French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeMon May 31, 2021 4:54 am

Bonjour à tous,

Nous avons eu déjà quelques journées chaudes ici, en Ontario, donc c'est très important de savoir où l'on peut se rafraichir en cas d'envie ou de besoin !!

Nous vivons au bord d'une rivière et notre voisin nous prête sa piscine donc nous pouvons nous baigner sans problème...

Et vous, avez-vous une piscine ou allez-vous à une piscine de votre commune ? Habitez-vous au bord de l'eau ??

Merci et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeMon May 31, 2021 12:18 pm

Bonjour Carine,

Je ne savais pas qu'a Ontario il fait chaud en ete!
Moi j'habite a NYC et malheuresement c'est un peu loin de la nature et cher ici, il faut conduire au moins 1-2 heures pour aller a la plage et il y a beaucoup de monde No
Bonne piscine!

jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeMon May 31, 2021 7:41 pm

Bonjour Carine


J'ai grandi au bord de la mer. Comme l'eau de La Manche est froide et polluée, pendant ma jeunesse, je préférais faire du voile ou aviron plutôt que nager. Maintenant, nager dans une piscine ici à Londres ne me plait pas. L'été, il y a trop du monde, surtout trop d'enfants. De plus, il faut qu’on nage dans les voies étroites. Maintenant, s'il fait chaud à Londres je me rafraichis en m'asseyant dans le jardin. Il est inhabituel que la température à Londres devenue gênante et je suis toujours content quand je peux laisser passer le temps en lisant un livre.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeTue Jun 01, 2021 8:31 am

Bonjour Carine,

Une nouvelle petite piscine a ouvert en 2008 dans une ville à huit kilometres. J'y vais une fois par semaine et nage pendant quarante-cinq minutes.

J'aime pas le bord de mer ou nager dans le mer. En vacances, je préfère nager, faire du canoë ou jouer dans l'une des superbes rivières de France, dont il y a tant ! La rive du fleuve n'est pas aussi exposée que le plage. Il y a toujours des arbres ombragés où on peut s'abriter du soleil.

Parfois il y a d'énormes falaises de calcaire tout autour et des cri-cris des cigales. La magie !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeMon Jun 07, 2021 1:53 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Je ne savais pas qu'a en Ontario il fait chaud en ete!
Moi j'habite a NYC et malheuresement malheureusement c'est un peu loin de la nature et cher ici, il faut conduire au moins 1-2 heures pour aller a la plage et il y a beaucoup de monde No
Bonne piscine!

jessie

Oui Jessie, il peut faire très chaud en été; il fait plus de 30 degrés en ce moment!!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeMon Jun 07, 2021 1:57 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine


J'ai grandi au bord de la mer.  Comme l'eau de La Manche est était froide et polluée, pendant ma jeunesse, je préférais faire du de la voile ou aviron plutôt que nager.  Maintenant, nager dans une piscine ici à Londres ne me plait pas. L'été, il y a trop du de monde, surtout trop d'enfants.  De plus, il faut qu’on nage dans les voies étroites. Maintenant, s'il fait chaud à Londres je me rafraichis en m'asseyant dans le jardin. Il est inhabituel que la température à Londres devenue devienne gênante et je suis toujours content quand je peux laisser passer le temps en lisant un livre.

Cordialement

Matthew

Oui je me souviens quand je vivais en Normandie que, même en été, on ne se baignait pas dans la Manche...Trop froid !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitimeMon Jun 07, 2021 1:59 am

[quote="djones"]Bonjour Carine,

Une nouvelle petite piscine a ouvert en 2008 dans une ville à huit kilometres. J'y vais une fois par semaine et nage pendant quarante-cinq minutes.

J'aime pas le bord de mer ou nager dans le la mer. En vacances, je préfère nager, faire du canoë ou jouer dans l'une des superbes rivières de France, dont il y a tant ! La rive du fleuve n'est pas aussi exposée que le la plage. Il y a toujours des arbres ombragés où on peut s'abriter du soleil.

Parfois il y a d'énormes falaises de calcaire tout autour et des cri-cris des cigales. La magie !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana pour votre réponse; ça donne envie de s'y baigner Cool
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?   Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 31 Mai : avez-vous une piscine pour l'été ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Lundi 15 février : avez-vous un surnom ?
» Lundi 7 Février : avez-vous une cheminée ?
» Lundi 6 mai : avez-vous des allergies au printemps ?
» Lundi 12 novembre: La neige!! Est-ce que vous avez vu...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: