French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Empty
PostSubject: Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré?   Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Icon_minitimeThu Jan 16, 2020 10:34 pm

Bonjour à tous,

Aimez-vous le vin? Quand vous voulez vous faire plaisir pour une soirée importante, quel vin achetez-vous? Personnellement pour le vin blanc, j'aime un Sancerre et pour un rouge, j'aime un bon Bordeaux.

Et vous?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Empty
PostSubject: Votre vin préféré?    Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Icon_minitimeFri Jan 17, 2020 7:23 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

J’aime le vin ! Je préfère un vin rouge corsé, en particulier ceux du Sud de la France. Bien sûr, j’aime bien le vin rosé et le vin blanc aussi.  Pour une soirée importante, j’achèterais un Château Virant 2015, Cuvée Tradition Rouge.  C’est excellent !  En fait, à l’été 2018, j’ai visité leur vignoble à Lançon Provence et j’ai acheté 6 bouteilles.  J’ai gardé 2 bouteilles pour une occasion spéciale. Very Happy

Bon weekend et bonne semaine,
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré?   Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Icon_minitimeThu Feb 06, 2020 8:28 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

J’aime le vin ! Je préfère un vin rouge corsé, en particulier ceux du Sud de la France. Bien sûr, j’aime bien le vin rosé et le vin blanc aussi.  Pour une soirée importante, j’achèterais un Château Virant 2015, Cuvée Tradition Rouge.  C’est excellent !  En fait, à l’en été 2018, j’ai visité leur vignoble à Lançon Provence et j’ai acheté 6 bouteilles.  J’ai gardé 2 bouteilles pour une occasion spéciale. Very Happy

Bon weekend et bonne semaine,
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour ta réponse. Je vois que vous avez bon goût!
A votre santé :-)
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré?   Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 janvier: Votre vin préféré?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: