux en Angleterre, et je peux apprendre plus de français au en même temps!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réponse et bonne chance pour les fouilles !
Back to top Go down
cgandy




Number of posts : 5
Registration date : 2018-11-27

Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Empty
PostSubject: Bretagne   Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Icon_minitimeTue Mar 26, 2019 6:48 am

Bonjour!

Je vais voyager en France en juillet aussi! Nous allons à un mariage d'amis près de Paris. Nous allons visiter Paris pour une semaine et la Bretagne pour une semaine. La Bretagne est nouvelle pour moi et j'ai hâte de voir l'histoire, l'architecture, et les plages pour ma fille. J'espère qu'il fait beau. À Paris, nous allons voir la famille de mon mari et j'espere visiter les magnifiques parcs. Nous planifions maintenant et nous sommes tres contents.

Bonne journee a tous!
Catherine
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?   Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 mars : prévoyez-vous de voyager en France bientôt ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: