French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner

Go down 
4 posters
AuthorMessage
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeFri Mar 29, 2019 1:06 pm

Bonjour à tout le monde!

Bien commencer sa journée est important! Après une bonne nuit de sommeil, on est tous différents. Certains aiment prendre un café avant tout, d'autres un verre d'eau, certaines personnes aiment faire un jogging ou d'autres sont réveillés grâce à l'odeur des pancakes!  cherry


Je pense que je suis un peut traditionnelle mais j'aime mes petites tartines de pain chauffées avec du beurre et du miel dessus, accompagné d'un café noir. Un vrai régal!


Et vous, que prenez-vous pour votre petit-déjeuner, pour bien attaquer la journée?

A très vite et passez un excellent vendredi!

Alexia
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re : Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeFri Mar 29, 2019 8:45 pm

Bonjour Alexia et tout le monde,

J’aime bien commencer ma journée avec trente minutes d’entrainement sur le vélo elliptique, puis, je fais du trente minutes de musculation. Après ma douche, je suis prêt pour mon petit-déjeuner.

Je prends un bol de porridge avec des tranches banane, suivi de deux tranches de pain grillé et une tasse de café. Je suis prêt pour a tout ! Very Happy

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeSat Mar 30, 2019 7:43 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Alexia et tout le monde,

J’aime bien commencer ma journée avec trente minutes d’entrainement sur le vélo elliptique, puis, je fais du trente minutes de musculation. Après ma douche, je suis prêt pour mon petit-déjeuner.

Je prends un bol de porridge avec des tranches de bananes, suivi de deux tranches de pain grillé et une tasse de café.  Je suis prêt pour la journée a tout ! Very Happy

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour votre réponse! Vous êtes en forme! Est-ce que vous faites du sport tous les jours? C'est une excellente routine matinale, je vous tire mon chapeau Wink

Vous pouvez voir dans la réponse que j'ai changé "a tout" par "la journée". Que vouliez-vous dire par "a tout"? Bravo pour votre français en tout cas!

Passez un excellent week-end!

Alexia
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re : Re : Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeSun Mar 31, 2019 3:48 pm

Bonjour Alexia,

Merci pour vos commentaires.

Oui, je fais la plupart des jours, c'est une habitude de plusiers années dans la marine britannique. Smile

La derniere phrase: je voulais dire quelque chose comme: je suis prêt pour "anything that the day had in store for me"

Bonne semaine,
Terry
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeSun Mar 31, 2019 9:13 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Alexia,

Merci pour vos commentaires.

Oui, je fais la plupart des jours, c'est une habitude de plusieurs années dans la marine britannique. Smile

La dernière phrase: je voulais dire quelque chose comme: je suis prêt pour "anything that the day had in store for me"

Bonne semaine,
Terry

Bonjour Terry! Super habitude! Au moins cela vous permet d'être en bonne santé et de vous mettre en route pour la journée!

Comme phrase de conclusion, je vous suggère "prêt pour la journée" ou bien "prêt pour attaquer la journée" (plus dynamique).

J'espère que votre week-end s'est bien passé! A très vite et bon dimanche! bom

Alexia
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Apr 03, 2019 1:07 pm

Bonjour Alexia,

Je suis d'accord avec vous que le petit déjeuner est un repas important pour bien commencer la journée. Au réveil, je prends habituellement une tasse de thé et un biscuit. Plus tard, j'ai pris du yaourt, des fruits frais et du muesli. Parfois, j'ai pris le pain grillé avec de la confiture. Le week-end, je pourrais prendre du bacon et des œufs. En Australie, nous n'avons pas souvent de pâtisseries pour le petit-dejéuner.

Au revoir Robyn
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Apr 03, 2019 9:30 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Alexia,

Je suis d'accord avec vous que le petit déjeuner est un repas important pour bien commencer la journée. Au réveil, je prends habituellement une tasse de thé et un biscuit. Plus tard, j'ai pris je prends du yaourt, des fruits frais et du muesli. Parfois, j'ai pris je mange du le pain grillé avec de la confiture. Le week-end, je pourrais prendre cuisine du bacon et des œufs. En Australie, nous n'avons pas souvent de pâtisseries pour le petit-dejéuner.

Au revoir Robyn


Bonjour Robyn!

Merci pour votre réponse! Vous faites un bon petit-déjeuner français en faite! Beaucoup de personnes dans ma famille mangent du pain et de la confiture le matin, c'est simple et goûteux!

Effectivement, il n'y a pas tout le temps de pâtisseries comme en France et chaque pays à ses habitudes culturelles! J'espère que votre petit-déjeuner de ce matin, vous a donné de l'énergie pour passer une bonne journée.

Pour finir, vous entendrez peut-être"petit-dej" en France Wink

A bientôt,

Alexia
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Le petit-déj   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeSat Apr 06, 2019 7:43 pm

Bonjour Alexia,

Mon travail et ma vie en général est très exigeant physiquement, donc mon petit-déj ne peut pas trop petit!

Je mange souvent un muesli fabriqué avec de la pomme rapée fraîche, des flocons d'avoine, du yaourt et du miel. Ou je fais des pancakes au blé complet surmonté de les puree de pommes, puree de coing ou rhubarbes pochées. Quand il fait froid, je mange un porridge d'avoin ou seigle avec du miel et lait du soya.

Je fabrique mon prope pain au levain chaque semaine. Je l'préfére avec pur beurre à la ferme ou de la beurre de cacahuète. Parfois je cuisine deux oeufs. Je suis végétarienne donc des fromages sont une partie très importante de mon régime. Pour petit-déj j'aime une fromage simple comme Wensleydale. C'est semblable à la feta, mais pas si salé.

Mon boisson préférée est du thé rooibos. Il a beaucoup d'antioxidants.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
alexiacouttet




Number of posts : 101
Registration date : 2018-04-17

Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitimeSat Apr 06, 2019 8:34 pm

djones wrote:
Bonjour Alexia,

Mon travail et ma vie en général est sont très exigeants physiquement, donc mon petit-déj ne peut pas être trop petit!

Je mange souvent un muesli fabriqué avec de la pomme rapée fraîche, des flocons d'avoine, du yaourt et du miel. Ou je fais des pancakes au blé complet surmonté de les puree de pommes, puree de coing ou rhubarbes pochées. Quand il fait froid, je mange un porridge d'avoine ou de seigle avec du miel et du lait du de soya.

Je fabrique mon propre pain au levain chaque semaine. Je l' le préfére avec du pur beurre à la ferme ou de la du beurre de cacahuète. Parfois je cuisine deux oeufs. Je suis végétarienne donc des les fromages sont une partie très importante de mon régime. Pour le petit-déj j'aime un e fromage simple comme le Wensleydale. C'est semblable à la feta, mais pas si salé.

Mon Ma boisson préférée est du thé rooibos. Il a beaucoup d'antioxidants.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

C'est super, votre petit-déj m'a ouvert l'appétit!! Very Happy

Petit conseil: vous pouvez dire de la compote quand il s'agit de fruits ex. compote de pomme, de banane, de poire. Sinon on dit la purée pour les légumes ex. purée de pomme de terre, de carottes etc.

Vous avez bien raison de bien déjeuner avec des produits préparés à la maison! Faites-vous du bien Smile!

Bon week-end!

Alexia
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner   Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: