French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2020 4:31 am

Bonjour à tous,

Hier, dimanche, il a plu toute la journée ce qui est assez rare ici, en Ontario, au Canada...Cela me rappelle le temps de Normandie lorsque j'y vivais, il y a plus de 20 ans ! Il pouvait pleuvoir pendant toute une journée et même plusieurs jours de suite !! Mais les choses ont changé et le temps normand est devenu plus chaud et beaucoup plus sec ces dernières années.

Je dois avouer que j'aime la pluie tout en étant soit à l'intérieur soit à l'extérieur. Faire du vélo ou courir sous la pluie, à partir du moment où j'ai de bons vêtements imperméables, me fait plaisir. Aussi, je pourrais écouter le bruit de la pluie qui tombe pendant des heures !!

Et vous, aimez-vous la pluie ? Pleut-il souvent dans votre région ? Avez-vous remarqué une différence au niveau des précipitations ?
Aimez-vous la pluie fine, la pluie torrentielle, les averses ??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2020 2:22 pm

Bonjour Carine,

J'adore comment vous décrivez que vous adorez la pluie, malheuresement je n'aime pas trop la pluie car je n'aime pas être mouillée. J'aime bien faire du vélo mais je ne peux pas vraiment en faire quand il pleut. Aussi très important, je ne peux pas sortir mon chien dehors lorsqu'il pleut, elle n'aime pas la pluie non plus et elle a très froid quand elle est mouillée. Et elle aurait beaucoup trop d'énergie à dépenser si elle restait à l'intérieur, et je serais triste pour elle.
Voilà, mais j'espère que vous vous réjouissez de la pluie!

jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: La Plue   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeMon Oct 19, 2020 5:46 pm

Bonjour Carine

Si l'on habite à Londres il faut que l'on aime la pluie ! Même s'il ne pleut pas toujours des cordes, entre octobre et avril il y a souvent des pluies persistantes. Pendant cette période-là je ne fais guère du vélo en ville. Les voitures et les camions font jaillir l'eau des flaques et en conséquence je ne peux pas suivre facilement la route – surtout parce que je dois porter toujours lunettes qui deviennent couverts de condensation.

Je me souviens de mes tours à vélo en Bretagne pendant lesquels il semblait qu'il y avait toujours une pluie fine. Même si je suis un campeur expérimenté, après la première semaine tous mes vêtements et équipement étaient devenus néanmoins mouillés. Maintenant je fais mes tours toujours dans le midi. Alors qu'il y a des fortes tempêtes, elles passent rapidement. Puis le soleil de plombe retourne et je peux facilement sécher mes vêtements avant que nuit tombe.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeThu Oct 22, 2020 11:49 pm

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

J'adore comment vous décrivez que vous adorez la pluie, malheuresement malheureusement je n'aime pas trop la pluie car je n'aime pas être mouillée. J'aime bien faire du vélo mais je ne peux pas vraiment en faire quand il pleut. Aussi très important, je ne peux pas sortir mon chien dehors lorsqu'il pleut, elle n'aime pas la pluie non plus et elle a très froid quand elle est mouillée. Et elle aurait beaucoup trop d'énergie à dépenser si elle restait à l'intérieur, et je serais triste pour elle.
Voilà, mais j'espère que vous vous réjouissez de la pluie!

jessie

Merci Jessie pour votre réponse; un peu de soleil aussi me convient très bien Cool
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeThu Oct 22, 2020 11:56 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Si l'on habite à Londres il faut que l'on aime la pluie !  Même s'il ne pleut pas toujours des cordes, entre octobre et avril il y a souvent des pluies persistantes. Pendant cette période-là je ne fais guère du de vélo en ville.  Les voitures et les camions font jaillir l'eau des flaques et en conséquence je ne peux pas suivre facilement la route – surtout parce que je dois porter toujours des lunettes qui deviennent couvertes de condensation.

Je me souviens de mes tours à vélo en Bretagne pendant lesquels il semblait qu'il y avait toujours une pluie fine.  Même si je suis un campeur expérimenté, après la première semaine tous mes vêtements et équipement étaient devenus néanmoins mouillés.  Maintenant je fais mes tours toujours dans le midi.  Alors qu'il y a des fortes tempêtes, elles passent rapidement. Puis le soleil de plombe retourne revient et je peux facilement sécher mes vêtements avant que la nuit tombe.

Cordialement

Matthew

Merci Matthew pour votre réponse; j'aime faire du vélo aussi. Nous avons traversé Terre-Neuve de Saint John's à Gros-Morne...sous la pluie !!
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: la pluie   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeThu Oct 29, 2020 7:07 pm

Bonjour !
Je suis prête pour chaque nouvelle saison quand il arrive ; c’est pourquoi j’aime vivre dans le Nord-Ouest du Pacifique. Quand la pluie arrive, j’en profite ; quand la neige vient, je l’aime (pour une courte période) ; quand les fleurs fleurissent au printemps (la pluie est nécessaire), je les aime ; et le soleil d’été est bienvenu aussi. Maintenant, nous avons besoin pour plus de pluie parce que des plantes ont soif.
Danse sous la pluie !
Patti
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitimeSun Nov 01, 2020 12:24 am

[quote="Patti.pattison@gmail.com"]Bonjour !
Je suis prête pour chaque nouvelle saison quand il elle arrive ; c’est pourquoi j’aime vivre dans le Nord-Ouest du Pacifique. Quand la pluie arrive, j’en profite ; quand la neige vient, je l’aime (pour une courte période) ; quand les fleurs fleurissent au printemps (la pluie est nécessaire), je les aime ; et le soleil d’été est bienvenu aussi. Maintenant, nous avons besoin pour de plus de pluie parce que des plantes ont soif.
Danse sous la pluie !
Patti

Merci Patti pour votre réponse et vive la pluie !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?   Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 octobre : aimez-vous la pluie ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: