French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 4 février - Une croisière ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Mardi 4 février - Une croisière ?   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeTue Feb 04, 2020 7:00 am

Bonjour tout le monde !

Avez-vous déjà fait une croisière en bateau ?  Cool

Si oui, pouvez-vous nous la raconter ?
Si non, est-ce que c'est quelque chose que vous aimeriez faire - ou pas - et pourquoi ? 

Merci d'avance, et bonne semaine à tous !
Annick
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Une croisière   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeWed Feb 05, 2020 11:21 pm

Bonjour Annick !
Mon mari et moi sommes allés sur notre première et dernière croisière l'été dernier. Nos cousins sont allés sur la même croisière l'année précédente. Quand nous avons entendu parler de ce qu'ils ont vu (la faune, les glaciers, du Mont Denali, etcetera), nous avons décidé d'y aller. Nous n'avions aucune idée de ce que ce serait d'être coincé sur le navire. Quand nous sommes allés à la salle à manger la première nuit, nous ne pouvions pas voir par la fenêtre; et puis quand ils ont demandé notre commande pour la nuit suivante, je leur ai dit que nous ne serions pas de retour.
Nous avons apprécié chaque minute que nous avons pu descendre du navire et profiter de l'Alaska. Récemment, j'ai parlé avec une amie qui a été sur quatre croisières depuis août. Elle et son mari ont déménagé en Floride afin qu'ils puissent être plus près d'un port de croisière. Elle a ri quand je lui ai dit que nous ne ferons plus jamais de croisière.
Bonne journée !
Patti
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Re: Une croisière ?    Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeThu Feb 06, 2020 4:30 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

En janvier 2015, ma femme et moi avons fait notre première croisière. Nous l’avons adoré ! Nous avons pris un vol à Barbade où nous avons rejoint le bateau pour une croisière de quatorze jours dans les Caraïbes.  Nous avons visité neuf îles différentes pendant la croisière. Il faisait très chaud et la cuisine était excellente ! Very Happy

Notre prochaine croisière est à la fin juin de cette année, quand nous visiterons les fjords norvégiens. Nous l’attendons vraiment avec impatience.

Bon weekend
Terry
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 février - Une croisière ?   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeTue Feb 11, 2020 1:31 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour Annick !
Mon mari et moi sommes allés sur (ou plutôt : avons fait*) notre première et dernière croisière l'été dernier. Nos cousins sont étaient allés sur la même croisière l'année précédente. Quand nous avons entendu parler de ce qu'ils ont vu (la faune, les glaciers, du Mont Denali, etcetera), nous avons décidé d'y aller. Nous n'avions aucune idée de ce que ce serait d'être coincés sur le navire. Quand nous sommes allés à la salle à manger la première nuit, nous ne pouvions pas voir par la fenêtre; et puis quand ils ont demandé notre commande pour la nuit suivante, je leur ai dit que nous ne serions pas de retour.
*Le plus souvent on dit : partir en croisière.
Quote :
Nous avons apprécié chaque minute que quand nous avons pu descendre du navire et profiter de l'Alaska. Récemment, j'ai parlé avec une amie qui a été sur (qui a fait) quatre croisières depuis août. Elle et son mari ont déménagé en Floride afin qu'ils puissent être plus près d'un port de croisière. Elle a ri quand je lui ai dit que nous ne ferons plus jamais de croisière.
Quote :
Bonne journée !
Patti

Bonjour Patti !

Merci pour cette réponse. Et comme ton amie, ton sens de l'humour m'a fait rire !  Smile
Donc tu n'as visiblement pas trop apprécié le fait que ton mari et toi vous sentiez coincés sur le navire, mais peut-être cette croisière t'a donné la chance d'admirer des paysages qu'il serait difficile d'approcher avec un autre moyen de transport ?!

Bonne semaine, Patti, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 février - Une croisière ?   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeTue Feb 11, 2020 1:36 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En janvier 2015, ma femme et moi avons fait notre première croisière. Nous l’avons adoré ! Nous avons pris un vol à la Barbade où nous avons rejoint le bateau pour une croisière de quatorze jours dans les Caraïbes.  Nous avons visité neuf îles différentes pendant la croisière. Il faisait très chaud et la cuisine était excellente ! Very Happy

Notre prochaine croisière est à la fin juin de cette année, quand nous visiterons les fjords norvégiens. Nous l’attendons vraiment avec impatience.

Bon weekend
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour ce message en excellent français. C'est super que vous ayez tant aimé cette croisière dans les Caraïbes ! Et je suis sûre que vous allez bien aimer aussi celle qui longera les fjords norvégiens, surtout au mois de juin - mais bien sûr les paysages seront très différents !   Cool

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 février - Une croisière ?   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeTue Feb 11, 2020 11:05 am

Bonjour Annick et tout le monde

Comme Patti je n’ai pas aucune envie de faire une croisière.  Je n’aime pas l’idée d’être coincer avec 2 ,000 personnes sur un paquebot surtout s’il y a un problème comme le coronavirus  virus.  
En revanche j’aimerais bien voyager à New York dans un navire, pas un paquebot.  Je voudrais voir le Statue of Liberty et avoir le sens  de soulagement d’ arriver en Amérique saine et sauve sans le décalage de l’horaire.
         
Bonne semaine
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 février - Une croisière ?   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitimeTue Feb 18, 2020 3:11 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Comme Patti je n’ai pas aucune envie de faire une croisière.  Je n’aime pas l’idée d’être coincer coincée avec 2,000 personnes sur un paquebot surtout s’il y a un problème comme le coronavirus  virus.  
En revanche j’aimerais bien voyager à New York dans un navire, pas un paquebot.  Je voudrais voir la Statue of Liberty (de la liberté) et avoir le sens un sentiment de soulagement d’ arriver en Amérique saine et sauve sans le décalage de l’ horaire.
         
Bonne semaine
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de cette réponse - et c'est sûr que ce n'est pas recommandé de faire des croisières en Asie en ce moment !  Mad
Je n'avais jamais pensé à ce que vous dites, que traverser l'Atlantique pendant plusieurs jours en bateau permet de ne pas souffrir du décalage horaire autant qu'en avion... Ce serait sans doute un beau voyage !

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 4 février - Une croisière ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 4 février - Une croisière ?   Mardi 4 février - Une croisière ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 4 février - Une croisière ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: