French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 20 mars: Le printemps...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeFri Mar 20, 2020 4:02 pm

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui c'est le printemps!

Même si cette année beaucoup ne pourront pas en profiter pleinement, aimez-vous le printemps? Qu'aimez-vous faire pendant cette saison?

Bon weekend et à bientôt sur le forum!
Virginie flower
Back to top Go down
Estela71

Estela71


Number of posts : 5
Registration date : 2020-03-20

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeFri Mar 20, 2020 7:38 pm

Bonjour!

Pendant le printemps je l’aime bien sortir avec ma petit famille. Surtout, nous aimons faire la randonnée. Dans notre ville il y a beaucoup des grands jardins publics. Aussi, dans le centre-ville nous avons un grand lac où nous pouvons aller sur un pédalo. Tout le monde amène ses chiens mais notre chien n’aime pas aller avec nous, car il déteste de l’eau!

Merci pour la question,
Estela
Back to top Go down
https://www.musicfitacademy.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeSat Mar 21, 2020 8:52 pm

Bonjour Virginie et tout le monde


J’adore le printemps surtout cette année parce que cet hiver il faisait très mauvais avec beaucoup de pluie.   Il y avait énormément de pluie et dans certaines régions les inondations étaient épouvantables et beaucoup de gens  ont souffert financièrement,  émotionnellement et physiquement.  Ces problèmes avaient été multipliées par le coronavirus

Cependant  le printemps signifie l’espoir parce que même que nous avons plein de problèmes la nature continue comme d’habitude les fleurs poussent petit à petit et les oiseaux font leurs nids. Le soleil se lève et se couche.

A cause du virus j’ai beaucoup de temps de faire le jardinage et faire des  promenades au grand air.  J’adore la première fois que je fais la  tondeuse qui indique pour moi la fin d’hiver  Je me sens régénéré

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: le printemps   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeSat Mar 21, 2020 11:11 pm

Bonjour !
Je suis heureuse de vivre dans un endroit qui a des saisons, parce que je suis prête pour chaque nouvelle saison quand il arrive. Même si je travaille maintenant de la maison, les jours ont été ensoleillés, et j’ai pu travailler dans mon jardin. Ce travail m’apporte la paix, et je trouve que j’en ai besoin en ce moment. Mes arbustes commencent à fleurir, et j’aime voir comment la vie fleurit à nouveau. J’espère que vous pourrez profiter des jours plus chauds aussi.

Restez en bonne santé !
Patti
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeTue Apr 07, 2020 6:48 am

Estela71 wrote:
Bonjour!

Pendant le printemps je l’aime bien sortir avec ma petite famille. Surtout, nous aimons faire de la randonnée. Dans notre ville il y a beaucoup de s grands jardins publics. Aussi, dans le centre-ville nous avons un grand lac où nous pouvons aller sur un pédalo. Tout le monde amène ses chiens mais notre chien n’aime pas aller avec nous, car il déteste de l’eau!

Merci pour la question,
Estela


Bonjour Estela,
Merci pour votre réponse! Vous avez raison de profiter des activités extérieures et j'ai l'impression que vous habitez dans la ville idéale pour ça! Cela a l'air très joli!
à bientôt sur le forum, et prenez soin de vous!
Virginie


Last edited by Virginie P on Tue Apr 07, 2020 6:58 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeTue Apr 07, 2020 6:53 am

wheen wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde


J’adore le printemps surtout cette année parce que cet hiver il faisait très mauvais avec beaucoup de pluie.   Il y avait énormément de pluie et dans certaines régions les inondations étaient épouvantables et beaucoup de gens  ont souffert financièrement,  émotionnellement et physiquement.  Ces problèmes avaient ont été multipliées par le coronavirus

Cependant  le printemps signifie l’espoir parce que même que si nous avons plein de problèmes la nature continue comme d’habitude les fleurs poussent petit à petit et les oiseaux font leurs nids. Le soleil se lève et se couche.

A cause du virus j’ai beaucoup de temps de pour faire le jardinage et faire des  promenades au grand air.  J’adore la première fois que je fais la  tondeuse qui indique pour moi la fin de l’hiver  Je me sens régénéré

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Bonjour Lucy,
Merci pour votre réponse! Vous avez raison, la nature nous offre beaucoup de belles petites choses et cette année, lorsque nous pourrons en profiter, ce sera encore plus spécial!
Prenez soin de vous aussi!
Virginie
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P


Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitimeTue Apr 07, 2020 6:57 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour !
Je suis heureuse de vivre dans un endroit qui a des saisons, parce que je suis prête pour chaque nouvelle saison quand il elle arrive. Même si je travaille maintenant de la maison, les jours ont été ensoleillés, et j’ai pu travailler dans mon jardin. Ce travail m’apporte la paix, et je trouve que j’en ai besoin en ce moment. Mes arbustes commencent à fleurir, et j’aime voir comment la vie fleurit à nouveau. J’espère que vous pourrez profiter des jours plus chauds aussi.

Restez en bonne santé !
Patti

Bonjour Patti et merci pour votre réponse!
J'espère que malgré les événements, vous pouvez profiter de votre jardin et des rayons de soleil que vous offre cette nouvelle saison!
Prenez soin de vous, à bientôt,
Virginie
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 20 mars: Le printemps... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 20 mars: Le printemps...   Vendredi 20 mars: Le printemps... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 20 mars: Le printemps...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: