French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeFri Aug 23, 2019 1:57 pm

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me citer 3 objets que vous utilisez chaque jour?

Pourriez-vous vivre sans ces objets pendant 24h? Pour chaque objet, dites-moi pourquoi oui ou pourquoi non?

Merci en avance,

Bon weekend et à bientôt!
Virginie flower
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Re: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeSun Aug 25, 2019 3:32 pm

Bonjour Virginie et tout le monde,

Mes trois objets sont : la cafetière, mes appareils acoustiques et mon Kindle.

Non, parce que j’adore l’odeur du café frais dès le matin. Aussi, je ne peux pas commencer la journée sans ma première tasse de café.

Non, parce que sans mes appareils acoustiques je suis presque sourd alors la vie serait très difficile.

Bien que je lise beaucoup tous les jours, je pourrais faire sans mon Kindle pendant vingt-quatre heures.

Bonne semaine et à bientôt
Terry Very Happy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: 3 objets de votre quotidien    Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeTue Aug 27, 2019 5:42 pm

Bonjour Virginie,

Mes lunettes: Je possède deux paires, une pour la lecture et une pour le travail sur ordinateur. Je garde toujours ma vision de loin, pour lequel je suis reconnaissant, parce que j'aime beaucoup de regarder des paysages naturels sans grossissement.

Mon journal intime: J'écris un journal intime chaque jour depuis trente ans et je n'ai jamais manqué un jour! Il est partie de moi.

Mon portable: Comme ma famille est maintenant dispersée, c'est essentiel que je peux texte ou parler souvent avec eux. Pour la plupart je rejette la technologie, mais je suis aussi reconnaissant de ce appareil.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Re: Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeWed Aug 28, 2019 3:56 pm

Bonjour Virginie,

Trois objets que j'utilise au quotidien.

Mes lunettes - J'aurais du mal à vivre sans mes lunettes pendant 24 heures car ma vision est plutôt mauvaise maintenant que je suis plus âgée.

Mon téléphone portable - bien que ce ne soit pas facile, je pourrais vivre sans mon téléphone pendant 24 heures. Je pourrais utiliser ma montre pour indiquer l'heure. Je pourrais regarder la télévision plutôt que les médias sociaux.

Ma théière - je pourrais vivre 24 heures sans ma théière. Je pourrais utiliser des sachets de thé ou boire du café à la place.

Merci pour votre aide.

Au revoir Robyn.
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Re: Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeThu Aug 29, 2019 2:02 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Mes trois objets sont : la cafetière, mes appareils auditifs acoustiques et mon Kindle.

Non, parce que j’adore l’odeur du café frais dès le matin.  Aussi, je ne peux pas commencer la journée sans ma première tasse de café.

Non, parce que sans mes appareils auditifs acoustiques  je suis presque sourd alors la vie serait très difficile.

Bien que je lise beaucoup tous les jours, je pourrais faire sans mon Kindle pendant vingt-quatre heures.

Bonne semaine et à bientôt
Terry  Very Happy


Bonjour Terry,
Merci pour votre réponse!
Je suis bien d'accord que commencer une journée sans une tasse de café, c'est très difficile! Very Happy
à bientôt,
Virginie


Last edited by Virginie P on Thu Aug 29, 2019 2:43 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Re: Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeThu Aug 29, 2019 2:35 pm

djones wrote:
Bonjour Virginie,

Mes lunettes: J'en e possède deux paires, une pour la lecture et une pour le travail sur ordinateur. Je garde toujours ma vision de loin, pour lequel laquelle je suis reconnaissante, parce que j'aime beaucoup de regarder des paysages naturels sans grossissement.

Mon journal intime: J'écris un journal intime chaque jour depuis trente ans et je n'ai jamais manqué un jour! Il est fait partie de moi.

Mon portable: Comme ma famille est maintenant dispersée, c'est essentiel que je peux puisse texteR ou parler souvent avec eux. Pour la plupart je rejette la technologie, mais je suis aussi reconnaissante de cet appareil.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana




Merci Diana pour votre réponse! Wouah, bravo pour ne jamais avoir manqué un jour de votre journal intime!
à bientôt sur le forum!
Virginie flower


Last edited by Virginie P on Thu Aug 29, 2019 2:43 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Re: Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitimeThu Aug 29, 2019 2:40 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Virginie,

Trois objets que j'utilise au quotidien.

Mes lunettes - J'aurais du mal à vivre sans mes lunettes pendant 24 heures car ma vision est plutôt mauvaise maintenant que je suis plus âgée.

Mon téléphone portable - bien que ce ne soit pas facile, je pourrais vivre sans mon téléphone pendant 24 heures. Je pourrais utiliser ma montre pour indiquer l'heure. Je pourrais regarder la télévision plutôt que les médias sociaux.

Ma théière - je pourrais vivre 24 heures sans ma théière. Je pourrais utiliser des sachets de thé ou boire du café à la place.

Merci pour votre aide.

Au revoir Robyn.



Bonjour Robyn,
Merci pour votre réponse qui est parfaite!
Vous avez bien raison de trouver des alternatives à l'utilisation du téléphone portable. On devrait s'en priver au moins 24h/mois,
à bientôt,
Virginie sunny
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Empty
PostSubject: Re: Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien   Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 23 août: 3 objets de votre quotidien
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 21 aout : votre week end
» vendredi 28 août : Votre rentrée
» Vendredi 25 août: Votre ONG/Association préférée
» Vendredi 30 août: Votre résolution pour la rentrée...
» Vendredi 7 juin: Les petits plaisirs du quotidien...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: