French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?   Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Icon_minitimeWed Jan 22, 2020 12:31 pm

Bonjour à tous,

Quand vous faites des petits ou grands voyages, comment préférez-vous voyager ? Aimez-vous prendre l'avion, le train, la voiture, le bus, le vélo... ou tout simplement marcher ?

Merci et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Empty
PostSubject: Mes voyages   Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Icon_minitimeFri Jan 24, 2020 8:02 pm

Bonjour Vincent !
Mon mari et moi aimons découvrir de nouveaux endroits; peu importe comment nous y arrivons. Lorsque nous conduisons, nous choisissons de nouveaux itinéraires pour voir quelque chose de nouveau; si quelque chose attire notre attention, nous nous arrêtons. Nous pourrions marcher à travers un vieux cimetière et penser aux gens qui avaient vécu à proximité ; s'arrêter dans un petit café pour profiter de la vue ; ou randonner jusqu'à une cascade que nous n'avons jamais vue. Pour nous, c'est le voyage.
Un jour, j'étais sur une route montagneuse avec ma tante dans la voiture. Elle était ravie de voir une fleur séchée, et je me suis arrêté au milieu de la route pour qu'elle puisse la cueillir. Elle m'a dit que mon oncle n'aurait jamais fait ça pour elle. J'ai demandé: « Pourquoi pas? On est là, ça ne prend qu'un moment, et ça nous rend heureux. »
Pour moi, c'est la découverte; peu importe si je suis écrasé sur le siège du milieu d'un avion, en attente d'un bus sur une route poussiéreuse, prendre un train sur une journée brumeuse, ou prendre un ferry lors d'une traversée rugueuse. L'expérience, l’opportunité de voir des nouveaux endroits, et se faire de nouveaux amis, ce ça qui est important quand on voyage.
Bon weekend !
Patti
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Empty
PostSubject: Re: comment aimez-vous voyager ?    Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Icon_minitimeSat Jan 25, 2020 6:01 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Si je voyage en Angleterre, je préfère utiliser ma voiture. C'est plus pratique, moins cher que d’utiliser les transports en commun et me donne de la plus flexibilité.  Quand je voyage en France, je prends la voiture pour les mêmes raisons et je peux rentrer chez moi avec plus de vin et de fromage.   Very Happy  Cependant, j’aime prends l’avion quand je voyage d’autre pays dans le monde.

Ma femme et moi aimons partir en croisière.  En fait, nous partons pour une croisière en Norvège et les fjords plus tard cette année.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?   Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Icon_minitimeWed Jan 29, 2020 12:26 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour Vincent !
   Mon mari et moi aimons découvrir de nouveaux endroits; peu importe comment nous y arrivons. Lorsque nous conduisons, nous choisissons de nouveaux itinéraires pour voir quelque chose de nouveau; si quelque chose attire notre attention, nous nous arrêtons. Nous pourrions marcher à travers un vieux cimetière et penser aux gens qui avaient vécu à proximité ; s'arrêter dans un petit café pour profiter de la vue ; ou faire une randonnée jusqu'à une cascade que nous n'avons jamais vue. Pour nous, c'est le voyage.
   Un jour, j'étais sur une route montagneuse avec ma tante dans la voiture. Elle était ravie de voir une fleur séchée, et je me suis arrêté au milieu de la route pour qu'elle puisse la cueillir. Elle m'a dit que mon oncle n'aurait jamais fait ça pour elle. J'ai demandé: « Pourquoi pas? On est là, ça ne prend qu'un moment, et ça nous rend heureux. »
  Pour moi, c'est la découverte; peu importe si je suis écrasé sur le siège du milieu d'un avion, en attente d'un bus sur une route poussiéreuse, prendre un train sur une journée brumeuse, ou prendre un ferry lors d'une traversée rugueuse.  L'expérience, l’opportunité de voir des nouveaux endroits, et se faire de nouveaux amis, ce c'est ça qui est important quand on voyage.
Bon weekend !
Patti

Bravo Patti pour cette longue et belle réponse !
Vous êtes une grande et une vrai voyageuse !


Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?   Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Icon_minitimeWed Jan 29, 2020 12:28 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Si je voyage en Angleterre, je préfère utiliser ma voiture. C'est plus pratique, moins cher que d’utiliser les transports en commun et ça me donne de la plus flexibilité.  Quand je voyage en France, je prends la voiture pour les mêmes raisons et je peux rentrer chez moi avec plus de vin et de fromage.   Very Happy  Cependant, j’aime prendre l’avion quand je voyage dans d’autres pays dans le monde.

Ma femme et moi aimons partir en croisière.  En fait, nous partons pour une croisière en Norvège et les fjords plus tard cette année.

Bonne semaine
Terry

Merci Terry pour cette réponse très bien écrite !
Je pense que cette croisière en Norvège va être magnifique !
D'avance, bon voyage et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?   Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 janvier 2020: comment aimez-vous voyager ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: