French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeFri Mar 27, 2020 12:36 am

Bonjour à tous,

Avec toutes les mesures mises en place pour combattre le coronavirus et avec le confinement à la maison, avez-vous pû garder votre travail? Pouvez-vous adapter votre travail depuis chez vous? Ou deviez-vous arrêter pendant quelques temps?

Bonne fin de semaine à tous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re : pouvez-vous garder votre travail?    Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeFri Mar 27, 2020 6:59 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

Heureusement, je suis à la retraite donc travail n’est pas un problème pour moi en ces temps difficiles. Cependant, ma femme gardera son emploi parce qu’elle travaille maintenant à domicile pour l’avenir prévisible.

Prenez soin de vous et de votre famille
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeSat Mar 28, 2020 7:14 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je n’ai pu pas garder mon travail (je suis traiteur) mais heureusement j’ai 66 ans et je ne fais pas beaucoup de travail et à la fin de l’année je pense que j’arrêterai le travail complètement.

Je suis dans une position heureuse parce que j’habite dans une belle maison avec un jardin qui est à la compagne : Je n’ai pas beaucoup d’argent mais j’en ai assez pour mes besoins et j’ai commencé à recevoir ma pension qui est très utile

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeMon Mar 30, 2020 1:53 pm

Bonjour Celine,

J’ai de la chance car j’ai pris ma semi-retraite. Honnêtement, je suis heureux de ne pas travailler en ce moment difficile. En tant que médecin, j'aurais un risque élevé de contracter le coronavirus.

La semaine dernière que j'ai travaillé nous n'étions pas occupés. Je crois que les patients s'absentent du bureau comme ils sont inquiétés du risque d'attraper le virus d'un autre patient.

Cependant, je voyageais pour travailler en Tasmanie en juin et maintenant il n’y a pas de travail. Les médecins dans le bureau là-bas ne peuvent pas prendre des vacances de qu’ils n’ont pas besoin d’un médecin locum.

Restez en sécurité.

Robyn

Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeMon Apr 06, 2020 8:41 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Celine et tout le monde,

Heureusement, je suis à la retraite donc le travail n’est pas un problème pour moi en ces temps difficiles. Cependant, ma femme gardera son emploi parce qu’elle travaille maintenant à domicile pour l’avenir prévisible.

Prenez soin de vous et de votre famille
Terry

Merci Terry! J'espère que vous allez bien durant ces périodes incertaines.
Restez en bonne santé :-)
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeMon Apr 06, 2020 8:44 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je n’ai pu pas garder mon travail (je suis traiteur) mais heureusement j’ai 66 ans et je ne fais pas beaucoup de travail et à la fin de l’année je pense que j’arrêterai le travail complètement.
 
Je suis dans une position heureuse parce que j’habite dans une belle maison avec un jardin qui est à la compagne :  Je n’ai pas beaucoup d’argent mais j’en ai assez pour mes besoins et j’ai commencé à recevoir ma pension qui est très utile

Prenez soin de vous et de votre famille
Lucy

Bonjour Lucy,

J'ai pensé à vous au sujet de votre travail. Je suis heureuse d'entendre que la situation n'est pas si grave pour vous. Le travail de traiteur est très difficile, physiquement aussi. J'ai une très bonne amie qui est traiteur, elle est jeune et a besoin de travailler, c'est difficile pour elle. Mais c'est peut-être un mal pour un bien car elle m'a dit que ce travail est physiquement difficile et cette situation l'oblige à chercher autre chose.

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitimeMon Apr 06, 2020 8:47 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

J’ai de la chance car j’ai pris ma semi-retraite. Honnêtement, je suis heureux de ne pas travailler en ce moment difficile. En tant que médecin, j'aurais un risque élevé de contracter le coronavirus.

La semaine dernière que quand j'ai travaillé nous n'étions pas occupés. Je crois que les patients s'absentent du bureau comme ils sont inquiétés du risque d'attraper le virus d'un autre patient.

Cependant, je voyageais j'ai voyagé pour travailler en Tasmanie en juin et maintenant il n’y a pas de travail. Les médecins dans le bureau là-bas ne peuvent pas prendre des vacances de qu’ils n’ont pas besoin d’un médecin locum.

Restez en sécurité.

Robyn

Bonjour Robyn,

Vous avez en effet une situation délicate car votre travail est vraiment à risque. Heureueusement que vous pouvez éviter d'y aller souvent. J'en profite pour dire 'merci et bravo' aux médecins- il faut beaucoup de courage en ce moment!
Restez en bonne santé Robyn!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?   Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 24 mars: pouvez-vous garder votre travail?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 22 septembre - Aimez-vous votre travail ?
» Jeudi 31 juillet: Votre premier travail?
» jeudi 25 octobre = que faites-vous après le travail ?
» jeudi 29 août: quel travail faites-vous?
» jeudi 20 mars = Comment vous sentez vous aujourd'hui??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: