French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?   Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Aug 09, 2021 1:58 am


Bonjour à tous,

En France et au Canada, j'ai toujours remarqué que les gens partaient en vacances, surtout au mois d'août. Et vous, quand prenez-vous vos vacances d'été ? Quelles sont les raisons de votre choix ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?   Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Icon_minitimeThu Aug 12, 2021 12:36 pm

Bonjour Carine

Oui, vous avez raison en ce qui concerne les habitudes vacancières en France. J'ai l'impression que tout le monde soit prendre la route soit du retour dans le même temps. À la radio française, j'entends toujours parler des embouteillages énormes et les gares pris d'assaut par les voyageurs.

En Angleterre, beaucoup de gens prennent leurs vacances pendant les vacances scolaires, mais leurs départs et leurs retours s'étalent sur toute la période estivale. De plus, la plupart des Anglais quittent le pays en cherchant du soleil.

Moi, je préfère voyager en dehors la haute saison. En absence de Covid-19, je ferais mon premier tour cycliste au commencement de juin et le deuxième vers la fin d'août. Pendant ces mois-là, on trouve rarement le beau temps en Normandie et Bretagne et en conséquence je vais dans le midi. C'est plu pratique quand on fait du camping.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?   Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Icon_minitimeMon Aug 16, 2021 3:42 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

Oui, vous avez raison en ce qui concerne les habitudes vacancières en France. J'ai l'impression que tout le monde soit prendre la route soit du retour revienne dans le en même temps. À la radio française, j'entends toujours parler des embouteillages énormes et les gares prises d'assaut par les voyageurs.

En Angleterre, beaucoup de gens prennent leurs vacances pendant les vacances scolaires, mais leurs départs et leurs retours s'étalent sur toute la période estivale. De plus, la plupart des Anglais quittent le pays en cherchant du soleil.

Moi, je préfère voyager en dehors de la haute saison.  En l'absence de du Covid-19, je ferais mon premier tour cycliste au commencement de juin et le deuxième vers la fin d'août. Pendant ces mois-là, on trouve rarement le beau temps en Normandie et Bretagne et en conséquence je vais dans le midi. C'est plus pratique quand on fait du camping.

Cordialement

Matthew

Oui je comprends tout à fait mais c'est dur aussi de faire du vélo en pleine chaleur... Non ??
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?   Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 9 août : durant quel mois partez-vous en vacances ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: