French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Empty
PostSubject: Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?   Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Icon_minitimeThu Jul 08, 2021 4:27 am

Bonjour à tous,
A l'ère où rien n'est possible sans l'informatique, trouvez-vous cela compliqué, difficile, ennuyeux ? 
bref, fuyez vous cela comme la bête noire ?  affraid

Bon week-end !  Very Happy

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?   Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Icon_minitimeThu Jul 08, 2021 7:23 pm

Bonjour Nanou

Je me souviens bien l'ère avant de l'informatique répandue. Ce n'était pas du tout un âge d'or ! À l'université on a dû rédiger nos dissertations et thèses à la main et puis on les avait fait dactylographier. Il n'y avait pas de chance d'effectuer des changements ! Comme comptable stagiaire, j’ai dû faire des calculs ennuyeux en utilisant une calculatrice et un document d'analyse. Heureusement que le premier ordinateur personnel soit arrivé au bureau très tôt dans ma carrière. On consacrait beaucoup de temps en file d'attente aux banques, à la poste ou à la gare. On gérait ses finances personnelles en utilisant relevé bancaire mensuel. Mais avant tous, les renseignements, nous manquions. Il faillait que nous comptions sur les soi-disant experts en sujets comme les choix des vacances ou d'immobilier.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?   Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Icon_minitimeSat Jul 10, 2021 11:35 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je me souviens bien l'ère avant de l'informatique répandue. Ce n'était pas du tout un âge d'or ! À l'université on a dû rédiger nos dissertations et thèses à la main et puis on les avait fait dactylographier. Il n'y avait pas de aucune chance d'effectuer des changements !  Comme comptable stagiaire, j’ai dû faire des calculs ennuyeux en utilisant une calculatrice et un document d'analyse.  Heureusement que le premier ordinateur personnel soit est arrivé au bureau très tôt dans ma carrière.  On consacrait beaucoup de temps en file d'attente aux banques, à la poste ou à la gare.  On gérait ses finances personnelles en utilisant relevé bancaire mensuel. Mais avant, tous les renseignements nous manquaient. Il fallait que nous compter sur les soi-disant experts en sujets, comme : les choix des vacances ou d'immobilier...

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Vive l'informatique !
Bon week-end
Nanou
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Empty
PostSubject: L'Informatique   Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Icon_minitimeTue Jul 13, 2021 7:03 pm

Bonjour Nanou,

Je trouve l'informatique indispensable pour pour la recherche, la rédaction, la communication, les nouvelles, etc. Je n'aime pas m'asseoir devant un ordinateur, toutefois, donc je dois sortir pour prendre l'air et faire de l'exercice régulièrement.

J'ai un bon ordinateur, un iMac, qui est très élégant dans ses functions. C'est comme un complément à mon cerveau.

Si vous m'excuse, je doit partir tout de suite pour vérifier les papillons dans les champs, et puis, je vais rapporter ce que j'ai vu en ligne !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?   Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Icon_minitimeTue Jul 13, 2021 7:17 pm

djones wrote:
Bonjour Nanou,

Je trouve l'informatique indispensable pour la recherche, la rédaction, la communication, les nouvelles, etc. Je n'aime pas m'asseoir devant un ordinateur, toutefois, donc je dois sortir pour prendre l'air et faire de l'exercice régulièrement.

J'ai un bon ordinateur, un iMac, qui est très élégant dans ses fonctions. C'est comme un complément à mon cerveau.

Si vous m'excusez, je doit partir tout de suite pour vérifier les papillons dans les champs, et puis, je vais rapporter ce que j'ai vu en ligne !

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Bonjour Diana,
Very Happy Very Happy oui les papillons sont certainement plus intéressants que l'informatique, hélas maintenant indispensable à notre quotidien !!
Bonne balade !
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?   Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 8 Juillet 2021 : l'Informatique - casse tête chinois ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: