French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)

Go down 
2 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Empty
PostSubject: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)   Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Icon_minitimeTue Dec 15, 2020 9:31 pm

Bonjour, bonjour,

Nous avons évoqué les décorations de Noël, le sapin, les traditions, mais qu'en est-il du repas de Noël?  santa

Chez moi nous avions coutume de manger du foie gras en entrée, puis un plateau de fruits de mer, du fromage (évidemment!) et enfin une bûche de Noël avec des fruits et des mendiants.

> et chez vous, de quoi sera composé votre repas de Noël?  Like a Star @ heaven

A bientôt Wink
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)   Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Icon_minitimeThu Dec 17, 2020 8:26 pm

Prisca

Je prépare un repas de Noël anglais traditionnel à l'exception de ne pas cuire la dinde mais plutôt un canard. Une dinde est une volaille trop grande pour seulement deux personnes. Il est rare que je fasse la cuisine si ordinaire puisque je préfère les plats plus épicés ou piquants. Mais c'est un repas facile qui nécessite peu d'attention. Je veux une fête décontractée.

Je suis très surpris que vous mangez encore du foie gras, la fabrication duquel est interdit au Royaume-Uni et que les magasins réputés ne vendent plus. Imaginez-vous que quelqu'un mette un tube en acier dans votre gorge afin de vous gaver jusqu'à le moment quand votre foie malade aura augmenté de volume dix fois ?

Matthew
Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 41
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)   Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Icon_minitimeTue Dec 22, 2020 2:09 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Prisca

Je prépare un repas de Noël anglais traditionnel à l'exception de ne pas cuire la dinde mais plutôt un canard. Une dinde est une volaille trop grande pour seulement deux personnes. Il est rare que je fasse DE la cuisine si ordinaire puisque je préfère les plats plus épicés ou piquants.  Mais c'est un repas facile qui nécessite peu d'attention. Je veux une fête décontractée.

Je suis très surpris que vous mangIez encore du foie gras, la fabrication duquel DE CELUI-CI est interditE au Royaume-Uni et que les magasins réputés ne N'EN vendent plus. Imaginez-vous que quelqu'un mette un tube en acier dans votre gorge afin de vous gaver jusqu'à AU le moment quand votre foie malade aura augmenté de volume dix fois ?

Matthew

Bonsoir Matthew, ralalala le foie gras, grand débat, mais oui nous en mangeons toujours et oui cela reste un met traditionnel, surtout à Noël. Mais, non, les techniques de gavage ne sont pas réjouissantes, j'en conviens!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)   Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :) Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 décembre : Noël suite - le REPAS :)
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: