French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée   Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Icon_minitimeWed Sep 04, 2019 10:09 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle est votre couleur préférée ? et pourquoi ?

J'aime bien les couleurs d'automne comme le rouge foncé et l'orange, donc je me réjouis de voir les arbres changer bientôt de couleur...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Votre couleur préférée    Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Icon_minitimeFri Sep 06, 2019 11:03 am

Bonjour Vincent,

Vous avez raison, l'automne est une saison remarquable pour la couleur. En Angleterre, nous n'avons pas autant d'erables que New England ou autant de trembles que dans The Rockies, mais pour un moment bref chaque année les hêtres en particulier montrent des nuances spectaculaires de jaune et de cuivre.

Mes couleurs préférées sont les couleurs de la nature. J'aime beaucoup la beauté naturelle des prairies remplies de fleurs sauvages qui se trouve dans le contreforts des montagnes européennes. Autrefois, dans les Pyrénées, j'ai tombé sur un champs rose remplis de l'oeil-de-perdrix (Ragged Robin en anglais), une fleur qui est trouvé maintenant seule rarement en Angleterre. C'était un moment exquis.

Malheureusement, le Royaume-Unis est un pays avec moins biodiversité que beaucoup d'autres. Il est dit que c'est a cause du fait que nous sommes une île, mais c'est aussi un fait qu'il y a peu de paysages sauvages restant. La terre a été utilisé de plus en plus pour agriculture intensive et pâturage ainsi que le développement du logement et de la vente au détail, qui est pourquoi je dois escapée au continent au moins une fois chaque année si je peux!

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée   Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Icon_minitimeWed Sep 11, 2019 3:30 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

Vous avez raison, l'automne est une saison remarquable pour la couleur. En Angleterre, nous n'avons pas autant d'erables qu'en New England ou autant de trembles que dans The Rockies, mais pour un moment bref chaque année les hêtres en particulier montrent des nuances spectaculaires de jaune et de cuivre.

Mes couleurs préférées sont les couleurs de la nature. J'aime beaucoup la beauté naturelle des prairies remplies de fleurs sauvages qui se trouve dans le contreforts des montagnes européennes. Autrefois, dans les Pyrénées, j'ai je suis tombé sur un champs rose remplis de d'oeil-de-perdrix (Ragged Robin en anglais), une fleur qui est trouvé se trouve maintenant seulement rarement en Angleterre. C'était un moment exquis.

Malheureusement, le Royaume-Unis est un pays avec moins biodiversité que beaucoup d'autres. Il est dit que c'est a cause du fait que nous sommes une île, mais c'est aussi un fait qu'il y a peu de paysages sauvages restant. La terre a été utilisé de plus en plus pour l'agriculture intensive et les pâturages ainsi que le développement du logement et de la vente au détail, qui c'est pourquoi je dois escapée au m'échapper sur le continent au moins une fois chaque année si je peux!

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Merci Diana pour cette bonne description !
C'est vrai que c'est de plus en plus difficile de trouver des coins de nature préservée maintenant!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée   Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Icon_minitimeWed Sep 18, 2019 9:21 am

Bonjour Vincent,

J'adore la coleur rose. C'est la couleur des joues et des lèvres d'un bébé. C'est la couleur de beaucoup de fleurs. Cela fait partie du lever et du coucher du soleil. Vous pouvez trouver la couleur rose sur une pêche, sur une pomme et à l'intérieur d'une pastèque. C'est aussi la couleur du saumon. Il y a la barbe à papa rose et le champagne rose.

Mon téléphone portable est rose. Mes chaussons sont roses. Mes baskets sont roses. Même ma clé USB est rose. Je pense que j'ai une dépendance à la couleur rose.

Je ne sais pas porquoi j'aime la coleur rose.  Quand j'étais petite, ma mère préférait les couleurs vives et elle a peint les murs de ma chambre vert lime et vert olive. Je dis souvent que je me rebellais contre cela. Peut-être que c'était parce que j'ai trois fils et aucune fille. Maintenant, j'ai une petite-fille que je peux devenir folle avec la couleur rose. (Voir les photos ci-jointes de son premier anniversaire.)

Merci Robyn.
Attachments
Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Attachment2019-09-18 13.15.47.jpg
ma petite-fille en rose
You don't have permission to download attachments.
(98 Kb) Downloaded 3 times
Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Attachment2019-09-15 13.27.26.jpg
ma petite-fille avec des ballons roses
You don't have permission to download attachments.
(268 Kb) Downloaded 2 times
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée   Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Icon_minitimeWed Sep 18, 2019 1:47 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,

J'adore la coleur rose. C'est la couleur des joues et des lèvres d'un bébé. C'est la couleur de beaucoup de fleurs. Cela fait partie du lever et du coucher du soleil. Vous pouvez trouver la couleur rose sur une pêche, sur une pomme et à l'intérieur d'une pastèque. C'est aussi la couleur du saumon. Il y a la barbe à papa rose et le champagne rose.

Mon téléphone portable est rose. Mes chaussons sont roses. Mes baskets sont roses. Même ma clé USB est rose. Je pense que j'ai une dépendance à la couleur rose.

Je ne sais pas porquoi j'aime la coleur rose.  Quand j'étais petite, ma mère préférait les couleurs vives et elle a peint les murs de ma chambre vert lime et vert olive. Je dis souvent que je me rebellais contre cela. Peut-être que c'était parce que j'ai trois fils et aucune fille. Maintenant, j'ai une petite-fille que et je peux devenir folle avec la couleur rose. (Voir les photos ci-jointes de son premier anniversaire.)

Merci Robyn.

Merci Robyn pour ce texte très poétique ! Votre petite fille est très belle tout en rose !
A bientôt,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée   Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 4 septembre: votre couleur préférée
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: