French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 L'energie

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

L'energie Empty
PostSubject: L'energie   L'energie Icon_minitimeFri Oct 31, 2008 11:36 am

Bonjour tout le monde

En angleterre nous allons avoir un problème avec l’énergie dans moins de dix ans, à moins que nous prenions des mesures très vite. Il y a deux raisonnement. Ceux qui préfèrent une solution ‘verte’ (l’énergie éolienne/le forme d’onde) et ceux qui croient que la seule réponse est de construire les centrales nucléaires.

Je pense que peut-etre beaucoup d’autres pays auront un problème similaire dans l’avenir. Les solutions ‘vertes’ sont bonnes en ce qui concerne le sujet du réchauffement de l’atmosphère, mais est-ce qu’elles marcheront ?

Qu’est ce-que vous feriez si vous devez prendre la décision?

Bonne journée et bon week-end!

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitimeFri Oct 31, 2008 5:25 pm

Bonjour Peter et tout le monde,

Sans doute, je choisirais la solution verte. Je crois aussi que nous avons besoin de changer notre style de vie, surtout aux Etats-Unis, mais aussi en les autres pays du monde. Une grande partie du problème, selon moi, est que nous gaspillons beaucoup d’énergie avec nos voitures, notre system de livraison de nourriture, nos déchets etc, etc … Tous de ces choses utile d’énergie. Si une solution verte va succéder, je pense que nous avons besoin de réduire notre consomption d’énergie aussi.

Bonne week-end,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitimeFri Oct 31, 2008 7:13 pm

Bonjour Jim

Oui, je suis en accord avec votre réponse Jim, mais je ne peux pas voir comme nous allons changer nos vies suffisamment pour utiliser les solutions ‘vertes’.

Vous savez que, pour les hommes ou les femmes politiques, le plus importante chose dans la vie est la croissance économique.

Peut-etre je suis un cynique!

Passez un bon week-end!

Peter Cool
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitimeMon Nov 03, 2008 6:33 pm

Bonjour Peter,

Merci de ta réponse,

Peut-être tu as raison au sujet de changer nos vies suffisamment pour utiliser les solutions vertes. Je crois que ca ne serait pas possible sauf si nous faisons des changements principal avec le structure de notre société. Les plus riches pays industrialisé ont tellement d’inertie que c’est possible que ca serait trop difficile de changer leur courses – je ne sais pas.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitimeWed Nov 05, 2008 5:53 pm

[quote="Jim"]Bonjour Peter et tout le monde,

Sans doute, je choisirais la solution verte. Je crois aussi que nous avons besoin de changer notre style de vie, surtout aux Etats-Unis, mais aussi en dans les autres pays du monde. Une grande partie du problème, selon moi, est que nous gaspillons beaucoup d’énergie avec nos voitures, notre systeme de livraison de nourriture, nos déchets etc, etc … Tous de ces choses utile d’énergie. Si une solution verte va succéder, je pense que nous avons besoin de réduire notre consomption consommation d’énergie aussi.

Bonne week-end,

Jim

Bonne réponse (bien écrit) Jim...
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitimeWed Nov 05, 2008 5:55 pm

Peter wrote:
Bonjour Jim

Oui, je suis en accord avec votre réponse Jim, mais je ne peux pas voir comment nous allons changer nos vies suffisamment pour utiliser les solutions ‘vertes’.

Vous savez que, pour les hommes ou les femmes politiques, le plus importante chose la chose la plus importante dans la vie est la croissance économique.

Peut-etre que je suis un cynique!

Passez un bon week-end!

Peter Cool
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitimeWed Nov 05, 2008 6:00 pm

Jim wrote:
Bonjour Peter,

Merci de ta réponse,

Peut-être tu as raison au sujet de changer nos vies suffisamment pour utiliser les solutions vertes. Je crois que ca ne serait pas possible sauf si nous faisons des changements principal principaux avec le la structure de notre société. Les plus riches pays industrialisé les plus riches ont tellement d’inertie que c’est possible que ca serait trop difficile de changer leur courses chemins– je ne sais pas.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





L'energie Empty
PostSubject: Re: L'energie   L'energie Icon_minitime

Back to top Go down
 
L'energie
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: