French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Empty
PostSubject: Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?   Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Icon_minitimeWed Aug 21, 2019 2:05 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Question: A part le français et l'anglais, parlez-vous une autre langue ?
Sinon, aimeriez vous apprendre une autre langue ? si oui, laquelle et pourquoi ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Empty
PostSubject: Parlez-vous une 3ème langue ?   Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Icon_minitimeThu Aug 22, 2019 7:08 pm

Bonjour Vincent,

Quand je suis allé au lycée aux États-Unis, nous avions le choix de deux langues d'apprendre: l'espagnol ou l'allemand. Il y avait beaucoup des gens de l'extraction allemande dans ma communauté, donc j'ai choisi l'allemand. Je ne m'en souviens de rien, seulement la prononciation!

J'ai appris le français depuis quatre ans. Je n'ai pas de temps pour apprendre une autre langue ces jours-ci, mais à travers ma connaissance du français j'ai devenu plus conscient de comment les autres langues dans le sud de l'Europe sont similaires. Quand je regard des groups des mots espagnols et italiens je peux extraire un peu de sens.

C'est très agréable d'acheter un produit dans Europe et voir tant de langues imprimées sur l'emballage. Qui peut dire que l'Europe est en train de devenir trop homogène?!

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Heike

Heike


Number of posts : 3
Registration date : 2019-08-13

Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Empty
PostSubject: question du jour    Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Icon_minitimeMon Aug 26, 2019 9:47 am

Bonjour Vincent,

Comme je suis née en Allemagne, je parle aussi allemand. Quand j’étais petite, je parlais allemand avec ma famille et j’allais à une école allemande. Aujourd’hui, même si je n’ai pas d’accent, je perds un peu mon allemand car je n'habite plus en Allemagne depuis très longtemps. Malheureusement, si on n’utilise pas une langue, on la perde très facilement. J’essaie de lire des livres en allemand et de parler allemand avec mes parents.
Avant, j’ai parlé aussi espagnol. Mais je trouve ca très difficile d’apprendre le français et l’espagnol au même temps parce que je mélange les deux langues.
Bonne journée à vous.
Heike
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?   Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Icon_minitimeWed Aug 28, 2019 7:55 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Quand je suis allé au lycée aux États-Unis, nous avions le choix d'apprendre deux langues d'apprendre: l'espagnol ou l'allemand. Il y avait beaucoup des gens de l'extraction allemande dans ma communauté, donc j'ai choisi l'allemand. Je ne m'en me souviens de rien, seulement la prononciation!

J'ai appris J'apprends le français depuis quatre ans. Je n'ai pas de temps pour apprendre une autre langue ces jours-ci, mais à travers ma connaissance du français j'ai je suis devenu plus conscient de comment les autres langues dans le sud de l'Europe sont similaires. Quand je regarde des groupes des mots espagnols et italiens je peux extraire un peu de sens.

C'est très agréable d'acheter un produit dans en Europe et voir tant de langues imprimées sur l'emballage. Qui peut dire que l'Europe est en train de devenir trop homogène?!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Merci Diana,
Tu as raison, les langues latines sont similaires mais avec aussi pas mal de différences.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?   Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Icon_minitimeWed Aug 28, 2019 7:58 pm

Heike wrote:
Bonjour Vincent,

Comme je suis née en Allemagne, je parle aussi allemand. Quand j’étais petite, je parlais allemand avec ma famille et j’allais à dans une école allemande. Aujourd’hui, même si je n’ai pas d’accent, je perds un peu mon allemand car je n'habite plus en Allemagne depuis très longtemps. Malheureusement, si on n’utilise pas une langue, on la perde très facilement. J’essaie de lire des livres en allemand et de parler allemand avec mes parents.
Avant, j’ai parlé aussi espagnol. Mais je trouve ça très difficile d’apprendre le français et l’espagnol au en même temps parce que je mélange les deux langues.
Bonne journée à vous.
Heike
Merci Heike,
Vous avez raison, c'est un peu compliqué d'apprendre deux langues latines en même temps. C'est mieux de se concentrer sur une langue pour commencer.
Bonne semaine et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?   Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 21 août: parlez-vous une 3ème langue ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: