French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?   Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Icon_minitimeMon Jul 05, 2021 5:24 am

Bonjour à tous,

En juillet, il y a 3 fêtes nationales que je connais bien : la fête du Canada, le 1er juillet, la fête de l'indépendance aux Etats-Unis, le 4 juillet, et la fête nationale du 14 juillet en France.

Et vous, quand est la fête nationale de votre pays ? Que fête-t-on exactement et comment ?

Merci et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?   Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Icon_minitimeMon Jul 05, 2021 1:01 pm

Bonjour Carine,

Oui c'etait la fete de l'independance aux Etats-Unis hier, il y a eu des feux d'artifice a NYC jusqu'a tres tard et ca m'a empeche de dormir Evil or Very Mad J'aime bien les feux d'artifice mais je ne comprend pas pourquoi ils le font encore a 22h meme minuit, si ce n'est pas moi il y a des bebes et enfants qui dorment aussi!

En Chine c'est le 1er octobre la fete nationale, c'est la date quand le parti communiste a pris pouvoir. Les gens ont general 3 jours de vacances et c'est le pire moment de voyager comme il y a du monde partout partout.

merci!
jessie
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?   Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Icon_minitimeTue Jul 06, 2021 5:44 pm

Bonjour Carine

Il n'y a pas de fête nationale au Royaume-Uni. Je dois admettre que je trouverais l'idée bizarre même saugrenue. Je l'associe avec les régimes assez nouveaux ou fragiles, ou peut-être les anciennes colonies comme les États-Unis ou Canada. De plus, il y a souvent un aspect militaire que je n'aime pas, comme le défilé militaire des chars sur les Champs-Élysées.

On aurait difficulté de trouver la date pour une fête nationale au Royaume-Uni. Bien qu'il y ait beaucoup de dates importantes, mais puisque notre régime politique a évolué lentement depuis le dixième siècle une seule date clé nous manque. Mais, si une fête nationale était introduite, les gens souhaiteraient que la date soit en été. J'image que les gens préféraient aller à la plage que regarder passer de défilés.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?   Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Icon_minitimeMon Jul 12, 2021 1:07 am

[quote="jessewu"]Bonjour Carine,

Oui c'etait la fete de l'independance aux Etats-Unis hier, il y a eu des feux d'artifice a NYC jusqu'a tres tard et ca m'a empeche de dormir Evil or Very Mad   J'aime bien les feux d'artifice mais je ne comprends pas pourquoi ils le font encore a 22h meme minuit, si ce n'est pas moi il y a des bebes et des enfants qui dorment aussi!

En Chine c'est le 1er octobre la fete nationale, c'est la date quand le parti communiste a pris le pouvoir. Les gens ont en general 3 jours de vacances et c'est le pire moment de pour voyager comme il y a du monde partout partout.

merci!
jessie

Merci Jessie; vous fêtez donc 2 fêtes nationales ?!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?   Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Icon_minitimeMon Jul 12, 2021 1:09 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Il n'y a pas de fête nationale au Royaume-Uni. Je dois admettre que je trouverais l'idée bizarre même saugrenue. Je l'associe avec les régimes assez nouveaux ou fragiles, ou peut-être les anciennes colonies comme les États-Unis ou le Canada.  De plus, il y a souvent un aspect militaire que je n'aime pas, comme le défilé militaire des chars sur les Champs-Élysées.

On aurait de la difficulté de à trouver la date pour une fête nationale au Royaume-Uni.  Bien qu'il y ait beaucoup de dates importantes, mais puisque notre régime politique a évolué lentement depuis le dixième siècle une seule date clé nous manque. Mais, si une fête nationale était introduite, les gens souhaiteraient que la date soit en été.  J'imagine que les gens préféraient aller à la plage que regarder passer des défilés.

Cordialement

Matthew  

Très juste Matthew !! Bonnes vacances Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?   Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 5 juillet 2021 : votre fête nationale ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: