French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Empty
PostSubject: Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ?   Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Icon_minitimeThu Mar 28, 2019 7:39 pm

Bonjour,

Que pensez-vous des produits bio? Est-ce que vous en achetez ? Oui, non ? Pourquoi ? Est-ce que ces produits sont faciles à trouver dans votre région ?


Merci de vos réponses,

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Empty
PostSubject: Mangez-vous bio ?    Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Icon_minitimeWed Apr 03, 2019 7:55 pm

Bonjour Vincent,

Oui, je mange beaucoup de produits bio, presque tous. Alors que nous sommes végétariennes, ma fille ainée et moi, une fois par semaine nous recevons une livraison des legumes et fruits bio. Ma fille aussi plante un potager chaque année. Elle n'utilise aucun produit chimique ou pesticide. Elle sauve ses propres graines. Elle grandit des cultures inhabituelles qui sont difficile d'obtenir dans les marchés.

Pendant les vacances de Pâques elle va aller travailler pour une semaine dans une entreprise de conservation de semences. Il y a une mouvement ici et dans autres pays dans le monde pour sauver les semences anciennes parce que la menace de manque de la biodiversité et de la sécurité alimentaire. Ma fille a étudi ethnobotanie à l'université et elle est passionée sur ça. Moi aussi.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ?   Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Icon_minitimeWed Apr 03, 2019 8:20 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Oui, je mange beaucoup de produits bio, presque tous. Alors que nous sommes végétariennes, ma fille ainée et moi, une fois par semaine nous recevons une livraison des legumes et fruits bio. Ma fille aussi plante un potager chaque année. Elle n'utilise aucun produit chimique ou pesticide. Elle sauve ses propres graines. Elle grandit fait pousser des cultures inhabituelles qui sont difficile d' à obtenir dans les marchés.

Pendant les vacances de Pâques elle va aller travailler pour une semaine dans une entreprise de conservation de semences. Il y a une mouvement ici et dans d'autres pays dans le monde pour sauver les semences anciennes parce que à cause de la menace de manque de la biodiversité et de la sécurité alimentaire. Ma fille a étudié l'ethnobotanie à l'université et elle est passionnée sur de ça. Moi aussi.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci beaucoup Diana!
C'est très important de manger Bio en effet.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ?   Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 mars: mangez-vous bio ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: